Fyctia
Chapitre 2
Je n'ai presque pas fermer l'oeil après ça, je n'ai fait qu'observer le collier que j'avais poser sur mon bureau. Puis je me suis posée la même question toute la nuit.
Comment cette chaînette était arrivé ici?
J'étais angoissée à l'idée que quelqu'un puisse entrer dans ma chambre où même de savoir que ce bijou été déjà présent dans mon rêve. J'avais beau le faire fréquemment, c'était la première fois qu'un tel évènement se produisait.
L'alarme de mon réveil me fit sortir de mes pensées, je tourne la tête, 7h30. L'heure de se préparer et d'aller en cours était arrivé. Je pars alors m'habiller et prépare mon sac. Au moment de partir je passa devant mon bureau et observa la croix puis, après un moment d'hésitation je la pris et la metta dans ma poche.
Je descendit les escaliers d'un pas lent et épuisé et me dirige vers la cuisine.
Une odeur de tartine grillé pris place dans toute la pièce.
Je m'assoupit sur une des chaises tandis que ma mère entra dans la cuisine et se dirigea vers moi.
"-Bonjour, ma chérie. Tu as bien dormi?"
Dormir, ce mot ne me paraît plus si familier que ça depuis quelques mois, depuis que je fait ce maudit cauchemar sans cesse. Mais ça, ma mère n'était pas au courant. Je ne voulait pas l'inquiéter pour si peu alors que nous avions des problèmes beaucoup plus important que ça.
"- J'ai fait une insomnie mais ça va?
- Encore?! Je ne vois pas pourquoi tu es autant stressée cet temps- ci. Tu n'as même pas d'examens cet année."
Je fit mine de ne pas savoir non plus et pour changer de sujet, je sortit la croix de ma poche et la montra a ma mère.
"- Maman, tu as déjà vu ce collier?"
Elle tourna la tête en ma direction et observa la chaînette.
"- Ça ne me dit rien du tout et de toute façon je ne vois pas pourquoi il y aurait une croix dans cet maison. Personne n'est croyant dans la famille à part ta grand-mère. Mais ça ne peut pas être elle.
- Pourquoi ça?
- Elle a de trop grands problèmes de peau pour porter quelque bijou que ça soit.
-Je vois. Mais tu as été baptisé non? Ce n'est pas ta croix de baptême ?
- Non ma chérie, je n'ai pas reçu une croix, ta grand-mère à préféré que ça soit un médaillon avec la vierge Marie.
D'où sort tu celle-ci d'ailleurs ?"
Je ne savais pas quoi répondre, je n'allais tout de même pas lui dire que cette croix venait d'un mauvais rêve et que elle est apparu sur moi, comme par magie dans la nuit. Premièrement, elle ne me croirait pas et deuxièmement elle m'enmènnerait de suite chez un psychologue. Alors, je pris mon air le plus naturel possible et dit:
"- C'est sûrement Sarah qui à dû l'oublier hier, je lui redonnerai en cours."
Je savais que ma mère n'allais pas plus me poser de question car Sarah, ma meilleure amie elle, était croyante. Dans ma tête j'espère vraiment qu'elle lui appartient et qu'elle l'a faite tomber hier lorsque l'on fesait nos devoirs ensemble. Je resta pensive un petit moment quand ma mère tappa sur une casserole pour me sortir de mes pensées.
"- Lisa, dépêche-toi où tu vas être en retard en cours!"
Sur ces mots, elle pointa du doigt l'horloge qui semblait beaucoup trop en avance pour moi. Je remis le collier dans ma poche, empoigna mon sac et déposa un baiser furtif sur la joue de ma mère avant de courir vers mon arrêt de bus.
La chance est avec moi aujourd'hui, je ne l'ai pas râté. Je m'assoit sur un siège et descendit à l'arrêt de mon lycée et y rejoignit mes amis que j'aperçu au loin.
Ils étaient là assis à me regardait comme si j'étais une personne revenu d'entre les morts. Quand Sarah se décida à parler.
"- Et bien, j'en connais une qui a fait nuit blanche !
- Ne m'en parle pas."
Un court instant je repensa à ce que j'avais dans ma poche mais une voix interrompa mes pensées.
"- Toujours ce cauchemar ?"
Cette fois ce n'était pas Sarah, mais Josh, mon meilleur ami.
On se connait depuis que l'on est tous petits et nos mères sont elles même meilleures amies donc nous avons grandis ensemble.
Je ne sais pas si je pourrais vivre sans lui et nous partageons absolument tout. La seule chose que je ne lui ai jamais dites c'est que depuis quelques années déjà, mon sentiment d'amitié s'est transformé en amour à son égard mais je ne lui dirai probablement jamais car je ne veux pas détruire notre complicité.
Je le regarda et fit un hochement de tête pour affirmer sa question. Il alla pour reprendre la parole mais la sonnerie l'interrompit.
"- Bon et bien moi je vous laisse les filles, les Théorèmes et les équations m'attendent."
Je fit un sourire forcé pour exprimer mon dégoût envers cette matière que je déteste et qui n'est autre que les maths. Je ne comprends toujours pas comment ont peut apprécier de ce torturer l'esprit comme ça.
Je vois John partir et me tourne vers Sarah. Je sors alors le collier et lui montre.
"- Au fait, hier tu as perdue ta croix chez moi."
Elle me regarda d'un air surpris et commença à prendre une chaîne autour de son cou.
"- Ce n'est pas à moi, ma croix est déjà sur moi."
Un frisson me parcouru tout le corps et je constata qu' elle portait bien la sienne. Ma main se mis à trembler et le collier également.
"- Lisa, tout vas bien?
- Sarah. J'ai quelque chose à te raconter..."
1 commentaire
smiel5494
-
Il y a 5 ans