Fyctia
Chapitre 18
Arrivée au salon Rituals, Ester m'y attend déjà devant. Nous nous serrons chaleureusement dans les bras en criant toutes sortes de cris plus niais les uns que les autres.
Notre attitude me fait rire, quoiqu'il lui arrive, elle est toujours joyeuse. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je l'aime autant, avec elle les mauvais jours n'existent pas !
Nous rentrons dans le salon, et Sasha vient instantanément nous débarrasser de nos affaires. Nous la connaissons bien, avec le temps, elle est presque devenue une copine tellement nous venons souvent ici.
Avant même qu'elle nous demande quelle formule nous désirons, j'opte directement pour la formule complète. Sauna, hammam, soin du visage et massage. Ester n'a pas l'air de s'en plaindre à voir son visage s'illuminer.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nous sommes en maillot de bain, prêtes à se glisser dans la cabine du hammam.
Le contact de la chaleur et de l'humidité m'apporte immédiatement une sensation de bien-être. - Qu'existe-t-il de meilleur que ça ? - Pendant que nous nous prélassons un long moment en profitant des bienfaits du hammam et de ses apaisantes huiles essentielles, c'est moi qui ouvre le bal.
– Alors, comment elle s'est terminé ta soirée vendredi soir ? - débuté-je malicieuse -
– Une catastrophe ! On est rentrés chez eux, le mec a été incapable de bander ! - elle se penche vers moi en se désignant elle-même du doigt - Et pourtant, tu sais bien que je sais y faire ! Bha là, rien du tout !
J'explose de rire. Il faut toujours qu'il lui arrive des coups foireux comme ça.
– Outch... Du coup tu es repartie bredouille chez toi ?
– Bha ouais, j'allais quand même pas rester à côté d'un mec impuissant ! Mais bon... Enfin bref, et vous, vous avez fait quoi ?
Je hausse les épaules en me mettant à rire doucement, je sais déjà comment elle va réagir à ce que je vais lui dire.
– La soirée s'annonçait pas trop mal quand on est rentrés, enfin, jusqu'à ce qu'Ophélie et Charli passent en mode ventouse… Je me suis retrouvée seule avec Alexander, en se regardant dans le blanc des yeux, le cliché archi gênant tu vois ! Au final, il a eu la bonne idée de me proposer de faire un billard avec lui pour fuir... - Ester se met à rire aux éclats en entendant ça -
– Quoi ! Toi, Anastasia Austin, jouer au billard ? - me lance-t-elle en se fichant carrément de moi -
– Ouais, j'ai eu le droit à une leçon particulière que je ne suis pas prête d'oublier...
Je vois mon amie se mettre à sautiller sur place pendant qu'elle me bombarde de questions. Elle veut tout savoir, dans les moindres détails. Je pars dans un long récit croustillant à souhait en lui expliquant tout de A à Z. Ses yeux ronds comme des soucoupes pendant que je parle en disent long de ce qu'il se passe dans sa tête.
– Je suis sûr qu'il devait être au garde-à-vous ! - rétorque-t-elle à la fin de mon histoire -
J'éclate de rire en secouant la tête en signe de négation. Elle toujours sur faire preuve d'une délicatesse légendaire - ironique bien sûr - quand il s'agit de parler des hommes.
– Mais si ! Tu as bien dû sentir quelque chose Anna ! Et ne joue pas les prudes avec moi, hein ! - surenchérit-elle hilare -
– Non, je te promets, rien ! Je n'ai rien senti !
Elle semble très sceptique à ma réponse pendant que nous sortons du hammam. Quelques pas plus tard, nous entrons dans le saura et sa chaleur suffocante.
Ester a fini par arrêter son bombardement de questions au sujet d'Alexander en reprenant un autre sujet de conversation. Elle est partie à me parler de ses futurs rencards. Je glousse de rire quand elle me raconte sa technique d'approche, infaillible selon elle. Elle est tellement théâtrale dans ses conversations que j'ai l'impression de vivre avec elle, ses émotions.
Dix minutes plus tard et un cours magistral sur la façon de séduire un homme, nous avons fini par sortir du sauna. Une bonne douche froide pour éliminer les toxines transpirées et c'est Sasha et l'une de ses collègues qui nous reçoivent dans une petite pièce pour la suite de nos soins.
Confortablement installées, côte à côte, les deux femmes débutent par le soin du visage. Jusqu'ici nous sommes parfaitement silencieuses, profitant des bienfaits des paumes chaudes et réconfortantes de nos bienfaitrices. Une petite demi-heure plus tard, nous passons au massage et pendant que nous nous tournons sur le ventre, cette fois-ci Ester réenclenche son moulin à paroles.
– Bon, au final tu lui réserves quel traitement de faveur à ton avocat sexy ? - débute-t-elle malicieusement -
– Je ne lui réserve plus rien ! J'ai arrêté de vouloir m'en approcher de trop près. Un coup il m'aguiche, après il m'ignore. Courir après des ombres, ce n'est pas vraiment mon truc et puis de toute façon, puisqu'il n'y a que sa carrière qui l'intéresse...
Elle émet un grand - Ah - avant de pouffer de rire seule.
– Mais bien sûr, tu ne la feras pas à moi Anna ! Déjà, de un, tu es mal placée pour dire qu'il ne s'intéresse qu'à sa carrière, tu es pareil que lui ! Et de deux, tu sais très bien qu'il y a cette alchimie entre vous, moi je trouve que vous feriez un joli petit couple tous les deux...
– Bha justement, j'ai bien envie de changer ça ! Je ne veux plus centrer ma vie sur ma carrière. J'ai envie d'essayer de nouvelles choses, ou au moins de retrouver la légèreté que j'avais quand on était en France. - rétorqué-je avec aplomb -
– Oh mais c'est qu'elle se rebelle notre Anastasia ! - me lance-t-elle en riant doucement -
– J'ai envie de faire de nouvelles rencontres, sortir de mon train-train quotidien Londonien !
– Oui, et t'envoyer en l'air de temps en temps !
Cette fois-ci Ester se met à rire franchement. Je pense qu'elle doit halluciner elle-même de ce que je lui annonce. C'est vrai que ça ne me ressemble pas vraiment ce genre d'attitude mais ainsi soit-il, je poursuis.
– Et du coup, comment tu fais pour rencontrer des tonnes de mecs célibataires ? - relancé-je -
– J'utilise une appli qui est une vraie mine d'or ! Il faut absolument que tu télécharges Tinder ! - je l'entends gesticuler d'impatience sur sa table de massage - Si c'est que tu veux, c'est exactement ce qu'il te faut ma biche !
– Tinder ? - répond ai-je perplexe -
– Oui Anna ! On est en 2020, il faut vraiment que tu sortes de ta caverne ! - m'ordonne-t-elle rieuse -
La suite et fin de notre massage s'est résumé à un second cours magistral. Selon elle, c'est l'application qui va révolutionner ma vie en termes d'échanges sociaux. D'accord, message reçu cinq sur cinq.
J'ai passé l'essentiel de mon temps à rire pendant ses explications qu'elle alimentait d'anecdotes en tous genres. Ca n'a pas l'air si terrible que ça finalement, avec ses conseils, ça me tenterait bien d'essayer pour voir.
C'est sur cette note que j'ai terminé mon après-midi de pure détente.
Remise sur pied pour un moment, nous terminons par nous dire au revoir - toujours dans les cris étranges - et je rentre chez moi avec la tête fourmillante d'idées.
53 commentaires
M. Florisoone
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Noëlia
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans