Miladie Delvreau The Rangers open the Hearts Chapitre 5 - Maverick

Chapitre 5 - Maverick

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Stephanie L.Moon

-

Il y a 8 mois

Je n'ai pas très bien compris le "pourquoi" du texte entre parenthèse, est-ce une pensée de Maverick ? peut-être à reformuler si tu veux introduire une pensée et ne pas donner un côté répétitif entre ses pensées et ses dires. Maverick est très dur dans son rôle, ce qui le rend crédible. Certains passages mériteraient plus de description, niveau ressentie, ton de voix, posture, etc. Ces détails pourraient donner plus de corps à ton texte. Idem pour les personnages secondaires, pour qu'on puisse les dissocier, il faut qu'on connaisse leurs caractéristiques donc quelques détails (physique, comportement, etc), peuvent être placés dans le texte.Il ya pas mal de coquilles et des syntaxes à revoir à la relecture pour fluidifier le texte, je pense aussi.

camillep

-

Il y a 8 mois

Alors je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris qui sont les C et C ? (j'avais oublié de le noter dans le chapitre précédent mais là tu en reparles de nouveau). J'aime bien quand les entrainements intensifs sont décrits. On imagine parfaitement la scène, mais n'hésite pas à aller encore plus loin dans les ressentis des persos ou dans ce que Maverick décèle en eux sans forcément juste dire lui il a un bon niveau, elle elle est nulle en natation. Tu peux décrire un début de caractère des persos secondaires à travers les yeux de Marverick (ex : il est bleu et il tremble de tout son corps mais ne s'arrête pas pour autant de faire l'exercice)

Laureline Maumelat

-

Il y a 9 mois

Maverick joue son rôle d'instructeur avec toute la sévérité nécessaire, mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder autant sur tous les exercices. On a cerné le personnage

Elisa Antoine

-

Il y a 9 mois

Maverick a des répliques assez cash parfois, et c'est bien pour son rôle. Cependant, je trouve dommage que tu ne les intoduises ou conclues pas par quelques verbes d'état (pour donner une idée de leur intonation) ou même d'action (la gestuelle est aussis un langage et aide à visualiser la scène). Je pense que cela pourrait être encore plus percutant. Lorsqu'il voit Curry perdre ses moyens, il le constate de façon assez neutre là encore, mais sans donner son ressenti... tu vois des pensées du genre "elle commence à me saouler avec ses larmichettes" pourrait renforcer ton écrit, des trucs un peu plus "percutant", là encore, pour donner un peu de corps et de rythme à ton texte. Je te l'ai déjà dit, je le redis ici, je trouve l'idée de fond bonne, mas j'ai un peu de mal à m'imprégner du texte dans toute sa plénitude à cause de ces petits manques... malgré tout, l'histoire reste sympa... (j'ai vu encore qq tournures et/ou expressions incorrectes, je ne les relève pas car cela relève d'un travail de relecture et je préfère te donner un avis sur le fond du texte, mais un bon travail de relecture permettra de reprendre tout ça...)

Miladie Delvreau

-

Il y a 9 mois

Oui le concours nous permet de voir tous les manques qu'on écrit pas. On a essayé par la suite d'introduire plus de sentiments et de description. Mais merci à toi de prendre le temps. On a beaucoup de travail a la relecture on en est consciente

patousf33

-

Il y a 9 mois

Pas facile

TinkerBecks

-

Il y a 10 mois

Coup de pouce :) N’hésites pas à passer voir mon roman Animals :)

Miladie Delvreau

-

Il y a 10 mois

Je me le note. J'essaye de passer dans le weekend

Carl K. Lawson

-

Il y a 10 mois

Petit coup de pouce pour toi débloquer ton prochain chapitre, si tu as le temps, n'hésite pas à venir passer sur mon histoire ;)

Miladie Delvreau

-

Il y a 10 mois

J'essaye de venir dans le weekend merci à toi