Mon étoile filante Destins maudits : Les amoureux des étoiles Chapitre 1 - Pervenche

Chapitre 1 - Pervenche

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Hey binôme d'adopte un lecteur ! Je suis contente de découvrir ton histoire. Ce début est très intriguant. On sent bien le travail de ta plume, avec beaucoup de poésie. Les premières phrases en italique sont oniriques tout en donnant une vérité, c'est une bonne entrée en matière.J'ai été un peu perdue dans les dialogues, comme je te l'ai dit dans les annotations. Je pense que tu pourras éclaircir lors de ta ré-écriture. Pour le reste, je pense que c'est totalement voulu que le lecteur soit un peu paumé, donc je vais poursuivre ma lecture pour mieux comprendre la façon de penser de Pervenche (j'adore les prénoms que tu leur as choisi!).

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Je pense qu'il y a un souci dans cet échange, Pervenche parle deux fois (si j'ai bien compris) et il y a un tiret de dialogue. Dis-moi, si je me trompe, c'est peut-être un point à éclaircir.

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Ahah, il a pas tort ! (et S à conneries ;) )

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Elle s'adresse à elle-même ? Je n'ai compris qu'en lisant la suite, ça m'avait un peu surprise. Peut-être qu'elle pourrait poser sa question à haute voix sans dire son propre nom. Éventuellement, modifier par la 1ère personne du singulier. Tu peux aussi préciser si les deux personnages sont ensemble ou non. Je croyais qu'elle s'adressait à lui.

Marie No

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup ton style, qui se démarque des autres, et ce début est très surprenant, plein de mystères, il donne envie de lire la suite. J'espère trouver très bientôt le temps de le faire :)

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Merci Marie No :) Pareil, j'adore le début de ton histoire. Bonne continuation à toi dans ton écriture !

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Ce dialogue est quelque peu déroutant ! Je n'arrive pas à comprendre si c'est juste qu'elle est soule, ou que tu omets des détails exprès pour nous mettre, nous lecteurs dans un brouillard immense... Un peu comme à la lecture de ton résumé d'ailleurs avec toutes ses parenthèses. Qu'est-ce qui est réel ou non? Je me suis même demandé si c'était vraiment des humains tous les deux ... Je n'avais pas compris non plus où il se trouvait jusqu'à la fin... Mais ce flou demande justement à lire la suite... donc j'y vais de ce pas !

Mon étoile filante

-

Il y a 5 mois

C'est exactement ça : elle est ivre et ils sont loin d'être des humains. Donc oui, j'en viens a faire douter le lecteur avec ce flou. Ca devrait s'éclaircir dans les prochains chapitres sinon tu risques d'être un peu embrumé ^^ Le lieu est mentionné dans la première phrase du chapitre :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 5 mois

Un premier chapitre sympathique avec deux personnages qui ne manquent pas de répondant et ne veulent pas que l'autre aie le dernier mot.

Mon étoile filante

-

Il y a 5 mois

Tu as tout compris ^^ Avant, Pervenche est peut-être née sous une mauvaise étoile mais prochainement, peut-être qu'elle fera un calvaire à quelqu'un. Ce n'est pas Astrée qui dira le contraire mais en sachant qui il est, sa vraie nature en ressortira peut-être gagnante ou perdante. Donc, pour qu'une étoile s'allume sous un soir dans un parc, encore faut-il avoir de la chance et la saisir.