Ptitebelette Toi, tout simplement Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

jpn

-

Il y a 15 jours

Je me réjoui de découvrir la suite

Laureline Maumelat

-

Il y a 2 mois

la scène avec sa fille est très touchante, on sent leur complicité. Même si je comprends pourquoi tu ne t'appesantis pas dessus, je pense que dans ce début le décès de la maman (et de son conjoint) n'est pas assez abordé. Il ne pose aucune question, on ne sait pas ce qu'il ressent par rapport à ça et Sarah est un peu trop décontractée pour la situation.

Ptitebelette

-

Il y a 2 mois

Oui, tu as raison et tu n'es pas la seule à me l'avoir fait remarquer. C'est notamment l'un des points à améliorer lors d'une future réécriture.

Laura Luceo

-

Il y a 3 mois

Mais on ne sait toujours pas pourquoi elle aurait des habits pour lui chez elle ? Elle aurait gardé des anciennes affaires à lui ? Celle de son copain à elle ? Et pourquoi ils se disent au revoir ? Ils ne vont pas manger ensemble ?

Laura Luceo

-

Il y a 3 mois

est-ce

Laura Luceo

-

Il y a 3 mois

Pourquoi retenus ? Il n'était pas là avant pour savoir si elle a pleuré ou non, et tu dis juste avant qu'elle a les yeux rougis... par les pleurs je suppose ?

minap_auteure

-

Il y a 3 mois

Retrouvailles touchantes. On le vivrait. Et puis cette complicité entre Sarah et Daniel est si naturelle.

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

J’aime beaucoup ces retrouvailles, on sent qu'il aime sa fille et que la réciproque est vraie, malgré ses absences. La petite est heureuse de retrouver son père, mais peut etre que le fait qu’elle exprime sa peine n’est pas assez développé. Peut être à son réveil ? (ce n'est qu’un point de vue personnel, mais ça me perturbe... de facon générale, je trouve que ce décès est au "second plan", alors que c’est la raison de son retour... Lui en parle peu, alors que c’est quand meme la mere de sa fille, Sarah n’en parle pas vraiment plus, alors que’elle dit que c'était une amie proche... je pense vraiment que tu gagnerais à développer un peu les sentiments de personnages sur ce point... sinon la plume est fluide et agréable et donne envie de poursuivre la lecture.) Pour la relation avec Sarah, celle-ci semble plus proche de lui que lui d’elle. A-t-elle fait qqch qu’il lui reproche ? S’en veut-il pour ce que lui, lui aurait fait... à suivre...

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Déjà dans le Prologue, tu passais du présent au passé à certains endroits de mémoire. Ici encore... je ne suis pas certaine que ce soit justifié... ici par exemple, je mettrais le présent. Tu dis bien "aujourd'hui " donc présent...

Ptitebelette

-

Il y a 3 mois

Oui, je sais c'est une erreur de ma part 😅