Vu le caractère explosif de Kayden, j'ai peur pour la suite. Je ne tarde pas, je file lire la suite!
Shanin
-
Il y a 8 mois
Oui, tu le connais bien.
Jensen Mila
-
Il y a 9 mois
Cc, je viens donc dans le cadre de Adopte un lecteur. J'ai beaucoup aimé ton histoire, j'avoue je n'ai pas vu le temps passer. Néanmoins, je te conseillerais, en toute bienveillance, de revoir un peu ton début qui fait "brouillon" par rapport au reste. Il manque des marqueurs de temps et on est perturbé dans la lecture. Puis, il y a ce petit problème de présent qui s'incruste dans le premier chapitre (faisant croire que ton texte est au présent, ce qui n'est pas le cas lol).
Sinon, j'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne soit ronde, ça change. Attention toutefois aux mots employés, certains sont rudes, je trouve. Kayden est sanguin, et c'est un trait de caractère qui me plaît. Il n'est pas parfait lui non plus et cela rend le récit intéressant. Les personnages lisses, non merci.
Puis, bon, l'age-gap inversé, tu m'as gâtée ! J'adore lol.
Bref, c'était très sympa !
Shanin
-
Il y a 9 mois
Merci pour ce retour positif et les conseils qui vont bien m'aider pour la réécriture. Je me hâte de finir ton histoire aussi que j'aime beaucoup.
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Peut-être pourrais-tu mettre plus de point de vue de Kayden pour qu’on le perçoive autrement ?
Shanin
-
Il y a 9 mois
Les chapitres alternent les deux points de vue. Un chapitre un point de vue. Mais je vais revoir tout ça.
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Je comprends, c’est ton histoire et le choix final te revient mais n’oublie pas que l’avis des lecteurs est important, surtout si plusieurs te relèvent le même souci c’est qu’il y a une bonne raison. C’est à toi de voir si tu préfères poursuivre dans cette voie quitte à recevoir toujours les mêmes critiques ou si tu envisages d’autres possibilités d’évolution. :)
Shanin
-
Il y a 9 mois
Encore une fois merci. Je prends en compte vos avis, c'est juste que pour la suite de l'intrigue j'ai besoin qu'il soit comme ça à l'instant T. Pourquoi ? Parce que à ce moment précis de l'histoire, il est blessé. Pourquoi ? Parce qu'il avait espéré une chose sans se l'avouer et qu'il comprend que Tahia n'est peut-être pas sur la même longueur que lui. Il ne faut pas oublier que là, vous avez la scène décrite à travers les yeux de l'héroïne et c'est elle qui voit tout ça comme ça. Enfin bref, j'en dis trop par rapport à la suite donc je vais m'arrêter là. Kayden se justifiera lui-même... ou pas.
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Je suis désolée que tu n’aimes pas le terme que j’ai employé mais c’est ce que je ressens en lisant donc je n’ai pas trouvé d’autre façon de le décrire. J’ai lu un peu les commentaires qu’on te laissait et je vois que je ne suis pas la seule à te le souligner. J’imagine bien que ce n’était pas ce que tu voulais faire pour ton personnage et ton histoire mais peut-être que tu auras certaines choses à revoir lors d’une réécriture. C’est pour ça que c’est important les échanges c’est vrai car ça te permet de voir les choses d’un autre point de vue par rapport aux retours des lecteurs car toi en tant qu’auteure, tu sais où tu voulais te rendre mais c’est pas toujours évident de le faire ressentir à travers nos mots.
Shanin
-
Il y a 9 mois
Oui, c'est pourquoi j'apprécie que les autres et toi, vous me laissiez vos commentaires. Je ne changerai sans doute pas grand chose à son comportement lors de la réécriture. Pas parce que je suis têtue, mais parce que je sais où je veux en venir. Reste à savoir si j'arrive à le faire correctement ou si je me plante complètement.
41 commentaires
AndréeLine
-
Il y a 8 mois
Shanin
-
Il y a 8 mois
Jensen Mila
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
EmmaFetes
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois