De Ridder Un Coeur pour un Ange Chapitre I : Dans le miroir

Chapitre I : Dans le miroir

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

Hello binôme, j'aime beaucoup ce premier chapitre, l'ambiance, les descriptions, on s'y retrouve bien ! Je vais continuer ma lecture et je te laisse un commentaire à la fin pour te donner mes impressions :)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci. C'est vraiment très gentil de ta part. Cela me touche beaucoup. J'espère que la suite te plaira.

Lexie.1988

-

Il y a 6 ans

Je ne regrette absolument pas d'être passée te lire. Tes descriptions donnent des allures de poésie et les actions qui s'enchaînent, animent ton décor comme le ferait une marionnettiste. J'aime ce 1er chapitre à la façon dont tu l'as donné vie et je vais poursuivre ;-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci d'avoir fait une analyse aussi poussée et d'en avoir pris le temps. J'ai remanié mes chapitres pour fyctia. A la base, ils ne sont pas constitués de cette façon. Pour le miroir, c'est une très bonne idée. Surtout que cela reviendra plusieurs fois dans mon roman.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Ton entrée en matière donne envie de poursuivre l'histoire. Tu campes très bien les lieux à travers tes descriptions. On ressent bien l'univers gothique. La scène de la rencontre avec l'ange est bien amenée et la symbolique du vase, qui peut être vu de deux manières différentes, est très bien vue ! Tu prends bien le temps d'installer le manoir sans en dire trop. Juste histoire d'avoir une remarque pour plus tard : le dernier paragraphe "quelques heures plus tôt" n'est peut être pas au bon endroit. Il introduit un nouveau décor et ne nous laisse pas sur un cliffhanger. Ton paragraphe aurait gagné en suspense en s'arrêtant à "je suis en train de perdre la raison). Une idée, si tu réécris le texte, utilise ton miroir pour nous montrer l'héroïne. Tu donnes beaucoup de détails sur le décor, un peu moins sur les personnages (vêtements mis à part). C'est une suggestion parce que ça ne manque forcément au texte. Bravo ! Je poursuis la lecture.

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci de venir lire mon histoire. Oui il y a quelques descriptions pour les premiers chapitres, histoire de planter le décor. Mais c'est plus léger par la suite.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Coucou :) Me voilà comme promis ! :) J'avais déjà liké le chapitre ;) ( et lu le prologue vraisemblablement, puisque ça me dit quelque chose ^^ ) Très intriguant ! :) Tu aimes la description, ça se sent :) (je comprends pourquoi tu disais qu'on ne donnait pas dans le même univers ^^ ) On se pose plein de questions sur ce manoir, c'est sympa ! :) Je continue :)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Merci d'être passé me lire. Cela me touche beaucoup. Il y a en effet au cours de mon histoire de nombreuses descriptions. Elles se font un peu plus légères au fur et à mesure. Je te laisse découvrir par toi-même la suite.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Salut binôme :-) Je viens enfin de trouver le temps de lire ton histoire, et vais donc la commenter au fur et à mesure de ma lecture. J'aime beaucoup le résumé, alors que la plupart me rébutent celui-ci m'a donné envie de te lire. Tes descriptions des lieux sont si excellentes que je n'oserai leur reprocher quoi que ce soit, mais je suis un peu confuse à la fin de ce chapitre : je me demande dans quel monde on est, et si c'est le notre à quelle époque. Mais c'est juste un détail, et continue de ce pas ma lecture :-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Coucou, merci d'avoir pris le temps de lire ou relire mon histoire. En effet c'est très bien vu. Je le corrigerai. Merci beaucoup pour ton aide.