Fyctia
Chapitre 9 - JONAS
Jonas se sentait satisfait et heureux de la soirée qu’ils avaient passé pour son anniversaire. Il était content que tous ses amis aient pu être présents pour son anniversaire. Il craignait que Tyler ne puisse pas venir, puisqu’il avait un rendez-vous à cette date toutes les deux semaines, donc il avait été soulagé lorsque Tyler avait dit qu’il avait pu décaler l’heure du rendez-vous et qu’il allait pouvoir être présent.
Il ne savait pas quels rendez-vous avait Tyler toutes deux semaines, néanmoins il n’avait jamais insisté, il savait très bien que chacun avait ses propres secrets, et ce n’était pas parce qu’ils étaient meilleurs amis que cela voulait dire automatiquement qu’ils connaissaient tous les secrets profonds l’un de l’autre.
Tyler lui avait manqué. Ces derniers temps, ils n’avaient pas pu se voir, donc le revoir et entendre ses taquineries habituelles l’avait rendu heureux. Ses amis avaient toujours été importants pour lui. Ses parents étaient partis pour le weekend pour le laisser avec ses amis. Bien qu’il aimait passer du temps avec ses parents, un weekend avec ses amis étaient toujours drôle et amusant. De plus, c’est sa dernière année au lycée et il voulait profiter au maximum du temps qu’il pouvait passer encore avec ses amis.
Ses amis étaient tous différents et atypiques, et c’était ce qu’il aimait le plus dans son groupe d’amis.
Chacun de ses amis avait déjà des projets professionnels précis. Normani voulait devenir infirmière, car elle aimait aider, conseiller et rassurer les gens.
Nolan voulait devenir astrophysicien, il était toujours impressionné et curieux sur comment l’univers fonctionnait et comment il était constitué. Il passait ses journées à regarder des documentaires sur l’univers, les étoiles et les planètes.
Nathan était intéressé par les causes sociales, la politique, le droit, les sciences humaines et la culture, mais il s’intéressait davantage au droit. Défendre l’insoutenable était quelque chose qui l’émoustillait.
Le rêve de Sarah était de travailler dans l’audiovisuel et le cinéma. Elle ne savait pas encore quel métier précisément, cependant les films et les séries étaient vraiment sa passion. Elle pouvait rester des heures à regarder ces films et séries.
Et Tetsuya voulait devenir vendeur, il aimait le contact avec les gens et voulait conseiller les clients tout en étant honnête.
Quant à lui, Jonas s’intéressait à la psychologie et à la psychiatrie. Le domaine de la santé mentale l’avait toujours énormément intéressé depuis tout petit, il passait son temps à lire des livres, des articles, il aimait beaucoup ça.
Alors que Jonas finissait de laver la vaisselle en fredonnant, pendant que les autres étaient endormis, il entendit le bruit de pas précipités. Inquiet, il partit dans le salon pour voir s’il y avait un problème, pour voir tout le monde profondément endormi. Tetsuya parlait en dormant et Jonas se rapprocha, intrigué.
— Christian, attache-moi, murmura Tetsuya encore endormi.
Jonas, ne voulant pas être plus traumatisé qu’il ne l’était déjà, décida de s’éloigner pour ne pas en entendre davantage sur le rêve que faisait son ami. Très vite, Jonas remarqua qu’il manquait une personne. Il manquait Tyler.
Jonas ne put s’empêcher de s’inquiéter en voyant l’absence de son meilleur ami. Ses amis le surnommait parfois papa poule parce qu’il était toujours inquiet, et ils lui disaient même qu’il était trop paranoïaque. Peut-être que Tyler était juste parti aux toilettes, ou même prit une douche, mais son instinct lui disait que c’était autre chose et qu’il devait s’inquiéter.
Il essaya d’attendre quelques minutes en se rendormant, attendant l’arrivée de Tyler, mais il ne revint pas. Jonas décida alors de vérifier. Il se dirigea d’abord vers la salle de bain, non sans toquer d’abord. Aucune réponse ne fut entendue. Il vérifia la salle de pain, mais personne n’y était. Il ne lui restait que deux autres possibilités, la chambre de ses parents et la sienne.
Même s’il doutait que Tyler puisse être dans la chambre de ses parents, il vérifia tout de même, trouvant la chambre vide. Le cœur battant et l’estomac noué, Jonas toqua à la porte de sa propre chambre. Il n’obtenut aucune réponse. Il tourna lentement la poignée, pour entrer. Il entra doucement. Et il ne trouva personne dans la chambre.
La scène ressemblait à une scène de film d’horreur que Nathan adorait tant, c’était bien trop silencieux et noir. Alors qu’il s’approchait, il entendit une faible respiration haletante et laborieuse. C’est alors qu’il le vit.
Jonas sentit son cœur s’arrêter. Là, devant lui, se trouvait Tyler, caché entre son bureau et son lit, accroupi, les joues tachées de larmes, les yeux bouffis et rougis. Mais surtout, ce qui lui brisa le cœur fut les tentatives de ne pas émettre de bruit en mordant durement ses poings qui se trouvaient dans sa bouche. Comme pour ne déranger personne, comme s’il craignait que quelqu’un l’entende. Tyler ne semblait pas l’avoir remarqué, concentré sur la tâche de ne pas faire de bruit.
Il n’avait jamais vu Tyler dans cet état-là, en fait, il ne l’avait jamais vu pleurer jusque-là. Tyler était censé être confiant et sûr de lui, légèrement arrogant et surtout généreux. Mais là, il était effrayé, Jonas imagina le pire pendant un moment.
7 commentaires
Cassie B.
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
_shadow_1993_
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an
LoveHurt
-
Il y a un an