Belle conclusion pour ce chapitre, qui j’imagine clôt aussi l’introduction de l’histoire :D
mariecolley
-
Il y a un an
C'est très poétique la réminiscence de Mat et de son adolescence, à quelques instants il a su et eu ses certitudes.
J'aime beaucoup ta plume et le parlé de Mat, un peu enfantin par instants, trop matures par d autres, même s il parle adulte, on se doute que pour un adolescent il était très perspicace.
Paige
-
Il y a 2 ans
Je ne lis pas de M/M (je n'ai jamais lu de Yaoi contrairement à toutes mes amies ^^") et je suis une quiche en musique. Bref, tout ça pour dire que je suis clairement pas le public cible, donc mes remarques sont peut-être peu intéressantes ^^". Pourtant, j'aime bien le style de Matt dans son parler très cash, sans blesser l'autre pour autant : juste il dit les faits.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Merci de faire l'effort de lire dans ce cas :D Mais il faut savoir que quand j'ai écrit ce manuscrit, il y a un peu plus d'un an maintenant (dans sa V.1) je n'avais jamais lu de yaoï non plus. ^^' Je l'ai écrit totalement à l'aveugle, et j'étais méga fière de moi ! Mais du coup je ne respecte absolument pas les codes du genre... XD Depuis, j'ai essayé d'en lire un peu. J'ai commencé par heartstopper (c'est addictif car mignon cucul, mais les personnages sont creux alors parfois ça m'agace), puis par des fanfictions slash mettant en scène Captain America et Bucky ou Harry Potter et Drago Malfoy. Les M/M Marvel me font bien rire, car les mecs bodybuildés qui couchent ensemble ça a un côté à la fois drôle et érotique quand même pour une femme, je trouve. Mais je n'adhère pas du tout au Drarry, c'est une hérésie ! Les yaoï publiés j'ai vraiment du mal, y a les mêmes défauts que dans le shojo mais avec encore plus d’invraisemblance (parce que l'homosexualité au Japon c'est pas encore méga bien accepté quand même), j'ai plus de facilité à lire du new adult écrit par des auteur.e.s encore amateurs ou du moins encore non publiés. J'ai adoré les histoires de Lya Agostini, Agathe DCL et de Mauranne sur ce concours.
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
J'aimerais que tout le monde se rende compte de ses préférences sexuelles de cette manière, c'est sain, doux et ça fait du bien. J'aime bien Matt et en même temps, il m'agace un peu. Je l'imagine vraiment sympa, la gueule d'ange et la maitrise de l'art de la rhétorique, mais un tantinet méprisant. Bon après c'est un futur artiste, et j'ai pas mal de poncifs, stéréotypes sur les artistes en général, musiciens, chanteurs, beaux-arts...
Franchement, pour le côté immersif, c'est réussi. Je trouve que j'arrive vraiment à me représenter Matt, ses envies, ses craintes, son bagout. J'ai même réussi à trouver trop kiki le petit Cyril. Après, l'exercice est compliqué, mais ces gosses ne sont-ils pas trop matures pour leurs âges, trop conscientisés, pas un brin candide ? En tout cas, Matt, c'est certain. Tu rajoutes ce côté-là avec les autres gamins. Bon sinon, tu t'en doutes, mais c'est fluide, très bien écrit, prenant.
Evidemment, que ça m'a donné envie de continuer !
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton retour ! ^^ Tu n'es pas la première à me dire que Matt est méprisant. C'est intéressant, parce que ce n'est pas voulu de ma part, enfin - plutôt ce n'est pas l'adjectif que j'emploierais. Il est prétentieux surtout. Ce n'est pas qu'il méprise les autres (d'ailleurs les deux seules personnes qu'il méprise vraiment dans la 2e partie de l'histoire en prennent pour leur grade), c'est plutôt qu'il est convaincu de sa supériorité. J'ai vu passé cette "blague" une fois sur les HQI : l'un demandait en faux sondage mode troll : "Vous pensez plutôt que les gens sont normaux et vous supérieurement intelligent, ou que les autres sont cons et vous une personne normale ?" J'avais trouvé ça drôle. C'était arrogant au dernier degré, mais ça montre la différence entre ceux qui ont des tendances à être prétentieux et ceux qui ont tendance à être méprisants (et évidemment on peut être les deux ou ni l'un ni l'autre heureusement ! XD).
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Ohhh mais c'est vraiment bien décrit ! Les émotions, ce qu'ils ressentent, les gestes. C'est très réaliste en fait. Bravo pour cette jolie scène !!
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Je vais m’arrêter là pour ce soir car je pique du nez haha ! Mais en tout cas pour l’instant j’aime bien 😊 Ta plume est assez originale, y’a un côté brut et parlé qui est assez déroutant ! J’ai vu dans les com que tu disais que tu avais imaginé ton récit comme si Matt le dictait à voix haute et j’aime cette idée ! En tout cas c’est bien retranscrit ! :)
Seul petit truc, tu dis qu’il raconte ça 40 ans plus tard mais est-ce que son passé se passe dans notre présent à nous ? Car tu parles de One Piece ou d’écrans mais il y a 40 ans ça n’existait pas encore, du coup ça m’a un peu perturbé 😆
Je continuerai dans le week-end 😊
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Pour plus de facilité, j'ai arbitrairement décidé que Matt était né en 2000. Il s'enregistre donc en 2052. Après, ce n'est pas le monde réel et la temporalité est un peu figée niveau technologique. En plus il n'y a pas de covid (parce que ça me faisait bien suer qu'ils commencent leur carrière musicale justement quand l'épidémie a fait annuler la plupart des concerts à l'échelle planétaire ><)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Matthieu a bien fait de parler à Cyril qui se détend immédiatement. J'aime beaucoup leur premier baiser.
45 commentaires
LouiseLysambre
-
Il y a un an
mariecolley
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans