Yléam The Truth Beyond The Texts Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un jour

On voit que la description de l'Académie est maitrisée, pareil pour le portail qui est bien transposé et qu'on se représente assez bien. Je trouve que l'académie est un poil déserte, ta protagoniste ne croise personne, ne parle à personne, c'est un peu étrange pour une rentrée des classes. J'ai repéré quelques fautes d'accord de participes passés, qui m'ont fait hésiter sur le sexe de ton héroïne. j'ai compris par la suite en lisant la fin que c'était une fille. Du coup, il faudrait relire pour corriger les fautes d'accord, pour éviter la confusion :) Donc elle arrive le soir, et l'accueil est assez sommaire, mais bon, j'imagine qu'ils auront droit à la totale (réunion, petit dej, rencontre avec les copains) dès le lendemain ?

Mary Lev

-

Il y a un jour

Ce début de phrase est peut être un peu lourd

Mary Lev

-

Il y a un jour

pareil ici il faudrait du présent je pense

Mary Lev

-

Il y a un jour

coquillette

Agathe_Aris

-

Il y a 4 jours

Très belles les descriptions que tu as fait des bâtiments on se représente bien les scènes 😊

Yléam

-

Il y a 4 jours

Merciii !

Agathe_Aris

-

Il y a 4 jours

Si agréable l'accueil ma foi ! 😂

Yléam

-

Il y a 4 jours

Tu verras, ici ils sont tous poli, gentil et accueillant !

Julie Emilie M

-

Il y a 8 jours

Comme à ma première lecture, je m'étonne de la dangerosité du parcours qu'elle aurait dû prendre si elle n'avait pas eu son pouvoir et prit le raccourci que cela lui offrait : je me demande pourquoi un aménagement n'a pas été fait pour les élèves plus ordinaires, comme des navettes volantes. Concernant sa nausée au milieu de la foule, il pourrait être intéressant d'ajouter quelques descriptions de ceux qui l'entourent, avec les couleurs des différents habits qui l'éblouit par exemple, ou le vacarme qui lui tourne la tête. Quelque chose de concret pour souligner sa peur et sa nausée.

Julie Emilie M

-

Il y a 8 jours

J'y pense, mais si sa nausée est surtout dû à la peur d'être seule, alors peut-être que tu pourrais plutôt insister sur toutes les personnes bavardant entre elles comme si elles se connaissaient déjà et qui paraissent alors inaccessibles, alors qu'elle ne connait personne, ce qui l'inquiète par rapport à son intégration. En tout cas le fait qu'elle ouvre la porte et ne trouve qu'un seul lit est une bonne chute, je suis triste pour elle. Cette inquiétude la rend très attachante (on doit être beaucoup à avoir craint les rentrées et de ne pas trouver d'amis)