Je trouve ça amusant d'avoir le point de vue de Cyril sur une histoire d'amour naissance. C'est intéressant, c'est simple, bien loin des tumultes de sa vie de rock star. Surtout que son vis à vis - malgré la page wiki - semble juste curieux (mais pas intimidé pour autant ?!). C'est peut-être du détail, mais j'aime bien ce chapitre un peu intermède, sans Matt, sans Arthus et leurs côtés toxiques. Ca permet de " respirer " dans le récit. J'espère qu'il y aura d'autres des petits passages de leurs vies quotidiennes - sans lien avec la musique. Suggestion, vu que y a beaucoup d'ellipse de temps, de retour arrière, t'as pensé à mettre un indicateur temporel au début de tes chapitres ? Pas genre " 2023... " mais plutôt " Année 3 du groupe Dark Love " ou " Matt, 27 ans " (selon un autre commentaire c'est son âge ). Ou, au contraire, tu souhaites conserver ce mystère dans l'ordre des anecdotes ?
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Personnellement, je préfère glisser les indications temporelles discrètement dans la narration et les dialogues, je trouve ça plus subtil (et en fait quand je lis un truc avec une date au début, je ne fais JAMAIS attention à la date ^^ mon expérience de lectrice trouve ça inutile car je me peux me perdre, même avec une chronologie clairement écrite si le fil n'est pas continue). Mais de ce que j'ai pu en voir ça dépend des lecteurs. Certains suivent très bien, certains aiment carrément et d'autres sont perdus. Une de mes bêta lectrices était perturbée par les sauts dans le temps.
Paige
-
Il y a 2 ans
Ah ben j'adore suivre avec précision x)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Le début du chapitre semble dire que le chapitre se déroule un certain temps, voire quelques années plus tard. Est ce que c'est le cas ?
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Oui, le concours "The Best" a lieu quand Matt, Artus et Cyk ont 23 ans. Dans ce chapitre ils ont 27 ans, quatre (petites) années se sont écoulées.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Dans le chapitre suivant (dans sa partie 2/2), encore centré sur Cyril mais avec de nouveau une intervention de Matthieu, Cyk fait une allusion à ce laps de temps. D'ailleurs il y a une erreur dans ce prochain passage car il dit "plus de cinq ans", en fait ça ne fait pas tout à fait cinq ans.
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Oh ben je suis contente pour Cyk s'il trouve quelqu'un d'un peu durable, ça serait bien ! Même si le gars a rappelé parce qu'il est connu à la base et que ça peut paraître intéressé, il a quand même l'air drôlement sympathique cet Eric. Et puis dis donc, on a droit à un nouveau saut dans le temps, et op ils sont vraiment célèbres. Tu sais quoi ? C'est très con ce que je vais dire hein... mais j'suis contente pour eux ! Lol Genre comme si c'était un vrai groupe que je suis à fond !! @__@
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
On m'a demandé une fois ce que je voulais raconter concrètement,parce que les sauts dans le temps perturbent certains lecteurs : tout simplement l'histoire du groupe qui n'est ni plus ni moins que la compilation des histoires d'amour de Matt. Les deux thèmes se recoupent. L'histoire débute donc avec la "rencontre" Matt/Cyril puisque c'est le partenaire musical qu'il rencontre en premier (je dis "rencontre", mais ils se connaissent depuis l'entrée au collège, c'est juste qu'ils n'étaient pas potes avant de partager le secret de l'homosexualité), et ça se termine par la dissolution du groupe pour une raison que je ne spoile pas :3 Comme le groupe des Dark Love dure une vie entière, je dois faire de gros bonds dans le temps en me focalisant sur les étapes clefs.
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Ah moi ça ne me gêne pas les sauts dans le temps. j'en fais beaucoup aussi (bon plus des sauts de quelques semaines ou mois que années comme dans ton cas). ^^ Par contre... "la dissolution du groupe"... PARDON ??? Rah le spoil !! à moins que Matt l'ait laissé entendre dans son discours et que je ne l'ai pas relevé ? Rah..... Encore plus hâte de tout lire ! lol
15 commentaires
Paige
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Paige
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans