Line Manoury The voice of love Insomnie

Insomnie

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

RIPOST

-

Il y a 4 ans

La société futuriste n'est pas assez décrite à mon avis. Il faudrait que tu accentues ce point. Pour le reste, j'aime comment tu fais évoluer tes personnages et ton style est agréable à lire.

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton retour que je prends en compte, ce problème ressort dans beaucoup de retours donc c'est bien noté ;) sinon ravie que tu apprécies le reste :)

Allie Baudart

-

Il y a 4 ans

Lui dire qu'elle est désolée peut être ? désolée de lui faire subir ce que cette société définit comme bon pour eux ....

Sandelina Antowan

-

Il y a 4 ans

Je peux essayer de te donner quelques pistes pour Travailler un peu plus la profondeur de tes personnages Mais attention je ne suis pas une professionnelle non plus 😅. Je pense que pour les rendre plus profond , il fait les rendre avant tout humain . Il faut les décrire Sur le côté émotionnel. Et pour cela , il faut te forcer à décrire, à analyser. Nous Faire partager sa vie. Ses réussites, ses faiblesses . D’un point de vue extérieur, il faut Faire réagir le lecteur que Ce soit en bien ou en mal d’ailleurs. Pour moi , il faut réussir à faire ressortir de l’émotion ( sympathie , peine , colère ...) C’est ce qui je pense va nous permettre de nous sentir plus proche d’eux et de nous y attacher . En revanche , Dans ton texte , Tu a réussi à nous faire ce travail avec son nouvel ami . Il est lui travaillé plus en profondeur que les autres . Pourquoi ? Parce que tu as été plus loin dans le détail , dans ses émotions, ses souffrances . En espérant avoir pu t’aider .

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Merci pour ces pistes, je pense que ce qui a fait la différence c'est que j'ai partagé un bout d'histoire de Jacob alors que je cultive le mystère autour de Ryan tout simplement, la profondeur de Ryan va bientôt arriver si j'arrive un jour à débloquer les chapitre x) en ce qui concerne Heather je vais voir pour l'approfondir je pensais l'avoir fait mais pas assez alors ☺️

Sandelina Antowan

-

Il y a 4 ans

Me voilà au bout de ma lecture. Comme je l’ai souligné en début, je trouve que le contexte de ton histoire est intéressant. Ta plume est agréable, tes chapitres se lisent très facilement. Maintenant, pour améliorer ton récit , je te conseillerai d’aller plus loin dans la profondeur de tes personnages pour qu’on s’y attache . Pareil avec les descriptions, tu t’y attarde peu au final et c est dommage car ce sont elles qui vont nous permettre d’entrer dans ton récit comme si on en faisait partie . Quant à l’époque , comme je le disais plus tôt, tu as fait un bond dans le temps et je trouve que certaines répliques sont un peu vieillotte. Comme tu décris peu , on ne s’immerge pas dans le futur deS nouvelles technologies qu’on pourrait y trouver . Je vais te faire un exemple bateau . Elle bosse dans une bibliothèque ancienne . Dommage de ne pas avoir approfondi ce détail . Vu comment on passe au numérique , au tablettes , au e.book , cela aurait pu être intéressant, à mon sens , d’évoquer ce que représente des livres papiers à cet époque . Ils auront à mon avis un côté peut être démodé dans 100 ans au détriment des nouvelles technologies ( Les livres numériques ) Tu aurais pu rebondir sur ce qu’un livre papier représente pour elle : Un bien précieux . Jouer avec les différents sens : L’odeur , le toucher. Enfin voilà , s’appuyer des sens pour montrer à quel point les livres papiers sont à ses yeux très précieux et à quel point c’est important pour elle . C’est un simple exemple et j’espère qu’il te permettra de comprendre où je veux en venir dans l’idée de donner davantage de profondeur de ton récit. Enfin voilà, j’espère que mon retour pourra t’aider .

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Tout d'abord merci pour ton retour et d'avoir lu jusqu'au bout ! En ce qui concerne les descriptions j'essaie de m'améliorer je sais que c'est pas mon fort... Pour la profondeur des personnages, que me conseillerais -tu ? car je ne vois pas trop comment les approfondir. L'epoque, et c'est de ma faute et à cause de mon manque de description j'imagine, mais justement c'est un temps où la société a régressé pour protéger la planète d'où la lettre par exemple (ou lieu d'un email ou hologramme si je serais partie dans une société très technologisée)

mylaure56

-

Il y a 4 ans

Mince me voilà déjà au bout de ta story. Tes chapitres ont vraiment été très agréable a lire. J'ai l'impression que nous sommes dans une société qui a régressé. Les relations entre les femmes et les hommes ont l'air assez compliqué. J'ai vraiment envie de savoir d'où vient ce mystérieux inconnu. Et aussi est ce que. Jacob et Heather vont être ensemble après la cérémonie ? Pleins de questions que j'espère les prochains chapitres me donneront la réponse.

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout ! Heureuse de savoir que tu as apprécié cette lecture :) L'impression d'une société qui a régressé était l'effet voulu, contente que ça ait fonctionné ! Je passe sur ton histoire dans la soirée ;)