Line Manoury The voice of love Nouvelle amitié

Nouvelle amitié

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

RIPOST

-

Il y a 4 ans

D'ou vient cette expression ? Tout le monde l'utilise sur Fyctia !

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

De nos lectures je pense x)

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 4 ans

ouf

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Coucou binôme ! J'arrive au bout de ma lecture haha ! Je pense la continuer parce que j'ai quand même envie de découvrir comment se passera la cérémonie. Bon, pour ce qui est de l'idée en elle-même, je le trouve très intéressante. Un Marié au premier regard, grandeur nature ! C'est original, je n'y aurais même pas pensé. Je trouve que l'univers autour de cette romance n'est pas assez présent et construit. Comme j'ai vu dans un ancien commentaire, c'est vrai que si les relations amoureuses sont autant contrôlées, comment deux jeunes gens qui ne sont pas encore passés par l'Alliance peuvent se voir pour prendre un verre ? Ce que j'ai trouvé triste aussi, c'est que j'avais l'impression de lire une histoire qui se passe dans le présent, et non dans quatre-vingts ans... Je ne sais pas, peut-être qu'il y a eu des avancées technologiques ou culturelles que tu pourrais inventer pour marquer un peu plus le fait que ton récit se passe dans le futur ? Prends ton temps aussi, je trouve que ça va un peu vite entre Ryan et Heather, ils sont dans une société où les relations hommes/femmes sont contrôlées, au vu du caractère de Heather, ils devraient être plus prudent, enfin je ne sais pas comment l'exprimer. 😂😂 Plus fuyant et pas aussi tactile en public ! Imagine quelqu'un les voit ? Ça gacherait toute leur relation et l'honneur des deux familles. Bref, à part ça, j'ai adoré ta petite histoire. J'ai toujours peur de faire ce genre de commentaires... Je ne veux blesser personne, juste te conseiller. Pour moi ton histoire a un énorme potentiel ! Je serai là pour te conseiller dans les prochains chapitres, si tu le souhaite, et si tu ne me déteste pas ! Parce que j'aime vraiment le thème de cette histoire ! Tu as tellement de choses à exploiter ! J'ai hâte de lire la suite en tous cas ! Gros bisous !

Line Manoury

-

Il y a 4 ans

Tout d'abord, merci pour ce commentaire très constructif et pour avoir lu jusqu'au bout. Par rapport au contrôle, encore une fois les choses vont venir dans les prochains chapitres et pareil pour leur relation (car je tiens à faire remarquer qu'on ne sait rien de Ryan), peut-être que c'est trop mystérieux mais c'était le but en fait ^^' PAr rapport au "monde" en effet peut-être que je ne le décris pas assez mais j'essaie de décrire un futur sans technologies justement, presque Moyen ageux (d'où la cape, la lettre, aucune traces de téléphones ou voiture etc) mais je prends note je vais essayer d'améliorer ça, les descriptions sont mon talon d'Achille... Pas de soucis, tous les retours sont bons à prendre et si ça peut me permettre d'améliorer mon histoire je ne dis pas non! Merci beaucoup, j'espère que la suite pourra te plaire également!

Allie Baudart

-

Il y a 4 ans

Une belle amitié en perspective j'espère ;).

Allie Baudart

-

Il y a 4 ans

Je suis assez d'accord.

Valencia Herry

-

Il y a 4 ans

J'espère que cette amitié durera !