Jolie écriture ! Quelques petites fautes à corriger. Un début tout en description. A suivre !
A.L.
-
Il y a 8 ans
Un premier chapitre dans lequel on découvre ton héroïne et qui donne envie de poursuivre la lecture.
je te conseillerais de faire attention aux répétitions (manon, feuille, imprimante ....).
Essaie peut-être de faire des phrases moins longues pour faciliter la lecture.
quelques coquilles à corriger également (dont un petit soucis de temps dans le deuxième partie.)
Comme Peluuches, j'ai dû mal à cerner l'âge de ton héroïne ce qui est dérangeant pour pouvoir s'attacher à elle.
Peluuches
-
Il y a 8 ans
sans retirer mes vêtements, ce qui fait que j'ai toujours l'impression que l'auteur prend un raccourci "facile" pour terminer le chapitre quand il s'utilise ;) mais c'est totalement personnel !
- Et finalement, je trouve ta gestion temporelle assez étrange. Vingt-quatre heures de suite ? Traîner toute la journée dans la rue pour aller à la poste ? Ca me semble très étonnant.
En tout cas si je me permets de te faire ces petites remarques c'est parce que je trouve ton texte vraiment plein de potentiel et que j'aime beaucoup ce que tu nous montres là ;) comme déjà dit sur FB je n'ai pas trop le temps ce mois-ci, mais je viendrai lire la suite dès la fin du mois ! :D Bonne écriture.
Peluuches
-
Il y a 8 ans
J'aime beaucoup ta plume. ^^ Fluide, agréable, sans concession ,c'est un premier chapitre très intéressant que tout nous livres là. Voici mes petites remarques en vrac, totalement subjectives, donc tu gardes ce qui t'intéresses pour la réécriture et tu jettes le reste !
- Je ne sais pas vraiment quel âge a Manon, mais en commençant le livre j'étais persuadée qu'elle avait 25 ans à peu près. Du coup, si c'est vraiment le cas et qu'elle est encore chez ses parents, je pense que ça mériterait un peu plus de description ^^
- Attention à ne pas vouloir "trop" bien faire. Même si on découvre une certaine mélancolie étonnante dans ta plume, certaines tournures sont très scolaires, avec beaucoup de répétition de Manon, des phrases avec des structures qui changent peu et quelques verbes faibles que tu pourrais évacuer simplement. N'hésite pas non plus à briser la distance instaurée à cause de la troisième personne. Illustration : "Elle fut remplie de joie" n'est pas une phrase qui nous met vraiment dans la peau de ton héroïne. Déjà parce que remplir ça fait un peu récipient et aussi parce que commencer par elle bloque un peu l'introspection. "La joie provoqua des frissons le long de son dos..." (je dis une connerie, c'est pas très beau haha, mais c'est pour te donner une idée).
Je ne suis pas très fane de la fin qui est un peu "bateau". Je n'ai jamais réussi à m'endormir sans manger et
Charles Ittéraire
-
Il y a 8 ans
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Le chapitre deux devrait sortir la semaine prochaine, mais vous serez tenue au courant ! ;)
Akira Jones
-
Il y a 8 ans
De rien ;)
En tout cas, bonne chance pour la rédaction du prochain chapitre ^^
Akira Jones
-
Il y a 8 ans
Ton histoire a l'air très intéressante avec ub personnage simple mais particulier. Manon a l'air d'une jeune femme comme tant d'autres mais dans un même temps pas du tout, j'ai hâte de lire la suite, puisqu'il est difficile de se forger un avis sur ub écrit seulement au premier chapitre ;)
J'ai hâte de lire la suite et je te souhaite bon courage dans la rédaction ^^
11 commentaires
Meggy raymondeau
-
Il y a 8 ans
IsaLawyers
-
Il y a 8 ans
A.L.
-
Il y a 8 ans
Peluuches
-
Il y a 8 ans
Peluuches
-
Il y a 8 ans
Charles Ittéraire
-
Il y a 8 ans
Akira Jones
-
Il y a 8 ans
Akira Jones
-
Il y a 8 ans