Gottesmann Pascal Tu ne sais pas que tu es belle Douche froide/Chloé

Douche froide/Chloé

Tu as aimé ce chapitre ?

72

72 commentaires

Lily May Cardinal

-

Il y a 2 ans

Même si on se doute que c'est pour protéger sa fille, elle n'est pas très gentille la maman. Elle a manqué une belle occasion de se fermer la gueule! Oui, je suis fâchée après elle.😡🤭 J'espère qu'Alexia va lui remonter le moral et qu'elle va recommencer à croire en Yoann!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Effectivement, la maman de Chloé a des circonstances atténuantes puisqu'elle s'inquiète pour sa fille mais ça n'excuse pas tout. Quant à Alexia, c'est son rôle d'être là pour Chloé.

Mylee R.

-

Il y a 2 ans

Je suis soulagée qu’il n’y ait pas eu d’ombre au tableau du côté de Yoann mais attristée que la mère de Chloé crève sa bulle de bonheur! Je la comprends de vouloir protéger sa fille, mais pour une fois qu’elle est heureuse et qu’un garçon semble être le bon (ça ne lui est pas arrivé souvent d’avoir cette impression disons!!), elle aurait pu partager son bonheur! Au moins, Alexia est vient en renfort!! 🥰

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Effectivement, la mère de Chloé s'inquiète trop et, sans penser à mal, fait le malheur de sa fille. Et pourtant Chloé n'est pas du tout du genre à tomber amoureuse toutes les semaines.

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Et bien, dans ce chapitre on découvre que Chloé n'a pas une relation idyllique avec sa mère! Elle est encore très dépendante de son avis à priori. En dépit du fait qu'elle sait que sa mère a un état d'esprit négatif, elle lui téléphone quand même pour lui annoncer sa nouvelle relation. Cependant, elle aurait pu s'abstenir de le faire pendant quelque temps encore, le temps de consolider sa relation avec Yoann. // Cette scène est un dialogue assez "passif-agressif" ou presque. La mère de Chloé lui demande de se montrer prudente au sujet de Yoann, tout en employant des mots assez violents. // Dans le chapitre précédent, Chloé était plus sûre d'elle, au point d'avoir envie de se donner du plaisir, elle même. Mais, il lui suffit de téléphoner à sa mère pour redevenir une adolescente frustrée qui pique une colère. // J'ai un petit souci avec l'utilisation de "grosse vache" à tout bout de champ dans ton récit, surtout quand elle vient de l'héroïne elle-même. Ce n'est pas nécessaire pour que l'on comprenne les frustrations de ton personnage principal. // Je pense que tu cherches à raconter un belle romance entre une femme plus size et un homme mince, mais en appuyant encore, et encore sur ses complexes, cela pourrait provoquer l'inverse de l'effet que tu cherches à raconter mon avis. Ce que je veux dire que l'on a parfois plus l'impression de lire un contemporain qu'une romance.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

J'avais envie de montrer une Chloé très prisonnière de ses complexes, d'où l'utilisation de termes particulièrement injurieux envers elle même. Mais je vais faire attention. En effet, la relation avec la mère est compliquée. Les deux femmes sont très proches mais tout n'est pas rose. La mère ne peut pas s'empêcher d'être inquiète pour sa fille, au point d'en devenir méchante sans même le vouloir.

Sarah B

-

Il y a 2 ans

L’attitude de la mère de Chloé dans ce chapitre pourrait paraître surprenante au vu du bonheur actuel de sa fille, mais je la comprend tout à fait. Elle s’inquiète, elle à peur pour sa fille qui a tant souffert par le passé. On se demande aussi se qui a bien pu se passer avec ce Thibaut. Est-il sorti avec elle à la suite d’un pari ou comme un défi ? Maintenant que Chloé a eu sa mère au téléphone, elle est envahit par les doutes et je sens que des souvenirs profonds et traumatisants vont ressurgir.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Tu comprends la mère et c'est très bien. Elle fait de mauvaises choses et passe pour une antagoniste mais n'est pas méchante. Effectivement elle s'inquiète trop. Quant aux souvenirs traumatisants, je te renvoie au prochain chapitre pour les découvrir.

clecle

-

Il y a 2 ans

La mère avait une attitude similaire auparavant, elle est toxique, mais j'ai eu le sentiment que Chloé en avait conscience. Après elle est heureuse et cherche à faire un pas vers elle, car elle est pleine d'espoir ok. En plus, Chloé a réussi à préserver son amitié avec Alexia malgré l'opinion de sa mère. Donc elle sait lui tenir tête. Mais alors pourquoi sa mère parvient à lui retourner aussi vite le cerveau avec Yoann ? Je trouve que cette perte de confiance arrive trop rapidement et rend Chloé parano. Car pour le moment, Yoann n'a absolument rien fait qui puisse suggérer un double jeu ou de mauvaises intentions.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

En effet, mais la mère a reactivé de très mauvais souvenirs dans la mémoire de Chloé. Tu vas les découvrir au chapitre suivant.