romycole_ The King's Whore Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Fati-titi

-

Il y a 2 ans

Moi perso, je trouve ton histoire parfaite comme elle est, c'est justement la, que reside tous son charme, ton histoire, ta trame et ton style, voilà pourquoi je te suis et pourquoi j'aime tes ecris. Merci 🙏🏼 pour cela Romycole.

CammieH-L

-

Il y a 2 ans

Cela fait un moment que je voulais lire ton texte parce que ton titre m'a attirée dès que je l'ai vu :p Je me suis dit : "Tiens ! Quelqu'un d'autre a choisi de proposer une histoire sombre et un peu hors normes pour ce concours YA, ouf, je ne suis pas seule !" Les bases de ton univers sont super intéressantes, elles m'ont fait penser à quelques histoires que j'adore, je poursuivrai donc ma lecture, d'autant que je suis très curieuse de découvrir ce fameux "roi-bâtard"^^ J'ai comme l'impression qu'il n'est pas seulement comme décrit dans ce livre... :p

Yamaha_.ftr

-

Il y a 2 ans

Wow j'adore ! Vraiment tu as un talent fou !

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

Coucou, je suis là pour l'échange d'avis ! Je vais tout lire et revenir ici pour le commentaire global :)

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

Alors, je tiens déjà à dire que j'aime beaucoup ton résumé. Ça fait très Shatter me de Tahereh Mafi et j'ai un véritable amour pour cette saga Sinon, ta plume est très, tres belle. Hyper fluide, le rythme est bon, ton vocabulaire est riche et varié. Le seul truc déplorable, c'est que tu as compacté tes paragraphes. J'imagine que c'est pour bien respecter la limite des 7000 caractères de Fyctia, mais ça entache un peu ton récit (sans être dramatique !) Ton prologue est assez bien lorsqu'il est lu tout seul. Avec le chapitre 1, je suis un peu moins sûre. Séparément, ils sont très, très bons. Écrit à la perfection, les émotions sont là, on (les lecteurs) déteste Mère dès la première phrase et on adore ton héroïne. Le problème, c'est qu'il y a une énorme ellipse hyper brusque alors que le prologue et le chapitre 1 se passent plus ou moins en même temps. Personnellement, ça m'a assez désarçonné et j'ai dû relire pour ravoir mes repères. Tu as posé les premières bases de ton univers dans le début de ton prologue, mais je crois que ça pourrait être un peu plus approfondi. J'adore la fantasy, je suis habituée donc je comprends. Mais certaines personnes pourraient être un peu plus perdus. Il ne faut pas les tenir par la main, certes, mais l'ajout de détails ou d'explications ne feraient pas de tort (après je dis ça mais peut-être que c'est explique un peu plus tard dans le chapitre 1, je sais pas, mais je préfère le souligner quand même !) Aussi, fait attention à ne pas franchir la ligne young Adult/New Adult. Je dis ça parce qhe dans le chapitre 1, ton héroine parle de sa nuit de noce. Aucune idée de ce qui va arriver a ce moment là, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Sinon, quelques fautes d'orthographe, surtout dans ton chapitre 1, peut-être te faire relire !

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Tu as une belle plume et un univers riche, par contre le début est très abrupt pour un lecteur qui ne le connais pas. La première phrase est très claire et puis juste après, on lit : "Bâtard de Ad'Rhen, le Roi Fae de Veil, Ad'harc Torry brisa le traité qui régnait depuis des siècles, entre les peuples humains et fae. Trêve que son père, Ad'Rhen avait mise en place, après des années de bataille vaine." J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre la phrase et je connaissais le mot Fae. La grosse difficulté de la fantasy, pour un lecteur, c'est de rentrer dans l'univers sans être complètement perdu. On va se raccrocher à des éléments qui nous parlent, un bâtard qui usurpe un trône, on comprend ; une femme qui va devoir l'épouser alors qu'on l'a élevé en lui disant que c'est un monstre aussi. Les éléments de généalogie, de géographie, les néologismes sont difficiles à comprendre. A mon avis, tu as imaginé un très bon concept et tu as un univers très riche dans la tête. Prends davantage ton temps pour distiller ton univers, un élément après l'autre, un détail après l'autre, mais en répartissant ces éléments entre des choses que nous pouvons comprendre.

romycole_

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que j'aurais du ajouter un petit lexique, peut être que je vais l'ajouter en commentaire :/ merci beaucoup !

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

un lexique ou sinon, distille plus les informations.

Ma0rie

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Alors, pour commencer je trouve que tu écris très bien. Ton vocabulaire est fournis et fluide. Peut-être juste espacer un peu les paragraphes ? Ensuite j'adore le côté ennemis-to-lovers (du moins j'espère 🤞) et ce principe de la femme envoyée pour détruire son mari me rappelle un livre que j'ai adoré : the book of Ivy (je te le conseil). Le début est un peu confus je trouve, surtout au vu des noms très compliqué et même si l'on comprend ensuite que l'héroïne lit un livre peut-être ajouter au début une description du premier roi, sa manière de gouverner et tout et tout avant l'arrivée du l'usurpateur ? Quitte à transformer le prologue en récit de l'ancien temps et laisser l'intervention de l'héroïne pour le premier chapitre ? Après j'attends de lire la suite parce que je suppose que tout cela est un peu plus compliqué qu'annoncé...

romycole_

-

Il y a 2 ans

Pour le premier roi, justement, elle ne le connait pas, elle est maintenue dans l'ignorance :/