Donc on a un chapitre du point de vue de la Pixie. Ok, c'est inattendu et surprenant ! Le début du chapitre nous incite d'emblée à éprouver une certaine empathie pour elle. Elle a eu de toute évidence un passé familial difficile, et on a envie de la voir réussir sa quête. J'aurai bien aimé trouver ici une petite explication de la nature des pixies, de quoi les différencier des humains, car j'ai l'impression d'être un esprit semblable en tout point à un humain classique. Bon après, c'est sans doute une pixie humanoïde, mais je ne vois pas alors l'intérêt de la présenter comme une créature de Fantasy. Et aussi, on imagine Julius voler à son secours en mode prince charmant (j'espère que c'est quelque chose que tu as prévu dans la suite de ton roman ^^)
Yléam
-
Il y a 2 mois
Ca arrive ça arrive les descriptions de la Pixie x)
(Fin, le point qu'une Pixie est une pixie et pas une humaine !!)
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Traya a tellement envie de connaître son père et de découvrir ce qui lui est arrivé qu’elle a choisi de faire subir le même sort au autres juste pour satisfaire sa satisfaction. J’ai peur pour les personnages de ton histoire. 😬
Yléam
-
Il y a 2 mois
J'allais répondre quelque chose en pensant que c'étais un autre chap mais ducoup j'attend que tu continues xD
C'est vrai qu'elle fait un peu beaucoup égoïste là
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Introduction plus poussée du personnage de Traya, la traitresse (je trouve ça vraiment bien le lien entre le sens des prénoms et la vie des personnages), et ce qu'elle dissimule au fond d'elle est vraiment à l'opposé de ce qu'elle paraissait jusqu'ici (curiosité mal placée/franche/susceptible/volatile). Le fait qu'on ne voit qu'à la fin que c'est le point de vue de Traya est aussi un bon point, laissant aux lecteurs un peu de temps pour s'interroger, supposer, et avoir finalement la réponse. D'ailleurs, j'en profite : dis-moi si ça t'est utile que je marque les fautes d'orthographes et de conjugaison, ou si tu les as corrigées depuis dans ta version (ce qui est mon cas).
Yléam
-
Il y a 2 mois
Ça me derange pas que tu corriges mon texte mais si tu n'en a pas envie ne le fait pas. Je finirais bien par trouver un site de correction fiable ou quelqu'un si je finis par l'auto-édité x)
yumederia
-
Il y a 2 mois
J'adore le fait que les perso secondaires soient aussi mis en avant ! Bravo !
Yléam
-
Il y a 2 mois
Merciii !!
TamaraOokami
-
Il y a 2 mois
Ce chapitre est super et tu nous as bien plongé dans le mystère. Je sens que Traya va être un personnage très intéressant ! 🥰
27 commentaires
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois
yumederia
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois
TamaraOokami
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois