Sauvage Antoine Trois 2. Crucifixion des temps modernes (2003) // Louis

2. Crucifixion des temps modernes (2003) // Louis

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

merci Emily. Je ne connais pas cet auteur aux multiples pseudos (si j'ai bien compris...) Ton compliment me touche quoi qu'il en soit. Et tu me fais découvrir une nouvelle plume.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Ton histoire me fait réellement penser à Quaanaaq de Mo Malo. L’univers est identique, l’écriture aussi fluide et prenant (c’est un extrême compliment si tu ne connais pas.) Mais tu y rajoutes un élément contemporain et frais. J’aime !

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

Merci gabriele!

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

je trouve ça vraiment poétique comme nouvelle, j'aime !

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

Oui Anziol, trois états avec leur poids métaphorique et en lien avec le déroulement de la trame ( le cristal, l'eau et l'évaporation). Bien vu!

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Les trois états donc ? De ce que j’ai compris: l’état solide, celui d’un couple qui l’est également, en façade tout du moins, au début du récit. L’état liquide je n’ai pas bien saisit... la pêche avec Renée, elle qui n’attrape jamais rien y parvient enfin, un peu comme la métaphore du changement, de ce qu’elle arrive à obtenir, à savoir sa liberté. L’état gazeux pour l’évaporation de son mari ? En tout cas j’ai adoré cette première histoire, je continue :)

Ninaw

-

Il y a 5 ans

Très chouette comme lecture!

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

Merci!!

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

... dépaysant à souhait... vivement la suite !

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

Merci merci!