Hello je partage ton histoire sur ma page Facebook en espérant que tu ai plus de vues, belle journée !
Yléam
-
Il y a un mois
Merci beaucoup c'est tres gentil !
Bonne journée à toi !
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Bonsoir, je commence le « j’emprunte un lecteur « ! Comme d’autre te l’ont signalé
, j’ai été surprise de ce prologue qui n’en ai pas vraiment un. Ton univers à l’air riche, mais j’aurais aimé apprendre que tous ses pouvoirs existent au cours de la lecture. J’ai eu l’impression d’être spoilé ! Peut être faire un avant propos, si tu veux qu’on soit au courant de tout ça avant de commencer la lecture de l’histoire ? On se demande par contre qui parle ? Est ce un narrateur, un personnage de l’histoire (je crois que oui). Peut être partir sur le passé de ce personnage et ses pouvoirs à lui serait une idée pour la réécriture.
Yléam
-
Il y a un mois
Ha j'avais pas vu qu'on avais déjà le binome... x)
Oui je connais déjà pas mal des défaut de ce prologue mais merci de donner ton avis et l'idée :) (et oui c'est le personnage principal qui parle)
Docal
-
Il y a un mois
Salut, salut. Le pitch présenté dans la page d'accueil de ton roman est intéressant mais je ne suis pas certain de la pertinence du prologue. Est-ce même un prologue en fait ? Ces explications ont plus l'air de tenir d'une sorte de vérité générale que d'un épisode avant le récit. Personnellement, je pense que tu pourrais nous donner toutes ces infos au cours du récit plutôt que de les poser là. En soit, ça fait beaucoup de chose à ingérer en peu de lignes et aucun évènement ou personnage auquel les raccrocher pour faciliter la mémorisation. Pas très fan de ce prologue purement orienté exposition donc. A voir comment ça s'articule à partir du premier chapitre, à la prochaine.
Yléam
-
Il y a un mois
Ouii je sais je sais j'ai eu une bonne dizaine de même avis ! Ne t'en fais pas, à la réécriture, ça ne sera plus du tous le même prologue !!! Merci merci
Lily.E.Eleven
-
Il y a 2 mois
Ton prologue est très bien rédigé, il y a de belles idées, mais c'est dommage que tout ça ne tienne pas dans l'histoire à venir. Tu fais une erreur classique que beaucoup d'auteurs font, celle de vouloir tout dire dans un prologue même si chez toi ça va y a pas trop ''dinfodumping'' (contrairement à certains pavés :D). Mais tu pourrais simplement expliquer tout ça par la suite, par exemple avec un cours d'histoire, un article de journal, ou un personnage qui raconte. A toi de voir ce qui t'inspire pour faire découvrir ton univers aux lecteurs. :)
Yléam
-
Il y a 2 mois
Oui on me l'avais déjà reproché xD
Une erreur que beaucoup ont repéré et merci à toi
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Bonsoir ! Je suis ton binôme pour l'AUL cette semaine. Alors ce prologue est tout plein d'exposition. Les paragraphes sont bien aérés, la lecture est aisée, c'est plutôt fluide. Je trouve cependant qu'il faudrait peut être faire en sorte de distiller un peu plus les informations ? Tu peux utiliser des lignes de dialogues, des extraits de journaux, des choses comme ça, pour continuer à capter l'attention de ton lecteur et ne pas trop le perdre. C'est pareil quand tu expliques ton système de magie. Tu utilises des énumérations, mais tu peux aussi choisir de montrer ces types de magie en les faisant pratiquer par des personnages par exemple. L'idée de l'île est plutôt heureuse, c'est un choix qui offre pas mal de possibilités, je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire.
Yléam
-
Il y a 2 mois
Merci des conseils :)
J'ai vu toutes tes annotations et commentaire et on m'en a déjà fait la remarque pour ce que tu as cité. Je n'en suis pas fière du début mais j'essaye de m'améliorer. Niveau temps, je fais présent et le temps (je sais pas le nom donc ex;) laissant, passant, écoutant (on m'a dit que mettre ces deux temps ensemble étais correcte) et niveau fautes, j'avais trop fait confiance à Word mais au fil des chap j'ai changé de correcteur donc j'espère pour tes yeux et ceux des autres lecteurs, que le résultat sera mieux :)
En tout cas, j'apprécie énormément les commentaires constructif comme ceux-ci mais ne te force pas à en faire trop pour moi car niveau critique je suis assez mauvaise (je vais tenter de me dépasser mais voila)
50 commentaires
Urban Claire
-
Il y a un mois
Yléam
-
Il y a un mois
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Yléam
-
Il y a un mois
Docal
-
Il y a un mois
Yléam
-
Il y a un mois
Lily.E.Eleven
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois