Fyctia
Chapitre 12 (Partie 1) - JONAS
Jonas se leva le matin avec un poids chaud dans ses bras. Il fut immédiatement dérouté, mais il se rappela qu’il avait invité ses amis à rester la nuit. Il se rendormit immédiatement en pensant que c’était juste un de ses amis dans ses bras. Il n’était pas rare qu’il dorme avec ses amis, il avait toujours été du genre câlin et il n’avait pas honte de l’avouer.
Et c’était le weekend, ce qui voulait dire qu’il pouvait dormir autant qu’il le voulait. Il détestait les matins et détestait par dessus tout se lever tôt.
Un moment donné, au milieu de son sommeil, il sentit la masse qui était dans ses bras se déplacer pour se retirer. Il ne prêta pas plus attention et retira ses bras de la personne. Il avait l’impression d’oublier quelque chose d’important, mais il était beaucoup trop accroché à son sommeil pour pouvoir réfléchir à ce moment. Alors, il se rendormit profondément sans jeter un coup d’œil à la silhouette qui quittait doucement la pièce.
Quelques heures plus tard, il se réveilla non pas par les lumières du soleil, mais par les cris de ses amis dans le salon. Ses amis étaient toujours bruyants, surtout quand ils étaient réunis tous ensemble. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre.
Il s’étira longuement avant d’étouffer un bâillement. Alors qu’il se levait de son lit, il remarqua que les volets n’avaient pas été fermés et que le soleil s’infiltrait directement dans ses yeux. Il cligna plusieurs fois des yeux pour s’adapter à la soudaine lumière vive. Il constata qu’il avait oublié de se changer la veille, ce qui était assez étrange.
Il avait l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important. Jonas tenta de se souvenir en fronçant les sourcils dans le vide. Puis d’un coup, tous les événements de la veille lui revinrent. Merde, comment avait-il pu oublier ce qui s’était passé la veille ? Cela voulait dire que la silhouette qu’il avait laissée s’échapper il y a quelques heures était Tyler.
Maintenant qu’il y pensait, cela voulait dire que Tyler était rentré chez lui et avait dû conduire jusqu’à chez lui seul après ce qui s’était passé hier. Il se détestait à ce moment de ne pas s’être réveillé. Il s’inquiétait pour Tyler, il ne savait même pas s'il allait mieux ou même s’il était en état de conduire. L’évènement d’hier ressemblait à une crise de panique, mais il avait l’impression qu’il n’y avait pas que ça. Il avait l’impression que c’était quelque chose de beaucoup plus profond. Néanmoins, il ne savait pas de quoi il s’agissait réellement.
Son estomac se retourna en pensant à Tyler seul dans sa voiture, tentant de démarrer la voiture avec des mains tellement tremblantes qu’il lui fallut plusieurs essais. Pire encore, il se demandait s’il avait eu du mal à respirer un moment sur la route, ou s’il ne pouvait même pas voir la route devant lui à cause des larmes qui lui brouillaient la vision.
Tyler était son meilleur ami et penser qu’il était en train de souffrir seul parce qu’il n’avait pas pris la peine de se réveiller le rendait en colère contre lui-même. Il prit une profonde inspiration pour tenter de se calmer. S’énerver n’allait rien changer à ce qui s’était passé. Il avait commis une erreur, et il devait s’assurer que Tyler était bien rentré chez lui en toute sécurité et qu’il allait bien.
Il attrapa rapidement son téléphone pour composer son numéro, mais chaque appel le renvoyait sur la messagerie. Il ne savait même pas le nombre de fois qu’il avait appelé, mais chaque appel sans réponse l’envoyait dans une spirale d’effroi.
Connaissant Tyler, il aurait pu ne pas répondre par fierté. Tyler était quelqu’un qui n’exprimait jamais ses sentiments contrairement à lui et détestait se montrer vulnérable devant les autres. Alors peut-être qu’il avait choisi de ne pas répondre parce qu’il avait honte de ce qui s’était passé hier, honte de s’être laissé voir dans un tel état.
Il commença à s’imaginer les pires scénarios qui pouvaient lui arriver, il était beaucoup trop paranoïaque, il imaginait Tyler dans un accident de voiture mort sans personne autour pour l’aider. Avant de pouvoir commencer à imaginer d’autres scénarios qui l’enverraient dans une autre panique, ses amis apparurent dans sa chambre.
— Mec, qu’est-ce que tu fous encore dans ton lit ? Il est plus de midi passé ! Allez, lève-toi, cria Nathan.
— On attend que toi pour cuisiner ! Les filles font à manger, imagine l’horreur qu’elles vont nous servir encore ! On attend que toi pour nous sauver de leur bouffe dégueulasse ! Dit Tetsuya fouillant dans ses affaires à la recherche de je-ne-sais-quoi.
— Désolé, je leur ai dit de ne pas te réveiller, mais les garçons n’ont rien voulu entendre, dit Nolan en lui adressant un sourire d’excuse.
— C’est bon ne t’inquiète pas, j’étais déjà réveillé de toute façon, autant en profiter pour cuisiner vu que les garçons ont l’air de ne pas avoir mangé depuis plus de deux jours. Laissez-moi juste finir de me préparer, dit Jonas.
— Dépêche-toi, Sarah est à deux doigts de nous servir de la bouffe pour chien ! S’exclama Nathan.
— On a entendu ça ! Crièrent les filles à travers la pièce.
— Merde, jura Nathan paniqué.
— Eh, mec, je ne te permets pas, la bouffe pour chien est meilleure ! Avant que vous posiez la question, oui, j’en ai déjà gouté, affirma Tetsuya.
Tout le monde dans la pièce se tut pour lui lancer un regard de dégoût.
— Quoi ? J’étais petit ! Dit Tetsuya pour se défendre.
Jonas secoua la tête face à leurs âneries et partit se préparer dans la salle de bain. En sentant l’eau chaude le réchauffer, il sentit ses muscles se détendre. La douche lui permettait toujours de vider son esprit et d’oublier ses soucis pour un moment. Mais aujourd’hui, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour Tyler, même sous la douche.
Il ne pouvait pas rester avec les appels non répondus, il fallait qu’il fasse quelque chose pour s’assurer que Tyler allait bien et était en sécurité. Et si Tyler ne répondait ni aux appels ni aux messages, alors il ne lui restait plus qu’une seule chose à faire. Partir chez lui.
8 commentaires
Rose Olivier
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
lea.morel
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
Chloézoccola
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an