Fyctia
Chapitre 7 partie 3
Je ne sais pas que faire de cette invitation, je me sens complètement chamboulée, le camping c’est beaucoup de souvenirs, notamment avec ma mère. Mais aussi l’endroit où mon père m’a laissée, comme un chiot qu’on dépose à la S.P.A.
Mon programme de cet été était parfait ! Nous devions partir en Grèce avec Greg, il en a toujours rêvé et nous planifions ce voyage depuis plusieurs années.Le dates étaient bloquées depuis des mois et ses congés validés. Nous avions économisé assez d’argent pour savoir se louer une villa avec piscine à débordement, jacuzzi et vue sur la mer pendant deux semaines à Mikonos, nous devions profiter, se reposer, visiter, flâner dans la vieille ville et aller au restaurant tous les jours… mais vous pensez bien que c’est tombé à l’eau à la minute où je l’ai surpris au lit avec une autre gonzesse !
Ensuite c’est Justine qui m’a invitée à les rejoindre pour une semaine de folie à Ibiza. Mais déjà de un, je vais devoir me coltiner Nico et sa bande de potes décérébrés, de deux, je suis certaine qu’elle essaye de me caser avec l’un d’eux et trois je ne suis vraiment pas boîtes de nuit.
Je sais à presque trente il serait temps de lâcher prise et de m’éclater mais pas pour autant sortir toute une semaine et finir avec une demi cirrhose du foie parce qu’on aura picolé 24h/24.
Donc j’ai refusé son invitation.
La matinée se passe et j’y réfléchis encore, je prends le temps de poser les pour et les contre. Je calcule les dates pour m’organiser avec ma prise de poste et je fais la recherche sur le site de la S.N.C.F. pour voir combien cela me coûterait pour le voyage.
Pour en venir à la conclusion suivante ;
SMS Tata Sophie :
« Je vais venir un mois ;) mais pas un jour de plus ! Je dois m’organiser pour la clinique. Je te tiens au courant pour mes billets de train ;) bisous Tati »
Je retourne sur mon pc et regarde quand je peux réserver mes billets et je décide de prendre le premier train demain matin. J’aurais pu partir aujourd’hui mais 1h15 pour préparer ma valise et prévenir Justine c’est short !
Et en parlant d’elle, je dois absolument lui annoncer la nouvelle, j’espère qu’elle va bien le prendre vu qu’une semaine avec elle à Ibiza j’ai dit non mais un mois entier dans un camping avec ma tante j’accepte dans les dix minutes… et il me faut aussi une bonne âme pour venir arroser Barnabé, mon ficus, il fait partie de ma vie depuis des années et il a été mon confident le plus fidèle quand le moral n’est pas au beau fixe. Oui je parle à mon ficus et alors !?
J’envoie un message à ma meilleure amie, qui a cette heure ci doit encore dormir, vu qu’elle est encore sortie hier soir et je lui propose de déjeuner ensemble car j’ai une grande nouvelle à lui annoncer. J’espère qu’elle ne va pas penser que j’ai changé d’avis pour Ibiza, je sais qu’elle aurait beaucoup aimé que l’on passe ces vacances ensemble mais c’est au dessus de mes forces.
Je commence à m’activer et à ranger l’appartement, c’est psychologique mais il faut que tout soit nickel avant de partir donc je range, plie les linges qu’il y dans le sèche-linge, passe l’aspirateur partout et un petit coup de frais sur le sol. Les fenêtres sont ouvertes, le soleil et le fait de m’activer me donne une nouvelle énergie et je me rends compte que cela me fait beaucoup de bien.
J’entends mon téléphone sonner, deux nouveaux messages :
« J’ai trop la gueule de bois pour bouger mais passe à la maison et je t’en supplie !! Viens avec du Doliprane x/»
« Parfait ma chérie, tu ne peux pas t’imaginer comme je suis contente ! Dis moi au plus vite quand tu arrives à la gare de Toulouse, c’est Louise qui passera te prendre. Vite demain ! Bisous ma chérie. »
C’est parfait !
Je vais me préparer pour aller chez Justine, la pauvre je la connais quand elle me demande de lui apporter des antidouleurs c’est que la soirée a été très difficile !
Le déjeuner se passe bien, enfin je l’ai surtout regardée agonisant dans son lit en train de manger un sandwich sur le pouce que j’ai acheté en chemin. Elle est bizarrement contente pour moi. Elle me dit que changer d’air me fera le plus grand bien et passer du temps avec ma famille aussi. Je ne l’ai jamais vue aussi mal!
Je regagne mon chez moi et prépare ma valise. J’y mets quasiment toutes mes fringues puisque ma garde-robe n’est pas très grande et je prends mon sac de randonnée ou j’y mets quelques romans, ma liseuse et mes câbles pour recharger mon portable. J’embarque aussi ma trousse de secours et ma trousse à maquillage et je n’oublie pas mes chouchous pour m’attacher les cheveux.
Dernière vaisselle faite, appartement en ordre et propre, je suis bien fatiguée et je vais me coucher.
Tiens, je ne m’étais pas posée la question mais je vais dormir ou chez Tante Sophie ? Elle a un minuscule chalet derrière l’accueil du camping et je sais qu’il n’y qu’une seule chambre, j’espère quand même que depuis mes dix-huit ans ça a évolué… si pas ce sera tente pendant un mois… Mes yeux se ferment… et je m’endors.
10 commentaires
Eloïse_f
-
Il y a un an
Sabi Sima
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
Camrynzenine
-
Il y a un an
izoubooks
-
Il y a un an
Mel Deb
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an