Line Manoury The voice of love L'Institutrice

L'Institutrice

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Moonlyn ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu nous présentes ici une dystopie au grand potentiel. Ton concept est très intéressant et tu poses les règles à ne pas franchir dès les premiers chapitres. Le personnage de Madison est bien travaillé. Sa passion pour la romance est bien exploitée pour faire un parallèle avec son caractère solitaire et le monde dans lequel elle évolue.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton univers est très original, tu nous plonges ici dans un futur médiéval qui a de nombreux secrets à livrer pour expliquer comment l’humanité en est arrivée là. N’hésite pas à accentuer l’ambiance et la description des lieux. Même si l’effet est moyenâgeux, certains détails pourraient permettre au lecteur de percevoir une évolution, même sans technologie. Ces descriptions permettront au lecteur de s’immerger dans ce monde avec toi, sans pour autant livrer toutes les explications d’un coup. Pour emporter le lecteur avec toi, n’hésite pas non plus à justifier les modes de pensées et les mœurs de cette époque lorsqu’ils apparaissent. Madison nous dit que les révélations de Jacob sont contraires aux fables et aux valeurs qu’on lui a enseignées, mais le lecteur ne connaît pas ces histoires, et aurait besoin à ce moment, d’en apprendre plus sur ces enseignements pour comprendre les réactions du personnage

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu peux te permettre de te laisser le temps de développer les relations de Madison avec Ryan et Jacob. Dans un monde où les rapports homme/femme sont entravés et avec un personnage asocial comme Madison, il serait compréhensible de voir des évolutions lentes, et un lien se nouer petits pas après petits pas. Ainsi, cela te permettra également d’approfondir les personnages et leur personnalité avant qu’ils ne s’attachent les uns aux autres.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Enfin, j’ai été étonnée par certains choix de narration, comme la première rencontre avec Ryan que tu choisis de relater dans un souvenir plutôt que de la faire vivre au lecteur. Si, par la suite, tu mets en avant dans ce chapitre un essayage de robe, le sens de la scène peut perdre de son importance. Les grandes étapes de ton intrigue méritent d’être approfondies.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, l’histoire se lit facilement et ta narration est bien rythmée. Je te recommanderais de veiller à ne pas répéter en dialogue une idée déjà énoncée en narration où inversement, car cela a tendance à alourdir la lecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider dans l’écriture. Bon courage pour cette fin de concours. Karen, équipe Fyctia.

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Bonjour! Merci beaucoup pour ce retour très instructif dont je prendrais bonne graine !

RIPOST

-

Il y a 4 ans

J'arrive à la fin de ma lecture... Enfin il passe la seconde ! Par contre, il faut que tu éclaircisses pourquoi l'amour n'existe plus même si certains tombent quand même amoureux ! Il y a eu un début d'explication dans le chapitre précédent mais comme cela se passe dans le futur tout est permis ! Je continuerai à te lire avec plaisir. Je te souhaite bon courage pour la suite !

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Merci d'être passé me lire, je prend en note ton commentaire et je vais essayer d'approfondir ça, en effet pour moi ça coule de source par rapport à la cérémonie et ça va être éclairci dans les premiers chapitres mais peut-être aurai-je du le faire apparaître plus tôt ^^ Merci beaucoup à toi et bon courage à toi aussi !