Leo Degal Traité d'Alchimie Subtile 11. À la sombre fontaine (2)

11. À la sombre fontaine (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 10 jours

Est ce que Vivien va tout leur raconter ??? Sublime chapitre Leo <3

Merle Hewitt

-

Il y a 10 jours

Eh bien cette Société de l’Elixir est aussi abjecte qu’on pouvait le prévoir. On ressent bien avec Vivien le côté à la fois futile et fédérateur de cette cérémonie, entre des adolescents qui s’amusent tout en créant un groupe élitiste. Au vu de ce qu’on sait déjà de cette élite, ce n’est guère surprenant. Reste à savoir si l’école est au courant, mais cela m’étonnerait que ce ne soit pas le cas, voire qu’elle l’encourage. Et ces pouvoirs qui permettent de contraindre au silence, c’est glaçant. Cela ne laisse rien présager de bon pour les épreuves à venir.

Anthony Dabsal

-

Il y a 9 jours

C'est juste une confrérie d'étudiants qui se drogue à l'élixir en cachette

camillep

-

Il y a 10 jours

Pauvre Vivien. C’est la première chose qui me vient à l’esprit. Le style est vraiment changeant dans ce chapitre je trouve et ça colle parfaitement à l’ambiance que tu souhaites donner à la scène. On est à bout de souffle. On souffre avec lui. On ressent bien la pression omniprésente de ce groupe et la narration un peu décousue parfois colle à merveille aux pensées confuses de Vivien ! Bravo pour ce chapitre. C’est pas un exercice facile et tu t’en sors vraiment haut la main, encore plus pour une narration à la troisième personne !

aurora.R

-

Il y a 10 jours

Ouf finit… enfin, première étape de passée comprend on surtout 😬 Très fluide, ça complétait bien le chapitre précédent ☺️

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 11 jours

Très bien écrit cette expérience des plus désagréables pour Vivien qui est impuissant et forcé de suivre le mouvement.

Julie Emilie M

-

Il y a 11 jours

Eh ben, nos personnages aiment les intégrations nocturnes, les costumes angoissants et les devises répétées en boucle XD En tout cas, c'est bien mis en scène, on visualise bien. Je me demande bien ce que sera la première épreuve, peut-être en rapport avec le printemps vu qu'ils ont tant tenu à le préciser... Reste à voir si les colocataires de chacun vont pas remarquer que c'est louche qu'un de leurs camarades disparaisse régulièrement la nuit. Ce contrôle magique est vraiment frustrant, je me demande si Vivien pourrait le combattre, ou Selma, avec un peu de maîtrise... d'ailleurs, les gars qui l'ont ensorcelé ont dû à chaque fois boire de l'élixir ? ils en ont donc hors cours ?

Leo Degal

-

Il y a 10 jours

Oui, j'ai bien ri en lisant la tienne 😂 La mienne est nettement moins pédagogique 🤣 (en tout cas jusqi'ici...) Et oui, seuls les premières années sont contrôlées dans leur usage de l'Elixir... et rien ne dit que l'école n'en octroie pas à certains projets bien précis... 😏

Taste the stars

-

Il y a 11 jours

Bon je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette fin de chapitre n’est pas si banale. C’est peut-être juste dans ma tête. Mais avec tout ce que tu as mis en place, il n’y a plus de hasard nulle part. Ma tête cherche des indices partout. 😅

Leo Degal

-

Il y a 10 jours

Désolée de te retourner la tête, je ne fais pas exprès 😂