Miladie Delvreau The Rangers open the Hearts Prologue - Casey

Prologue - Casey

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Miuu-Rose

-

Il y a 8 mois

La journée commence plutôt bien. Les descriptions sont bien insérer, par contre le manque de tiret dans les dialogues fait qu'on se perd rapidement en chemin. Mise à part, tout a déjà été dit dans les commentaires. 🤔🤔

Stephanie L.Moon

-

Il y a 8 mois

Prologue 2 qui a mon sens pourrait être un chapitre. On y rencontre Casey, son mode de vie et son caractère. Ce qui est une bonne chose. J’ai trouvé quelques syntaxes un peu longue (peut-être une autre ponctuation) et répétitions de contenus. Sa meilleure amie est bien introduite dans l’histoire et sa personnalité joyeuse rend le chapitre dynamique (tiret cadratin pour les dialogues😉). On comprend que cette une personne importante pour Casey.

camillep

-

Il y a 8 mois

Ce chapitre est bien dans le sens où il nous apprend la psychologie de Deb et pose les fondations à la fois des drames familiaux qu'elle a vécu, de son caractère de battante, et de sa future colocation avec sa meilleure amie. J'ai été toutefois surprise de ce "double prologue". J'ai du mal à imaginer comment il pourrait être mis en page dans un livre papier. Du coup je me dis que ces infos là (ou celles de Maverick mais à mon sens l'autre scène est plus forte en émotions que celle-ci) peuvent peut-être être intégrées sous forme de souvenir un peu plus tard dans le récit ?

camillep

-

Il y a 8 mois

Casey pardon pas Deb (je me suis mélangée les pinceaux ...)

Laureline Maumelat

-

Il y a 9 mois

un chapitre qui introduit le perso féminin habilement On sent qu'elle a des choses à se prouver, elle est déterminée. Pour la forme, aère le texte et n'oublie pas les tirets (mais je suppose que c'est un accident, vu que tu en mets dans le prologue) Dans la formulation, tu peux aussi simplifier parfois, faire attention au répétitions. Rien qui ne résistera à une bonne relecture ;)

Miladie Delvreau

-

Il y a 8 mois

Effectivement, on a également des soucis sur des phrases longues dont qui rend quelques choses de lourds. C'est un point qu'on a également noté. Merci

Laura E.L

-

Il y a 9 mois

Ça commence bien pour elle aha ! Il faut que fasse attention aux manques de tirets (je me suis perdue à plusieurs reprises) Je trouve qu'il manque un petit peu de développement au niveau des émotions des personnages, ça apporterait énormément au récit :)

Elisa Antoine

-

Il y a 9 mois

Elles ont l'air assez unies ces deux-là ! La surprise de Déb est vraiment chouette ! Niveau texte, le manque de tirets dans les dialogues m'a fait mal aux yeux et m’a un peu perdue par moment. Il manque toujours des petites émotions par-ci par-là entre deux repliques pour mieux cerner les ressentis des personnages. J'ai eu l’impression de répétition aussi, de mots mais aussi de contenus. Ça donne un peu l’impression de "tourner en rond" sur certains événements. C'est dommage car le fond du texte, l’idée est bonne et sympathique, mais elle n’est, par conséquent, pas bien mise en valeur.

Lyse236

-

Il y a 9 mois

Je ne sais pas si c’est que moi, mais je n’ai pas de tiret pour vos dialogues j’ai juste un texte tout collé. Je ne sais pas si c’est normal mais si vous n’avez pas encore validé vos prochains chapitres essayez peut-être de les rajouter ça aérera votre texte, surtout si vous passez des lignes entre deux 🫶🏻

Miladie Delvreau

-

Il y a 9 mois

Oui c'est le copié collé qui m'a supprimé les tirets. J'y ai fait attention par la suite. Merci à vous