Gottesmann Pascal Tu ne sais pas que tu es belle La déchéance/Thibaut

La déchéance/Thibaut

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Ah j’avais cru que la méchanceté de Thibaut était totalement gratuite mais non, il cachait d’autres motifs même si ça n’excuse rien son geste… Au moins, il semble avoir des remords et être ouvert à réparer ses erreurs!!

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Ça ne l'excuse pas au contraire. Ses copains étaient juste bêtes, lui était méchant. Mais, avec ce qu'il a vécu, il a changé et les remords sont apparus

Christellaa

-

Il y a un an

Thibault présenté comme ça à l'air d'avoir beaucoup de problèmes psychologiques. Peut-être que son échec amoureux est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais ce n'est en aucun cas pour moi, la cause principale de sa déchéance. La majorité des gens se remettent d'une rupture amoureuse. Dans son monologue, il reste très en surface et tu forces beaucoup sur ses difficultés, cela fait même un peu trop. Ensuite, si on comprend le but premier d'Alexia en le recontactant, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle voudrait que ce mec discute avec son amie, qui on se le rappelle est en pleine déprime! Elle devrait au moins craindre au minimum que ce Thibault aggrave les choses ! C'est en cela que parfois je trouve qu'Alexia n'est pas toujours de bons conseils comme la mère de Chloé.// Quant à lui, dans son état, cela devrait être le cadet de ses soucis de faire du bien au moral à un style de femme qu'il déteste. "Je ne vois pas bien comment je pourrais le faire mais j’attends ton idée" : ne me parait pas logique comme phrase de sa part. // Ce serait différent si tout au contraire, il était plutôt bien dans sa vie et aurait des remords. (c'est mon avis).

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

J'avais imaginé un Thibaut déchu parce que, au contraire, il me paraissait beaucoup plus crédible qu'il accepte de s'excuser plutôt que le même ayant tout réussi. Pour moi, Thibaut a été habitué à toujours tout réussir, être le premier, le meilleur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a détesté Chloé au lycée, car elle était une rivale redoutable en classe. L'échec amoureux a entrainé un échec scolaire avec l'échec aux examens et, selon moi, c'est là que sa vie a basculé.

Sarah B

-

Il y a un an

Introduction d’un nouveau personnage dans ce chapitre. C’est intéressant de découvrir l’un des nombreux bourreau de Chloé. Je suis surprise de découvrir que, malgré les années écoulées, Thibaut est toujours un gros ***. La façon dont il ose parler de Chloé alors qu’il fait face à sa meilleure amie est dégueulasse tellement il paraît encore fier de son comportement de l’époque. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment Alexia arrive à rester aussi calme face à lui. Je me demande ce qu’elle attend de lui.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Thibaut a quand même changé et n'est pas si fier que ça de ce qu'il a fait. Effectivement c'est le bourreau principal de Chloé mais, avec les épreuves qu'il a subies, il n'est plus le même homme.

Nina-lbt

-

Il y a un an

Je me demande comment elle compte les rabibocher, après tout ce qu'il a fait. Puis il est dans un sale état, ça risque de sembler encore moins sicère. Puis Alexia a fait de nombreux plans, au bout d'un moment, ça ne passera plus. Chloé en aura marre que son amie agisse toujours sans la consulter

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

La réaction de Chloé risque d'être violente dans un premier temps. Mais Alexia n'attend pas qu'ils se rabiboche, juste que son amie entende des excuses qui lui permettent d'aller de l'avant. En effet, Alexia commence à être un peu intrusive mais c'est pour la bonne cause.

clecle

-

Il y a un an

Faire une bonne action ça pourrait être le moyen pour Thibaud de reconstruire son estime de lui-même sacrément amochée par toutes ces péripéties. Et qui sait si il ne pourrait pas trouver une amie ou plus avec Alexia ? Bon c'est pas gagné quand même, il est vraiment au fond du trou.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Quand t'es au fond du trou il faut donner un bon coup de pied pour remonter à la surface. Quant à Alexia, on peut espérer qu'elle devienne une amie pour Thibaut.