4byCassandre Trois Pies de Boue VIV COURT

VIV COURT

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Aster Penguilly

-

Il y a 11 jours

Je suis ébahis, et éblouis. J'adore. J'ai extrêmement hâte de lire la suite !

4byCassandre

-

Il y a 8 jours

Merci beaucoup !! ^^ J'ai toujours peur d'en faire un peu trop car j'aime ça, mais ça peut parfois se révéler un peu illisible ..^^'

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

Alors, moi par contre, je suis emballé par ton chapitre. Sa construction est vive, rapide, on sent le danger arriver mais on sent surtout la magie. Ces répétitions et ce rythme qui s'accélère. Vraiment, j'adore cette description. Et la fin Pschiiit, c'est franchement comique. J'ai hâte de voir la suite :-D

4byCassandre

-

Il y a 8 jours

Merci! Je suis bien décidéé à exploiter à fond les forces du présent, ça doonne un rythme de fou à la lecture, je trouve

Anthony Dabsal

-

Il y a 8 jours

Oui, il faut vraiment que je prenne le temps de lire la suite :-)

4byCassandre

-

Il y a 8 jours

oh t'inquiète, je vient à peine de la poster, et j'aime pas stresser en écrivant, donc t'as le temps

Ae Greyej

-

Il y a 17 jours

Moins emballé que sur le 1ier chapitre, nécessite un peu plus de contexte qui arrivera sans doute sur les chapitres suivants.

4byCassandre

-

Il y a 16 jours

Ah tu m'intéresse !! Qu'est ce qui manque, ou qui t'as sorti de l'histoire ? Est ce plus lié aux attentes par rapport au premier chapitres ? Effectivement je vais éclaircir beaucoup de points plus tard, car je voulais commencer au coeur de l'action sans trop étouffer le lecteur de détails, mais est ce suffisant ? Est ce l'absence des textes d'univers (je comptais en mettre au début de chaque chapitre pour donner un contrepoint mais 7000 caractères c'est tendu ..) Si tu as le temps de développer ton impression je prendrai avec plaisir !

Ae Greyej

-

Il y a 16 jours

Oui dommage, l'idée des textes univers etait sympa (mais 7000). Pour ce chapitre, peut être trop de choses en même temps. 1/ La syntaxe particulière Viv ... Viv ... L'eau ... L'eau 2/ Un lexique propre à ton monde et non encore expliqué 3/ Une description longue entrecoupée et assez technique du lancement d'un sort. 4/ Un contexte de où/qui/pourquoi quasi inexistant. En fait, 2 points sur 4 ce serait sans doute OK (pour moi je parle) mais les 4 d'un coup, un peu perdu dans le flot. Voila, j'ai essayé d'expliquer au mieux mon ressenti.

4byCassandre

-

Il y a 16 jours

Merci ! Effectivement le Où/pourquoi/comment vient juste après Pour ce qui est du lexique j'hesite entre faire des notes en bas de page (car les mots que j'utilise pour décrire la vasière sont des termes qui existe) soit les remplacer par en gros la couleur de la boue correspondant au sédiment Pour la syntaxe, je l'utilisait pour marquer la marée montante, son approche inexorable, et la panique, si ça ne fonctionne pas, je vais changer deux trois trucs Merci poour tes retours ça m'est très utile c'est génial !!