Très belle première rencontre, en deux temps finalement, car le charisme d'Artus n'est pas flagrant, il ne se révèle que parce qu'il est chanteur et a des yeux bleus pénétrants. C'est ça que j'aime beaucoup chez toi, tout est fin, pas de caricature. Et j'ai lu un peu les commentaires ci-dessous. Je ne peux qu'abonder dans ton sens et celui d'Eva sur le point de vue narratif.
Paige
-
Il y a 2 ans
Vu que le titre du chapitre c'est " Artus ", je m'attendais à ce que ça soit du point de vu de celui-ci. Je ne m'attendais pas à revoir celui de Matt ^^. On sent bien le feeling entre eux.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Je n'aime pas les narrateurs multiples. Déjà, dans The Dark Love, j'ai triché parce que le narrateur officiel c'est moi, quand Matt parle dans les chapitres où tu as du "je" de partout, c'est qu'il est en train d'enregistrer ses mémoires. Je ne lis jamais de romans à la première personne alors je ne sais pas écrire de cette façon.
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Quelle jolie rencontre et quelle belle fin ! Il peut être aussi calculateur et lâche qu'il veut, là il est surtout ultra touchant.
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Au risque de me répéter : j'adore ! L'arrivée d'Artus est pleine d'émotions et de sensibilité. C'est vraiment très sympa aussi le fait que l'histoire nous soit visiblement racontée par un Matthieu plus âgé qui connaît la suite. Ton style en découle et c'est très original. :D
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Je ne m’attendais pas à ce que sa première attirance romantique soit aussi émotionnelle, aussi instinctive et impulsive, je ne le pensais pas capable d’un coup de foudre. Lui qui est depuis le début décrit comme dans le contrôle, dans l’intellectualisation et la rationalisation de tout, je trouve touchant que ses propres émotions soient l’exception qui échappent à ce contrôle, et qu’il soit finalement capable de tomber amoureux aussi radicalement, lui qui semblait trouver ça si niais et pas digne de son gros cerveau de génie :)
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Les personnes les plus intelligentes que je connaisse fonctionnent comme ça. Ils tombent amoureux en coup de foudre mais viennent ensuite se convaincre que non, qu'il faut rationaliser, tout intellectualiser... La différence avec Matt, c'est que lui se laisse "porter" par son sentiment amoureux, au lieu d'essayer de le contrôler comme beaucoup de mes connaissances.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
La rencontre musicale entre Matt et Artus est vraiment chouette. Début d'une belle complicité.
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Deux passionnés de musique ensemble, ça ne pouvait qu'être une belle rencontre.
23 commentaires
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Paige
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Lina Malone
-
Il y a 2 ans