Je viens de terminer le premier chapitre. Ce n'est pas ma lecture habituelle, mais j'aime parfois sortir de ma zone de confort. Il y a des termes assez durs aussi... C'est la guerre, c'est comme ça. Le récit est écrit à la première personne et cela ajoute forcément plus d'immersion. Seulement, je vais rejoindre mes camarades dans les commentaires et demander à l'avenir plus de description sur l'expression faciale, par exemple, lorsque tes personnages ressentent une forte émotion.
J'attends demain, et on verra la suite !
PS: Je ne m'attendais pas à autant de chapitres. Ahah !
Stephanie L.Moon
-
Il y a 8 mois
Hello, cher binôme. Je découvre ton histoire et on est rapidement dans le vif du sujet avec ce prologue. Plutôt fluide à lire, quelques répétitions mais rien de méchant. Je pense qu’il peut être épuré pour être plus impactant encore. Tu peux y glisser également plus de ressenties, plus de descriptions (ex: quand il retrouve lili, faire une description de l’odeur présente dans la pièce pour immerger d’avantage 😉).
Hâte de lire la suite 😊
Vanessa D
-
Il y a 8 mois
Un prologue glaçant.
camillep
-
Il y a 8 mois
Ce prologue nous plonge directement dans l’ambiance de guerre. Je valide les précédents commentaires quant aux émotions et ne vais pas revenir dessus. Par contre, j’ai eu un peu de mal à visualiser l’endroit car on a pas d’indices sur le pays ou la ville, la région du monde dans laquelle se passe la scène. Le préciser d’emblée permettrait je pense de visualiser directement le type de bâtiment ! N’hésite pas à jouer sur les différents sens également (odeur, etc) qui accentuerait davantage l’immersion du lecteur dans l’horreur de cette scène.
Miladie Delvreau
-
Il y a 8 mois
Merci pour les autres sens effectivement c'est utile. J'y avais pas du tout pensé
Laureline Maumelat
-
Il y a 9 mois
Coucou binôme,
Maverick ♥ (Tom Cruise, forever). Bref, ce prologue nous plonge directement dans l'action ce qui est toujours efficace. De plus, le rythme est haletant, mené tambour battant à travers ce bâtiment où on s'attend au pire.
La découverte de Lily est atroce et je pense que pour gagner en horreur, en sidération, tu peux te concentrer sur les émotions de Maverick plus que sur les dialogues. Elle est agonisante, elle ne peut pas lui faire promettre tout ça, quelques mots bien choisis peuvent faire passer autant d'émotions qu'un long discours. Et garder son mantra (il ne faut jamais dire jamais) pour la fin, que ça gagne en force.
En tous cas, tu nous laisses présager d'un perso masculin bien traumatisé
Miladie Delvreau
-
Il y a 8 mois
Effectivement il y a un vrai travail a faire sur les émotions qui sont peu voire pas mentionnés. C'est un point qu'on essaie de travailler sur les autres chapitres car c'est un premier jet.
Laura E.L
-
Il y a 9 mois
Ce prologue a beaucoup de potentiel. Tout est très bien décrit. Néanmoins, je rejoins le commentaire plus bas, les longs dialogues alors qu'elle est sur le point de mourir donne moins de sens et je trouve ça trop dommage. Développer un peu plus les émotions serait parfait, et prendrait davantage aux tripes. J'ai hâte de connaître la suite ☺️
Miladie Delvreau
-
Il y a 8 mois
Merci beaucoup c'est un conseil qui a bien été noté pour notre réécriture.
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Un Prologue qui prend aux tripes... niveau ecriture, quelques coquilles, orthographiques et syntaxiques, rien qu’une bonne relecture ne pourra enlever. Niveau fond du texte, je trouve les descriptions du lieu bien faites. On visualise bien et on s’imagine bien cette maison et son environnement. Niveau dialogue, j'ai été gênée par des phrases très longues et lexicalement correctes de personnes qui viennent d’être mutilées, torturées, sur le point de mourir... je pense que l'usage de phrases complexes pour ces personnages là est maladroit. Le fait de mettre des "morceaux de phrases" fera encore plus passer leur douleur, je pense. Enfin, il est dommage, selon moi, de ne pas développer les sentiments et émotions de Maverick à cet instant, pour rendre la scène encore plus intense.
32 commentaires
Miuu-Rose
-
Il y a 8 mois
Stephanie L.Moon
-
Il y a 8 mois
Vanessa D
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
Miladie Delvreau
-
Il y a 8 mois
Laureline Maumelat
-
Il y a 9 mois
Miladie Delvreau
-
Il y a 8 mois
Laura E.L
-
Il y a 9 mois
Miladie Delvreau
-
Il y a 8 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois