Très sympa ce début de chapitre. Changement de ton, d'ambiance. J'aime beaucoup. Va-t-il être sauvé par sa princesse roturière ?
camillep
-
Il y a 10 jours
Soirée de bizutage en vue... espérons pour lui que c'est plus soft qu'en fac de médecine car Vivien qui a failli nous clampser entre les doigts quand une fille lui a touché le bras, il risque pas de s'en remettre ^^ Trêve de plaisanterie, ce chapitre est encore une fois très bien mené. On y découvre peu à peu les sentiments de Vivien à l'égard du K ainsi que ses questionnements quant à Matt. Pour ma part, je pensais en lisant tes premiers chapitres qu'ils entretenaient une relation plus qu'amicale... c'est peut-être pour ça que ça le touche à ce point ? (et ça laisserait de la place à Eoghan ;-))
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Merci ! En effet, petit intermède bizutage... et Vivien pas motivé (mais l'est-il jamais, dans le fond ?)
Taste the stars
-
Il y a 11 jours
Courage Vivien. Tout cela finira pas se terminer et tu retourneras chez les K. Je me demande par contre qui est ton compagnon d’infortune. Pourquoi se retrouve-t-il dans la même galère que toi ?
Mary Lev
-
Il y a 11 jours
Bon bon bon, Vivien va devoir se faire bizuter ! Et dieu sait qu'il est dans un sale état ... Je trouve que c'est une belle façon de montrer à quel point il est forcé de faire face à son destin, et de choisir en quelque sorte entre ses nouveaux "amis" de la maison K, et ses anciens amis aristocrates. Après, il n'y a grand suspense, car son choix est pour moi déjà fait depuis plusieurs chapitres. Est ce que la dégradation de ses relations avec Cam sera suffisante pour le faire changer de bord ? Je n'en suis pas certaine. Mais à voir, tu sais toujours bien nous surprendre avec ton talent de conteuse <3 Toujours un plaisir à lire, et des petites descriptions poétiques que j'ai bien savourées sur ces deux derniers chapitres, bravo Léo !
Merle Hewitt
-
Il y a 11 jours
Exactement ce qu’on pourrait attendre d’un bizutage, c’est brutal, primal et sectaire. J’espère que Vivien s’en sortira sans trop de mal, il a déjà assez de problèmes comme ça. Tu arrives bien à le rendre sympathique malgré son statut. Il se remet en question et c’est déjà énorme. Cette épreuve sera-t-elle la goutte qui fait déborder le vase et le poussera à se rebeller vraiment au lieu de suivre le courant ? Choisir la maison K est un premier pas ! J’apprécie toujours autant ton histoire et tes personnages, je compte bien continuer à te lire même après la fin du concours !
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Merci Merle, ça me touche beaucoup !
Julie Emilie M
-
Il y a 12 jours
waouh, c'est glaçant, surtout cette phrase qu'ils avaient déjà dit la dernière fois sur le sang des braves qui coule toujours dans la bonne direction et qu'ils répètent encore là : cette sorte de devise fait vraiment secte et est bien inquiétante. Les descriptions étaient très bien faites lors de l'avancée, avec tous les sens décrits malgré l'absence de sa vision : très immersif. J'ai un peu peur pour Vivien, mais j'espère qu'il va réussir à s'en sortir sans trop de mal tout seul ou que Selma a tiré Cam sur ses traces pour voir ce qu'il foutait...
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 12 jours
Brrr, pauvre Vivien, même si ça donne l'impression d'une sorte de bizutage pas trop méchant, finalement. Très touchante aussi son amitié avec son valet 😢
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Je pense qu'un bizutage, ça dépend souvent de comment on le "reçoit", et c'est vrai qu'ici... Vivien n'est pas motivé 😂 Mais ça va aller, ça va aller !
53 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a 8 jours
camillep
-
Il y a 10 jours
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Taste the stars
-
Il y a 11 jours
Mary Lev
-
Il y a 11 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 11 jours
Leo Degal
-
Il y a 10 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 12 jours
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 12 jours
Leo Degal
-
Il y a 10 jours