Line Manoury The Perfect Match 1-Théa

1-Théa

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Coucou binôme de la semaine. Je découvre ton texte. Premier chapitre très intéressant et bien écrit. J'aime bien ton thème ( j'ai choisi le même lol) ton héroïne a de quoi devenir folle entre confinement chômage technique et solitude. Ormis son chat et Lola elle n'a pas famille?

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Hello, ravie que ça t'ait plu ! C'est vrai qu'on a le même thème oui ahah ! Le mystère est encore entier concernant sa famille et les infos distillées à petite dose tout au long des chapitres ;)

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Très joli

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci !

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Je trouve ton premier chapitre très bon, et ta plume fluide et très agréable à lire. Tu nous parles d'une bibliothécaire, qui n'a à priori plus de famille ( est-elle morte, n'en a-t-elle jamais eu ou a-t-elle coupé les ponts ? ), une seule amie fidèle, un chat, et n'a jamais connu l'amour. Une première image se dessine, que tu viens tout de suite casser en décrivant un look moderne ainsi qu'un piercing, ce qui suscite automatiquement l'intérêt. Tu éveilles également notre intérêt en quelques mots lorsque tu parles d'amour dont elle se sent incapable (a-t-elle subi un événement traumatique, telle une agression ?) mais tu dis ensuite qu'elle ne pense pas le mériter, ce qui sous entend qu'elle aurait commis un acte répréhensible, dont elle est encore soumise au poids de la culpabilité. Le contexte : la crise sanitaire, perso j'adore c'est la réalité et en faire sortir une belle histoire ne peut que donner de l'espoir aux gens qui la traversent réellement (nous). On sent qu'il est un premier catalyseur pour la faire sortir du schéma amoureux inexistant dans lequel elle se trouve, le deuxième étant son amie ;)

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Ce ménage de printemps symbolise son désir de repartir à zéro, on se retrouve donc face à une bibliothécaire atypique qui a décidé de trouver ce qu'elle n'a jamais connu : l'amour. Ca part très bien ! Ensuite tu introduis le site de rencontre dans ce 1er chapitre, ce que je trouve pertinent vis à vis du concours et parce que personnellement j'aime quand on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Enfin, tu nuances un peu le tout, en disant "je ne crois pas en ce genre de rencontre, il n'y a pas de quoi s'inquiéter", qui traduit sa peur de trouver l'amour et nous laisse penser que le chemin sera semé d'embuches (tant mieux sinon il n'y plus d'histoire ;)) Enfin le chapitre se clôture sur le mot "Folie" qui renvoie au questionnement initial.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ton retour et tes compliments, je suis ravie que ce début ait suscité ton intérêt ! En effet, son rapport à l'amour est bel et bien influencé par le passé mais je n'en dirais pas plus 😉 Tu as cerné tous les éléments principaux que je voulais faire ressortir alors me voilà ravie ☺️

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

* j'aurais mis "qui s'est instaurée"

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

En effet, c'est mieux merci !

Stylda

-

Il y a 3 ans

Tellement réel avec cette crise sanitaire