Leo Degal Traité d'Alchimie Subtile 3. La Maison K (3)

3. La Maison K (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

104

104 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 11 jours

🥹

Anthony Dabsal

-

Il y a 12 jours

😍

Merle Hewitt

-

Il y a 18 jours

Viv confirme donc que l’Institut n’est pas tout à fait honnête sur son tirage au sort des chambres. Est-ce que cela va se poursuivre durant l’année scolaire ? Clairement certains élèves vont profiter d’une bonne leçon de vie avec les tâches ménagères à faire soi-même (surtout si la maison ABCD fonctionne de la même façon). Viv et ses talents désastreux en tartinage de toast ont intérêt à profiter des cours de rattrapage, histoire que tout ne repose pas sur Selma. En tout cas, tes chapitres sont vraiment agréables à lire quel que soit le point de vue, les deux sont bien distincts et apportent une vision complémentaire sur ton univers.

Leo Degal

-

Il y a 14 jours

Merci ! Je ne me suis pas risquée à de la 1PS, mais déjà le présent, c'était un gros challenge, donc... une chose à la fois. Tant mieux si les POV sont distincts et complémentaires malgré ça ! J'espère que Selma ne parait pas trop "boniche" (comme dirait une certaine Camillep), je pense que ça passe au second plan dans la suite de l'histoire, mais je reprendrai en réécriture. Mon but est qu'elle soit avant tout pragmatique, habituée à gérer, pas qu'elle se retrouve la femme au foyer de deux mecs à la ramasse (même si par la force des choses, ça commence comme ça).

Merle Hewitt

-

Il y a 13 jours

En ayant lu la suite, le côté "boniche" va en diminuant comme les garçons ont un peu plus d'initiative. Vu leurs backgrounds respectifs, c'est cohérent que Selma soit plus encrée dans le quotidien et habituée à gérer. J'aurais tendance à voir ça comme une force pour elle, tant que les deux autres loulous ne l'exploitent pas ^^

Lucie Feyre

-

Il y a 20 jours

C'est pire que Styx '-' Au moins à Styx, il y a des fantômes qui s'occupent du linge xD

Leo Degal

-

Il y a 18 jours

Ah non, ici ni lutins, ni fantômes, ni souris et petits oiseaux ensorcelés : du travail étudiant non rémunéré 😂 (et j'ai toujours dit que Styx, c'était un palace !)

Lucie Feyre

-

Il y a 18 jours

Ils sont majeurs ou il y a pas de loi contre l'esclavage infantile ? xD

Krrkippaal

-

Il y a un mois

J'adore cette école, il vont trimer les gars 🤣 Dans l'ensemble, j'adore ta plume, comme toujours. Mais je trouve que dans cette histoire c'est encore plus visuel sans trop en faire et poétique ce qu'il faut, très bon équilibre. Par contre, je garde une petite réserve sur un point : j'ai un peu peur que ça soit un peu trop manichéen genre les méchants, bêtes et cupides nobles (sauf Vivien qui se repenti) contre les gentils, sous-estimés et débrouillards gens du peuple. Après, ça reste un sentiment personnel qui ne va peut-être pas se vérifier par la suite 😉

Leo Degal

-

Il y a un mois

J'espère que ça ne vire pas trop comme ça, mais c'est vrai que je n'ai pas cherché à faire un truc très très gris, je me suis laissée porter par une histoire que j'espère légère, simple, un peu mélancolique, pleine de pluie et de quelques traits d'humour (pour ados ?) (difficile à calibrer pour moi). Mais je serai vigilante et s'il y a réécriture (qui sait ?) je serai plus attentive, promis ! C'est bien que tu le soulignes, en tout cas, merci !