Gottesmann Pascal Tu ne sais pas que tu es belle Onze ans plus tôt/Alexia

Onze ans plus tôt/Alexia

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

Oui, elle a vécu des choses horribles, mais je trouve sa réaction un peu extrême et je ne crois pas qu'Alexia abdiquerais si facilement après avoir manigancé leur rapprochement. J'espère juste que Yoann dira non à ce break et qu'il prouvera à Chloé qu'elle vaut la peine d'être aimée.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Tu vas voir comme Alexia va abdiquer, quant à Yoann, il va bien être obligé d'accepter la décision de Chloé.

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

Je suis juste fâchée, car ils se séparent et je n'aime pas ça! Mais je sais que tu as dû nous écrire de belles retrouvailles. 😍 Je vais grignoter et me faire un café et je reprends ma lecture après pour découvrir si j'ai raison ou non. ☺️

Lily May Cardinal

-

Il y a un an

Les adolescents sont méchants! Pauvre Chloé... 😭

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Ah les saloperies de gageures de jeunesse, quelles plaies! Mais ce serait impossible de la part de Yoann, surtout qu’il a de très bonnes références de leur amie commune Alexia! 😉 Et je ne suis pas d’accord avec ce break 😆, j’espère qu’Alexia va plutôt convaincre Yoann de persévérer et de mettre Chloé en confiance plutôt que de s’éloigner d’elle… ♥️

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Tu vas voir ce que va faire Alexia. Yoann, pour sa part, va être plutôt K O face à cette situation.

Christellaa

-

Il y a un an

Je suis mitigée par ce chapitre. Il porte le n° 28, et même si c'est un découpage de fyctia, cela indique quand même que l'on est assez avancé dans l'intrigue, mais avec ce chapitre, j'ai l'impression de me retrouver au début avec tous les mauvais souvenirs de Chloé. // Les responsables sont toi l'auteur (lol!), mais aussi le coup de téléphone qui a eu lieu entre Chloé et sa mère. Cette dernière a remué le couteau dans une plaie qui commençait à se fermer, apparemment. // Ensuite, c'est surtout le dialogue entre les deux amies qui me laisse perplexe. Si les vieux démons de Chloé reviennent au galop, on peut le comprendre, mais je décèle quand même une relation pas toujours très saine entre Chloé et son amie aussi. // Elle va lui acheter des bonbons, alors qu'il paraitrait logique à n'importe qui, que Chloé complexerait encore plus d'en manger dans un moment de déprime comme celui là. Et ensuite, au lieu d'encourager son amie à ne pas laisser tomber Yoann, elle se montre en accord avec son envie très prématurée d'un break. (au bout d'une semaine c'est un peu rapide à mon avis)// Ce n'est pas logique par rapport à la description que tu as fait au début de la bonne copine. L'amitié ne consiste pas à toujours caresser l'autre dans le sens du poil. // Bon après, on pourrait aussi argumenter que ton histoire est un slow burn à fond !

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Quand on est triste un peu de sucre peut réconforter mais, oui, des chocolats peuvent tout aussi bien faire l'affaire. En effet Chloé se retrouve au point de départ et les mauvais souvenirs refont surface. Chloé va avoir un certain nombre de haut et de bas dans mon histoire, comme des montagnes russes émotionnelles. Tu vas voir, par la suite, qu'Alexia ne va pas rester les mains croisées loin de là. Elle reste dynamique et volontaire.

Sarah B

-

Il y a un an

C'était bien un pari et l'humiliation qui en a découlé est gravé en Chloé depuis. Elle a bien besoin d'un Yohann et d'une Alexia pour gommer cette souffrance. Dans son malheur, Chloé a tout de même la chance d'avoir une meilleure amie en or. Alexia est extraordinaire avec elle. Pour ce qui est de la relation naissance entre Chloé et Yohann je trouve ça bizarre d'employer le mot "break" aussi tôt. Peut-être suffirait-il que Chloé indique à Yohann qu'elle a besoin de temps. Que ce soit Alexia qui face office de messagère est étrange également. Chloé est assez grande pour le dire elle-même à Yohann, non ?

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Chloé ne se sent pas la force de le dire à Yoann et, dans sa tête, elle ne se sent plus prête à une relation sentimentale, donc c'est un break. Effectivement Alexia est merveilleuse et toujours à ses côtés. Merci pour tes commentaires toujours sensibles et juste. Ça me donne d'autant plus envie de découvrir ton histoire dans les semaines qui viennent.