Gottesmann Pascal Tu ne sais pas que tu es belle Reflet ennemi/Chloé

Reflet ennemi/Chloé

Tu as aimé ce chapitre ?

84

84 commentaires

iris monroe

-

Il y a un an

J aime beaucoup la description et le jugement très dur que porte chloe sur elle- même c est très juste sans tomber dans la caricature. Chapeau ! C'est toujours nous- mêmes qui sommes les plus critiques et intransigeants envers nous- mêmes. Le passé de mannequin de sa mère explique peut-être, sans faire de la psychologie de comptoir, les complexes developpes par chloe.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

La relation mère fille est spéciale et tu le découvriras plus tard. Effectivement, le jugement porté sur elle même est très dur mais inspiré par le jugement des autres

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Ce que la pression peut faire comme ravage, c’est terrible! Déjà qu’elle est complexée, c’est pas la peine d’en rajouter… Je pense au passage dans les salle de sport surtout, comment peut-on se moquer alors que la personne tente justement de faire des efforts, c’est inhumain! On devrait plutôt la féliciter et l’encourager! Ce chapitre est très dur, j’ai beaucoup de peine pour Chloé 😞 j’espère que la rencontre de Yoann lui apportera enfin la confiance et l’estime d’elle-même !

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Il est d'autant plus dur que c'est crédible. Particulièrement la scène dans la salle de sport...et la suite sera encore plus dure.

Elaine Nacarat

-

Il y a un an

Le ton de ce chapitre est très juste et mesuré quant à son vécu. J’apprécie notamment qu’elle ne se décrivent pas comme un immonde bout de viande. Tout ce que tu cites (les autres qui sont juges et bourreaux à la fois, les médecins qui ne t’écoutent pas tant que tu n’as pas un poids de forme..) ça sonne très authentique, sans pour autant être trop plaintif. J’apprécie beaucoup, ça me donne l’impression que Chloé en a sous le coude malgré son envie de passer sous les radars. J’ai la sensation en te lisant, que même si elle en souffre, elle garde quand même une forme de lucidité. J’ai vraiment hâte d’assister à sa prise de conscience.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Merci beaucoup. Vraiment heureux que tu aies apprécié ce chapitre. Effectivement Chloé est extrêmement lucide mais essaye de ne pas trop se plaindre. Pour mieux savoir ce qu'elle a eu à endurer, rendez vous au chapitre suivant.

Elaine Nacarat

-

Il y a un an

Des références !!

Christellaa

-

Il y a un an

Ce chapitre décrit une Chloé mal dans son corps qu'elle trouve hideux. C'est obsessionel chez elle, mais aussi chez son amie qui la regarde aussi beaucoup a travers ses kilos en trop.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Les kilos en trop font partie de Chloé et même de son identité. Elle ne peut pas s'en défaire et, par conséquent, les autres non plus.

clecle

-

Il y a un an

Son physique semble être devenue une véritable obsession pour elle, d'ailleurs c'est peut-être ce qui la rapproche d'Alexia qui elle aussi a des pensées qui tournent beaucoup autour de ce sujet. La mère de Chloé a certainement eu un rôle déterminant dans ces complexes, le regard qu'elle porte sur sa fille est terrible. Aussi, étant donné le contraste entre Alexia et Chloé, c'est beau de voir qu'une amitié a pu germer entre elles, car on aurait pu imaginer de la jalousie de la part de Chloé. Le défi de ce personnage va être de parvenir à s'assumer telle qu'elle est. et vu d'où elle part, ce ne sera pas une mince affaire.