Le coup de la chambre, je sens venir la petite nuit torride 😏😂
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Ahah ;P
Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael
-
Il y a 4 ans
Ah lalala dur dur tout ça.
Comme Jane en dessous, essaye de mettre un peu plus de réaction.
Pareil pour Alexander, décrit nous un peu comment il raconte, voix saccadée, énervée, rapide, lente. Hésite pas à entrecouper un peu avec des phrases narratives pour qu'on visualise bien la scène. :)
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Oui ! J'ai encore du mal à transmettre les émotions x) mais avec tous vos conseils, j'ai bon espoir d'y arriver un jour ahah ! C'est vrai que j'ai été trop "lèg" sur celui-ci, celui d'après on se rattrape heureusement, ouuuf 😜😉
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
C'est curieux je la trouve trés froide, c'est écrit à la première personne donc on est dans sa tête, elle devrait avoir tout de même quelques interrogations poussées sur cette femme dés le début et pas mal de jalousie. On dirait qu'elle décrit juste la situation comme une observatrice extérieure.
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Ahah et oui c’était voulu de faire en sorte qu’Anna soit assez distante à ce moment-là parce que finalement ce n’est pas elle qui se retrouve dans une délicate posture mais elle en est spectatrice de ce qu’il se déroule sans qu’elle ne puisse y faire grand chose ahah 😜
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
Je crois que tu n'as pas compris mon com. Tu écris à la première personne donc elle n'est pas une spectatrice qui décrit une scène, elle ressent des choses. Elle se retrouve devant une femme qui fait un gros effet à l'homme sur lequel elle a craqué et dont elle devine qu'ils ont été intimes, impossible qu'elle ne ressente rien, sinon ce serait une psychopate. ;) Si c'est une femme normale, ça se bouscule dans sa tête, son coeur s'emballe... Elle est jalouse, pas excédée et elle ne prend certainement pas aussi bien qu'il se serve d'elle pour en rendre jalouse une autre, c'est hyper blessant et dévalorisant pour elle. L'homme qu'elle aime l'utilise pour attiser la jalousie d'une autre alors que ça devrait être l'inverse. Elle ne peut pas être distante, même si c'est ce qu'elle montre à ceux qui l'entourent, à l'intérieur ça doit bouillir. Elle devrait aussi ne plus être autant intéressée par lui, le rejetter un minimum ou alors c'est qu'elle n'a aucune estime de soi et qu'elle est hyper naïve, ce qui n'est pas le cas. C'est le hic de la première personne, le narrateur est le héros donc il faut ressortir toutes ses émotions, sensations, pensées rationelles ou pas. Imagine toi dans la même situation avec l'homme que tu aimes face à la femme dont il a été et est peut-être encore, fou amoureux, dont il ne t'a jamais parlé, qu'il cherche à rendre jalouse, je ne crois pas que tu serais indiférente, tu aurais plutôt envie de pleurer et de lui arracher les yeux. Au final c'est elle qui est dans la position la plus délicate.
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Okkk, je comprend mieux le message x) oui en effet, j'ai voulu jouer la carte du détachement mais au final ce n'étais pas la plus judicieuse. Je comprends totalement ton point de vue et oui ça devrait davantage se bousculer dans sa tête alors que là, non pas vraiment et surtout à la première personne... Merci pour ton commentaire en tout cas :)
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
Ce n'est pas facile au début de faire passer les émotions, j'ai le même soucis, je crois que c'est en partie pour ça que j'ai choisis la troisième personne, la première je trouvais ça trop compliqué de devoir être constamment dans l'émotion et les sensations du personnage sans recul. Je dis ça pour t'aider lorsque tu reprendras ton manuscrit à la fin, je me rend compte que depuis le début de l'histoire c'est un peu trop détaché, mais je te suis tout de même, j'aime bien ton histoire et tes persos, c'est juste qu'avec plus de ressentis ils seraient plus attachants et addictifs. Je crois qu'il y a des articles là dessus sur le blog fyctia et je sais qu'il y a aussi des vidéos d'auteurs qui en parlent sur youtube, je n'ai pas de nom à conseiller, je n'ai encore eu le temps de les écouter.
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Oui en effet, faire passer les sentiments, les émotions et tout le reste à la première personne n'est vraiment pas un exercice facile ! J'ai déjà commencé à lire des articles à ce sujet oui 😉 petit à petit je pense que c'est mieux par rapport au début mais ce n'est toujours pas ça 😂... En tout cas, merci pour ton retour et au contraire, ce sont ces retours là qui font progresser 😉 Et surtout, MERCI de me suivre aussi ❤️
42 commentaires
M. Florisoone
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans