Gottesmann Pascal Tu ne sais pas que tu es belle Douche froide/Chloé

Douche froide/Chloé

Tu as aimé ce chapitre ?

72

72 commentaires

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

Même si on se doute que c'est pour protéger sa fille, elle n'est pas très gentille la maman. Elle a manqué une belle occasion de se fermer la gueule! Oui, je suis fâchée après elle.😡🤭 J'espère qu'Alexia va lui remonter le moral et qu'elle va recommencer à croire en Yoann!

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Effectivement, la maman de Chloé a des circonstances atténuantes puisqu'elle s'inquiète pour sa fille mais ça n'excuse pas tout. Quant à Alexia, c'est son rôle d'être là pour Chloé.

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

Non, ne te laisse pas berner par les mots de ta mère! Ils sont faux!

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

Ce n'est pas très gentil! Surtout qu'Alexia l'a soutenue tout au long de sa vie!

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

C'est tellement mignon. 🥰

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Je suis soulagée qu’il n’y ait pas eu d’ombre au tableau du côté de Yoann mais attristée que la mère de Chloé crève sa bulle de bonheur! Je la comprends de vouloir protéger sa fille, mais pour une fois qu’elle est heureuse et qu’un garçon semble être le bon (ça ne lui est pas arrivé souvent d’avoir cette impression disons!!), elle aurait pu partager son bonheur! Au moins, Alexia est vient en renfort!! 🥰

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Effectivement, la mère de Chloé s'inquiète trop et, sans penser à mal, fait le malheur de sa fille. Et pourtant Chloé n'est pas du tout du genre à tomber amoureuse toutes les semaines.

Christellaa

-

Il y a un an

Et bien, dans ce chapitre on découvre que Chloé n'a pas une relation idyllique avec sa mère! Elle est encore très dépendante de son avis à priori. En dépit du fait qu'elle sait que sa mère a un état d'esprit négatif, elle lui téléphone quand même pour lui annoncer sa nouvelle relation. Cependant, elle aurait pu s'abstenir de le faire pendant quelque temps encore, le temps de consolider sa relation avec Yoann. // Cette scène est un dialogue assez "passif-agressif" ou presque. La mère de Chloé lui demande de se montrer prudente au sujet de Yoann, tout en employant des mots assez violents. // Dans le chapitre précédent, Chloé était plus sûre d'elle, au point d'avoir envie de se donner du plaisir, elle même. Mais, il lui suffit de téléphoner à sa mère pour redevenir une adolescente frustrée qui pique une colère. // J'ai un petit souci avec l'utilisation de "grosse vache" à tout bout de champ dans ton récit, surtout quand elle vient de l'héroïne elle-même. Ce n'est pas nécessaire pour que l'on comprenne les frustrations de ton personnage principal. // Je pense que tu cherches à raconter un belle romance entre une femme plus size et un homme mince, mais en appuyant encore, et encore sur ses complexes, cela pourrait provoquer l'inverse de l'effet que tu cherches à raconter mon avis. Ce que je veux dire que l'on a parfois plus l'impression de lire un contemporain qu'une romance.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

J'avais envie de montrer une Chloé très prisonnière de ses complexes, d'où l'utilisation de termes particulièrement injurieux envers elle même. Mais je vais faire attention. En effet, la relation avec la mère est compliquée. Les deux femmes sont très proches mais tout n'est pas rose. La mère ne peut pas s'empêcher d'être inquiète pour sa fille, au point d'en devenir méchante sans même le vouloir.

Christellaa

-

Il y a un an

juste grosse aurait suffit!