De Ridder Un Coeur pour un Ange Chap XIV De l'Amour pour un Ange

Chap XIV De l'Amour pour un Ange

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Je comprends ta frustration. Pour la première version, j'insistais sur les sentiments de Mélanie et cela m'a été reproché. Je suppose qu'il faut que je trouve une demi-mesure. Merci pour ton conseil. Je vais le suivre pour les cinq sens. C'est une excellente idée. Je pense que cela peut m'aider. Sans tomber dans l'exagération, et rester dans les sensations.

maioral

-

Il y a 6 ans

C'est là toute la finesse d'un auteur... Savoir trouver le juste milieu pour ne pas en faire ni de trop ni trop peu... Puis ça dépend parfois d'un lecteur à l'autre, ça vient au fil du temps aussi je suppose. Au début on peut être un peu lourd et maladroit et avec le temps, ça devient plus discret et fluide. :-) Mais tu as déjà fait d'énormes progrès je trouve au fil de ton histoire, c'est top ! Et à ne pas négliger :D

maioral

-

Il y a 6 ans

Une fois encore, je trouve dommage que les sentiments de Mélanie ne soient pas plus explicités dans le texte. Elle ne dit jamais "clairement" ce qu'elle ressent pour l'ange, j'ai l'impression. Du coup, on devine qu'effectivement, elle est attachée à lui mais sans savoir à quel point puisque ce n'est jamais vraiment dit. Enfin, que très peu de fois ou de manière abrupte (dans ce chapitre, il devient d'un coup un "besoin vital"). Du coup, on comprend mais on ne "ressent" pas. Si je peux t'apporter un conseil pour rendre ton texte vivant, c'est de parler des 5 sens. Lorsque tu touches au sens (odorat, toucher, sensations) et bien tu permets au lecteur de se mettre à se place et "sentir" les mêmes choses. N'hésites donc vraiment pas, ça peut paraître banal mais c'est à ne pas négliger selon moi :) Même chose pour les sentiments, pas en faire de trop mais il faut le dire sinon, certains détails ne nous semblent pas "évidents" (dans le sens "normal")

De Ridder

-

Il y a 6 ans

L'autre grand-mère est plus vieille et moins en forme. lol. Même le père de Mélanie aurait pu se déplacer après tout. Merci en tout cas.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

J'étais très surprise que ce soit Amélia qui vienne. Et où est l'autre grand-mère ? À part la ponctuation - "Je commence à avoir des sentiments !" non, tu ne le dis pas sur un ton excité ni implorant, et tu n'es pas en train de crier... - c'est toujours une très belle histoire :-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Mille fois merci. Amélia est formidable. Elle a un sacré tempéremment. Et mon Gabriel, c'est un ange. Alors il a quelque chose de divin.

Lou.R.Delmond

-

Il y a 6 ans

Il y a tellement de douceur dans les passages avec Gabriel, ce sont vraiment mes préférés. Et une nouvelle fois, je trouve Amélia géniale ! Chaque personnage réserve encore son lot de surprise, c'est super. Et une nouvelle fois, tu maintiens le suspens.

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Je partage ton avis. Je ne pourrais jamais vivre avec un homme comme Henri. Amélia intervient pour de bonnes raisons ou ses bonnes raisons personnelles. Merci pour ton commentaire.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 6 ans

Magnifique le passage avec Gabriel cetait si doux... Mais pourquoi mamie est venu les ennuyer grrr..... ! Et je préfère rester vieille fille qu'avec ce henry ... Mdr

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci. C'est trop mignon.