louisiane_lopez the origins Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Emmanuelle TZ

-

Il y a 5 ans

L histoire est prenant, C est bien écrit malgré des fautes que tu as repris J ai vu... Je vais poursuivre et si tu as le tps de passer me lire...

Eva_dk

-

Il y a 5 ans

le résumé m'a attirée, et je ne le regrette pas, ce récit est réellement prometteur ! je continue

smiel5494

-

Il y a 5 ans

Je rejoins l'avis des autres lecteurs concernant ton histoire, celle-ci est vraiment prenante. Bien construite, sans en faire trop, les émotions de ton personnage principal sont vraiment bien décrites. Le lecteur est totalement immergé dans l'expérience effrayante qu'elle peut vivre… La pauvre. Tu as très bien réussi à rendre compte de l'atmosphère mystérieuse et naturelle que l'on peut attendre d'un récit relevant de l'univers fantastique. Je compte corriger tes erreurs dans un prochain commentaire, histoire que cela ne te pénalise pas lorsque tu voudras retravailler ton texte. :)

smiel5494

-

Il y a 5 ans

Je ne savais pas où corriger ton résumé du coup, je le place en commentaire ici, si au cas où tu voudrais t'en resservir comme premier jet de quatrième de couverture par exemple : - "avait un puissant impact" = c'est une faute de français courante mais l'expression avoir un impact est interdite par l'Académie Française. Il faut lui préférer avoir un effet ou conjuguer directement le verbe impacter. - Il manque un mot dans la phrase suivante: "en aucun cas." - Je n'aurais imaginé (participe passé) ça (sans accent). - qui a (verbe avoir conjugué) ses joies comme ses problèmes.

smiel5494

-

Il y a 5 ans

- « Je me débats » (-s à la troisième personne du singulier, au présent) - Le mot « endroit » se répète de nombreuses fois, peut-être lui trouver un synonyme pour varier le lexique. - Quelques temps après avoir observé (participe passé) les moindres détails qui pourraient. (pluriel) - Le problème majeur de ton texte réside en sa concordance des temps. Il faut que tu choisisses si tu veux écrire principalement avec le système de narration au présent ou au passé. Tes verbes devront alors se conjuguer différemment. Le présent fonctionne avec le passé composé et le futur principalement. Le passé se base sur le passé simple et l’imparfait grosso modo. On ne peut pas mélanger les deux systèmes. - Le passé simple des verbes du premier groupe se termine en -ai avec je (« je relevai » ;  « je trouvai » ; « je cherchai » ; « je laissai » ; « poussai »). - « aperçus » (-s à la fin, passé simple) - « Je me mets » (-s à la fin, présent) […] cette personne m’ait (-t subjonctif) remarquée […] (accord au féminin) cette (démonstratif féminin) horreur.» - « Il été habillé » (participe passé) […] par-dessus (tiret) […] ses chaussures ressemblaient (pluriel) à (accent) des mocassins ornés (accord pluriel). » - « mes yeux se sont dirigés. » (le se des verbes pronominaux) - « je n’y ai vu qu’une (manque un -e) chose » : (ponctuation) de (retrait de la majuscule) la haine. » - « ces yeux me donnèrent » (pluriel passé simple) - « ces gestes suffisaient (pluriel imparfait) à (accent) - « comme s’il était sourd » (apostrophe et liaison entre si et il pour éviter la répétition de la voyelle) - « parcourut » (-t passé simple) - « des pierres qui semblaient » (pluriel, imparfait) - «  à (accent) deux doigts » - « Je ne pouvais m'empêcher de pleurer et j’éclatai en sanglots. » ou « d’éclater en sanglots » en fonction de ce que tu souhaites dire. - « toutes (-s pluriel) mes forces » - « prit son collier » (-t, 3e personne passé simple) - « c’était une (manque un - e) croix ». - « je ne voulais » (-s imparfait) - «  enfin à (accent) parler  et ne sortit (-t passé simple), il dit (passé simple ou présent) juste : sale (orthographe) sorcière !» - « A ( à en majuscule) bout de forces (pluriel) et de souffle. » - «  je ré-ouvris (-s présent) mes paupières. » - « je fais » (-s présent) - « à me rallonger » (accent) - « argentée » (accord en genre de l’adjectif) Voilà, j’espère que ce commentaire ne sera pas trop long. Si tu as des questions n’hésites pas à m’envoyer un message privé. :)

Annelise84

-

Il y a 5 ans

Pas mal l'idée du cauchemar. Ton récit est plein de promesses. Attention aux fautes d'orthographe et au temps des verbes parfois mal employé. Je vais continuer pour en savoir plus sur tes personnages. Si tu as le temps (et l'envie) n'hésite pas à jeter un œil à mon texte "la bataille des brumes" pour me dire ce que tu en penses

Landry

-

Il y a 5 ans

Ton récit semble très prometteur ! Cependant, j'ai repéré pas mal de fautes par-ci par-là ainsi que quelques petites maladresses. C'est dommage car le début de ton histoire est palpitante, elle nous entraîne dans le méandre d'un cauchemar que ton personnage principal semble subir. N'hésite pas à demander de l'aide auprès du forum ou bien du Groupe d'Entraide Fyctia sur Facebook si tu veux que quelqu'un corrige ton texte, il y aura toujours une personne qui le fera avec grand plaisir ! En tout cas, bon début malgré tout, ton histoire semble prometteuse, continue. ❤

louisiane_lopez

-

Il y a 5 ans

Merci ça fait très plaisir 😍