Je n'aime vraiment pas la réponse d Artus. Celle de Matt est intelligente mais Artus c est limite s il se fout de lui.
En fait Artus me met mal à l aise. Pourquoi être colocataire avec lui?
Tracy Blue
-
Il y a un an
Artus est un grand solitaire, un peu par choix mais surtout par son histoire personnelle, Matt est un peu sa nounou/son frère de substitution. Il en a besoin. Mais il ne sait pas toujours comment gérer le fait que Matt veut "autre chose".
Paige
-
Il y a 2 ans
J'aime pas trop Artus - il me gêne. Je sens qu'il est ami. Mais il aime avoir Matt à ses pieds. Genre un peu amitié toxique. [Apparemment, vu les autres commentaires, ce n'est pas un avis partagé ]
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Ça dépend. Cette histoire est aussi dispo sur un site de fanfiction et une lectrice m'a fait la même réflexion. Donc tu n'est pas seule non. ^^ Les avis sur les différents personnages sont très variables d'un lecteur à l'autre. Ma première bêta lectrice n'aimait pas non plus Artus, en revanche c'était celui que ma seconde bêta-correctrice préférait. Je dirais que ce n'est pas tant que leur amitié est toxique, mais plutôt eux deux en tant que personnes qui ne sont pas forcément des gars biens. Et leur relation repose sur un quiproquo : pour Artus, Matt est son frère de cœur, il l'aime comme on aime un membre de sa famille. Matt lui est amoureux, alors forcément toute leur relation est déséquilibrée.
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Alors là ! Je me demandais bien comment tu allais te sortir de cette "impasse scénaristique". Ah ah ! Car faire demander ça à Matthieu, c'était culotté. Et quel beau retournement de situation, la grande classe ! Artus répond exactement ce que touuuuuut ton lectorat à envie de lire, et même si on sait bien qui le dit avec une sincère et profonde amitié, c'est tout à fait ce qu'il fallait dire. Et Matt, juste avant, qui lui retourne la question, c'était le meilleur moyen pour se sortir de cette situation un peu galère. Petite remarque aussi dans la présentation : j'ai aimé que tu mettes d'un côté les messages d'Artus, et de l'autre ceux de Matthieu. J'ai vu pleins de présentations différentes sur le site pour ce genre de chose, c'est la tienne la mieux, et de loin !!!
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Malgré la frustration de Matt, il y a toujours cette complicité entre eux. Artus en grandissant a pris un tour plus sombre qu’il ne l’était ado, timide, rêveur. Les deux font la paire, ils se ressemblent, au fond, et même quand il est avec une fille, Artus conserve toute sa loyauté pour Matt. Ça me fait tellement penser à cette longue citation de Despentes, et je vais pas bouder mon plaisir de la mettre en entier, maintenant que j’ai confirmé que j’étais cette meuf qui postait des commentaires de 15 kilomètres : Les hommes aiment les hommes. Ils nous expliquent tout le temps combien ils aiment les femmes, mais on sait toutes qu'ils nous bobardent. Ils s'aiment, entre eux. Ils se baisent à travers les femmes, beaucoup d'entre eux pensent déjà aux potes quand ils sont dans une chatte. Ils se regardent au cinéma, se donnent de beaux rôles, ils se trouvent puissants, fanfaronnent, n'en reviennent pas d'être aussi forts, beaux et courageux. Ils écrivent les uns pour les autres, ils se congratulent, ils se soutiennent. Ils ont raison. Mais à force de les entendre se plaindre que les femmes ne baisent pas assez, n'aiment pas le sexe comme il faudrait, ne comprennent jamais rien, on ne peut s'empêcher de se demander : qu'est-ce qu'ils attendent pour s'enculer ? Allez-y. Si ça peut vous rendre plus souriants, c'est que c'est bien. Mais, parmi les choses qu'on leur a correctement inculquées, il y a la peur d'être PD, l'obligation d'aimer les femmes.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Cette citation est absolument grandiose ! Merci de l'avoir partagée !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Pauvre Matthieu qui se sent bien seul et bien bête.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Bête non, jamais, enfin plus jamais depuis le chapitre 3 et que Cyk souligne qu'il n'est pas discret quand il le stalke :p
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Me voilà arrivée au bout de ma lecture :) J'aime vraiment beaucoup la notion poétique que tu mets dans ton récit. Pour ce qui est d'Artus et Matthieu, leur amour impossible est vraiment bien dépeint. J'ai hâte de savoir comment ça va finir.
22 commentaires
mariecolley
-
Il y a un an
Tracy Blue
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans