Fyctia
Chapitre 2
Tandis que mon père se penche vers moi en désignant du menton l'homme qui se tient à côté de lui, il ne tarde pas à m'en apprendre plus sur ce mystérieux collaborateur.
-Anna, je te présente Alexander Sheperd. C'est le neveu de John, comme toi, il a passé le barreau des avocats à Oxford, et il est venu nous rendre visite pour découvrir notre cabinet et je pense que nous sommes en mesure de t'annoncer qu'il devrait débuter la semaine prochaine.
Alors que l'homme daigne à peine croiser mon regard, il ne semble pas réellement enchanté par notre rencontre. Son air semble froid et hautain, alors que je décide de briser le silence pour reprendre le relai de mon père. Je m'approche de lui en posant délicatement une main sur l'épaule pour l'embrasser, je reste stupéfaite lorsqu'il prend plusieurs centimètres de recul pour me tendre sa main afin de m'adresser une poignée de main. Je reste un moment interloquée par son attitude aussi distante, mais je ne me laisse pas abattre.
-Bonjour Alexander, je suis Anastasia Austin, je suis la fille de Marc. - je marque un petit temps de pause pour scruter son expression avant de reprendre - Enchantée de faire ta connaissance.
-Egalement, Anastasia. - me répond-t-il avec un air tout aussi détaché -
Tandis qu'après cet intermède, un silence s'est imposé entre nous, l'air est devenu lourd dans la pièce. Mon père et son associé n'ont pas tardés à prendre le relai pour détendre l'atmosphère saturée. Suite à cet instant, Alexander nous a poliment salués et il est parti sans dire un mot de plus. Durant tout ce temps, j'ai pris le temps de prendre des nouvelles de mon père, de son associé et également de la situation de leur cabinet. A cette occasion, ils n'ont pas tardé à me proposer de venir plusieurs jours au cabinet pour leur prêter main forte même si la période est creuse, chose que j'ai acceptée.
__
Le reste de la journée s'est merveilleusement bien déroulée, nous sommes rentrés à la maison avec mon père. Ma mère nous attendait de pied ferme pour commencer à décorer la maison pour Noël, et Dieu sait que chez les Austin's, c'est une véritable tradition familiale.
Chaque année, nous prenons un malin plaisir à décorer la maison pour les fêtes et nous adorons cet esprit festif. Les guirlandes, les chaussettes, le feu de cheminée tous les soirs, les sucres d'orge, pain d'épices, vin chaud, pulls de Noël affreusement laids et sapin représentent tout ce que nous aimons. Même si nous savons que ceci peut paraitre très surfait auprès des autres, c'est notre tradition à nous et nous la perpétuons d'année en année.
Après avoir passé plusieurs heures tous les quatre à décorer notre maison, à siroter plusieurs bolées de vin chaud, il est temps pour nous de passer à table. Durant le repas, je continue de raconter mon périple en France. Ils m'écoutent tous avec une attention particulière et pendant qu'ils me posent des vagues de questions, j'y réponds avec plaisir. Néanmoins, le repas se termine et je sais que ma journée est bien loin d'être terminée puisque ce soir, je sors retrouver tous mes amis que je n'ai pas vus depuis plus de cinq mois.
Alors que je m'empresse de rejoindre ma chambre pour me changer et enfiler une tenue plus adéquate pour sortir, j'enfile en vitesse une jolie petite robe noire, mes cuissardes en cuir noir, et un épais manteau en fausse fourrure bleu nuit. Dès que je suis prête, j'informe mes amis de mon départ imminent et alors que le lieu de ralliement est notre bar favori depuis plusieurs années, je me dirige d'un pas bien décidé en direction de l'Alchemist.
Durant mon trajet à pied, je trépigne d'impatience de revoir tous mes amis. Ce soir je retrouve évidemment Ester, ma plus ancienne amie. Il y aura aussi Ophélie, l'une de mes meilleures amies que je connais depuis plus de 10 ans maintenant, et également, Carla qui est aussi l'une de mes meilleures amies depuis un bon nombre d'années. Il y aura Charli, le fils de John, l'associé de mon père, qui est comme un frère pour moi. Et enfin, il y aura aussi Jude, qui est aussi l'un de nos meilleurs amis. Je les connais depuis tant d'années que nous formons presque une fratrie indestructible tous ensemble, et même si certains douterais de l'amitié homme-femme, mes amitiés ont largement démontrés que ce type de relation est tout à fait possible.
Je finis par arriver devant le grand bar et je ne peine pas à les apercevoir, tous là, installés à une grande table. Dès que je pousse la porte, je constate qu'une autre personne se trouve avec eux. Pourtant nous ne devrions n'être que six ce soir mais un autre homme s'est joint à nous. Durant tout le temps où je me dirige vers la table, je ne peux m'empêcher de me demander si l'homme qui me tourne le dos serait le petit ami, de l'une de mes amies. Sans vraiment avoir le temps de terminer de réfléchir, ils m'aperçoivent et dès que je suis a proximité de la table, ils se lèvent tous dans le même temps pour m'accueillir chaleureusement. Tandis que nous nous prenons tous dans les bras, je profite de chaque retrouvaille avec plaisir. Je termine par prendre place aux côtés de mes amies et je découvre avec une certaine surprise que l'homme installé entre Charli et Jude n'est d'autre que Alexander. - J'aurais dû m'en douter, si Alexander est le neveu de John, il parait évident qu'il est donc le cousin de Charli. -
J'échange plusieurs regards interloqués avec Alexander mais nous n'échangeons pas un mot. Je constate que même hors contexte professionnel, son attitude n'est pas différente de celle dans le cabinet de mon père. Il semble toujours être distant et presque ennuyé d'être ici, avec nous. Alors que j'écoute des bribes de conversations, je me demande bien pourquoi il se comporte de cette façon avec nous, ou est-ce particulièrement avec moi ? Je suis tirée de ma réflexion lorsque mes amis commencent à me poser des centaines de questions au sujet de mon séjour en France.
Après un long moment à discuter à ce sujet, j'ai tenté d'analyser l'attitude d'Alexander, et malgré que tous les autres aient été particulièrement intéressées par mes histoires, lui semble s'acharner à tenir une distance entre nous. Après avoir commandé à deux reprises mon cocktail préféré, mon envie de fumer remonte en flèche et n'ayant aucun de mes amis fumeurs, je me décide à sortir fumer, seule.
Alors que je me lève, mes amis m'informent qu'ils vont commander une nouvelle tournée et je finis par me diriger vers la sortie. A peine sortie du bar, j'entends une présence dans mon dos. Tandis que je fais volte face, je découvre que c'est Alexander qui se tient derrière moi, une cigarette entre les doigts. Nos regards se croisent, et j'aimerais engager la conversation pour détendre la tension qui règne entre nous depuis notre rencontre, mais je sais que je ne saurais pas être suffisamment subtile. Alors qu'un lourd silence s'est installé entre nous, je finis par entendre le délicieux timbre de sa voix...
65 commentaires
Alexenrose
-
Il y a 4 ans
Lilie_ent
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
M. Florisoone
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
M. Florisoone
-
Il y a 4 ans
kleo
-
Il y a 4 ans
Emma Berthet
-
Il y a 4 ans
Paupipauline
-
Il y a 4 ans
Laudrt
-
Il y a 4 ans