Mon étoile filante Destins maudits : Les amoureux des étoiles Chapitre 2 - Pervenche

Chapitre 2 - Pervenche

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Rien à voir avec l'écriture, mais tu sais peut-être qu'il est possible d'acheter une étoile ;) (enfin de payer un certificat pour donner son nom à une étoile)

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Je suis étonnée de la tournure franchement agressive que prend leur conversation. Je en m'y attendais pas avec la fin du chapitre précédent. Comme elle fait référence à un gobelin, je pense que Pervenche est un être féerique (ou de cauchemar ;) ) et que ceci expliquerait ses questionnements sur les étoiles et son appel à Céleste un peu sorti de nulle part. A mon avis, il faudrait davantage guider ton lecteur, notamment dans les premiers chapitres pour t'assurer qu'il te suive. J'aime beaucoup l'aspect fantastique sur la fin, on ne sait pas si Astrée était présent ou non. Elle croit voir un mégot comme preuve, mais il avait aussi du chocolat, elle est donc bien soûle mais elle n'a probablement pas eu une hallucination :)

L'émotive

-

Il y a 5 mois

Cette conversation est un peu difficile à suivre, je l'avoue. C'est ce qu'on appelle "une conversation lunaire" 😅 En tout cas, je remarque les jeux de mots que tu mets autour des étoiles et du ciel... C'est intéressant et prouve que ce dialogue est quand même maîtrisé malgré cette impression de "flou" comme le relève Jill.

Mon étoile filante

-

Il y a 5 mois

Merci pour ton com' :) Oui, j'aime les jeux de mots donc j'en mets dans mes histoires.

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Quelques coquilles par ci par là que j'ai relevé, j'espère que ça ne te dérange pas. Encore un dialogue un peu fou et flou ! Elle est vraiment complètement soûle ! Alors est-ce que c'était réel ou non ? (Je veux pas vraiment une réponse hein, je le découvrirai pendant la lecture :p ) Tous ces noms autour des étoiles c'est sympa ! Je m'attends à rencontre une Stella bientôt :p Pervenche par contre ça me fait penser à la vieille du Cluedo donc j'ai du mal à me dire qu'elle a 25 ans !! ^^ En tout cas ces yeux mauves ça doit être beau à voir !

Mon étoile filante

-

Il y a 5 mois

Je t'avoue que je n'aime pas trop qu'on mentionne mes fautes mais je ne savais pas qu'il y en avait autant :/ Elle n'a pas vraiment 25 ans, c'est expliqué dans le prochain chapitre. Les prénoms ? Pervenche sonne avec = vengeance ou revanche ^^ Je connais déjà une Stella et je ne vais pas y ajouter ce nom de famille, ça ferait trop bizarre...

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Y'a pas de soucis alors je ne le ferai plus ;p C'est sur que son "vrai" âge va mieux à une "Pervenche" ^^ et oui je continuerai ma lecture!

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

on achète

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

coquillette

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

soûle non ?