4byCassandre Trois Pies de Boue VIV RÊVE

VIV RÊVE

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Aster Penguilly

-

Il y a un jour

A quand le prochain chapitre ??? Je croyais que le rythme de publication devais augmenter 🫠

4byCassandre

-

Il y a un jour

oups ^^' entre la rentrée et le fait que je vais drop deux chapitres d'un coup heu promis je suis dessus !!

Flopinette

-

Il y a 6 jours

Beaucoup de poésie, un univers très riche et complexe (d'après les mystérieux écrits du 1er chapitre, mais pas seulement), un peu de suspense, de mystère... on est vite happé par cette histoire. J'étais là, sur cette grève, et je retenais mon souffle, pendant le chapitre 2. J'aime beaucoup l'originalité rafraîchissante de ton approche maritime... on se serait cru un instant dans la trilogie écossaise de Peter May (qui n'a rien à voir avec la magie). La présence d'enregistrements sur cassettes magnétiques est très inattendue aussi dans cet univers que l'on découvre pas à pas, l'effet de surprise est réussi. Maintenant qu'on a pris conscience que l'on ne sait rien, ça serait charitable d'éclairer un chouya notre lanterne de lecteur myope :-) Le chapitre 3 promet une suite disons... spectaculaire. Nous t'attendons...

4byCassandre

-

Il y a 6 jours

Oh je note Peter nmay, je ne connaît pas ! promis je vais arrêter de procrastiner et me lancer dans la suite, j'essaye d'éviter de juste lâcher du Lore dans tous les sens mais il faudras bien que je m'y résolve haha Le chapitre suivant seras effectivement un peu plus .. mouvementé ;) Merci beaucoup de ton message en tout cas, c'est justement ce genre de retour qui m'aide le plus ! Savoir où en sont les lecteurs et quels émotions les traversent à chaque étape du récit ^^

Aster Penguilly

-

Il y a 7 jours

Je suis admiratif devant ta plume, l'univers dans lequel tu nous plonges. Je me régale, c'est assurément mon bouquin préféré du concours !

4byCassandre

-

Il y a 7 jours

Wow merci beaucoup ça me fait chaud au coeur ! si tu as le temps de me dire plus précisément ce qui t'as plue, ce qui t'intrigue le plus, ça m'aiderait beaucoup pour mieux cerner les forces (et les faiblesse !) de mon travail (promis la suite arrive bientôt)

Aster Penguilly

-

Il y a 4 jours

Je peux essayer de répondre mais c'est difficile à expliquer. Lorsque je te lis, je suis happé par tes mots, ton style me fascine. C'est à la fois une écriture haletante, rythmée, et qui prend son temps. On ne s'ennuie pas un seul instant, on reste pendu à tes mots, tu nous emmènes de descriptions qui éveillent tous les sens aux actions qui font avancer l'histoire. C'est très poétique, aussi. Je suis bercé par le rythme de ton roman, tu arrives à m'emporter, et je respire au rythme de tes mots.

Aster Penguilly

-

Il y a 4 jours

Par exemple, je suis émerveillé par ton début de chapitre : Viv rêve, de mauves, de nuages et de soleil. De nuances de bleu, aussi, et de beignet de poissons. On est transporté, on se sent dans la peu de Viv. D'abord on a les yeux fermés, on passe un bon moment, doux et agréable. Puis on les ouvre, et on contemple le ciel, qui est magnifique. On contemple, puis notre esprit s'égare. Et c'est écrit de manière tellement naturelle que notre esprit vit à travers Viv. On ressent tout ce qui n'est pas décrit, on est plongé dans sa peau, on voit à travers ses yeux, et rien ne semble plus naturel.

4byCassandre

-

Il y a 8 jours

Plue coquiquellecoquille

Merle Hewitt

-

Il y a 8 jours

Ce début est vraiment très intriguant et donne envie d'en découvrir davantage !