Hehe cette introduction un peu « blasée » et très lucide à la fois me rappelle effectivement mon ptit Rémi ; on est bien immergés dans l’ambiance scolaire avec les premiers émois sexuels qui fleurissent à gauche à droite et on a quelques indications sur Matt, son physique et la manière dont il voit les choses sans trop en avoir non plus. Alright, donc :)
Steph7876
-
Il y a un an
J'aime beaucoup ce premier chapitre qui nous ramène à nos années collège. Tu décris bien le ressenti que l'on pouvait avoir à cet âge.
mariecolley
-
Il y a un an
Ton Chapitre m'a complètement transporté dans les années collège.
J'aime beaucoup la narration avec la vision de l adulte sue ces histoires de gamins, sa propre analyse.
On y voit déjà musicien intelligent et déterminé qu il va devenir
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Matthieu est génial. Je le trouve détaché juste ce qu'il faut, passionné par sa musique comme il faut, sympathique malgré tout, très bien. :D
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton (tes) retour(s)
:D Ça fait partie de mes objectifs d'amélioration : Matthieu doit rester attachant du début à la fin, or tous les lecteurs et lectrices de mes versions précédentes n'étaient pas unanimes.
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Quel emo ce Mathieu 😆 Enfin non, je l’imagine plutôt comme un chanteur de BB Brune haha Et son prénom me fait penser à Mathieu Chedid… Enfin jsais pas si ce sont tes influences mais en tout cas ça me rappelle le lycée dans les années 2000-2010 et mon adolescence 😄
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Niveau lycée, on est visiblement de la même génération. XD J'ai hésité à changer le nom de Matthieu pour un truc plus américain OU plus asiatique, mais comme ça je pouvais faire le fameux "Mate le jukebox" dont il sera question dans quelques chapitres (en anglais, ça aurait été Luke ou Lukas, pour "Look the jukebox").
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Le ton est impeccable, il y a un vrai style, on entend parler le personnage, c’est un point de vue immersif, très oral, avec un gars qui pense comme il parle, et ça passe crème, on est dans sa tête. Le problème, c’est que c’est pas confortable, dans sa tête. Déjà gamin, on sent son snobisme, son mépris de tout le monde. Il semble intelligent, en avance au niveau culture et maturité, et il semble croire que ça le rend meilleur et plus intelligent que les autres. La condescendance envers Maddie est assez extraordinaire, on dirait un adulte qui juge une petite fille alors qu’ils ont le même âge. Cependant, comme tu as pu le constater, j’ai éventuellement un petit faible pour les personnages un peu connards sur les bords, voire au milieu. Donc ça me fait dire : intéressant, ce petit gars. Il est quand même bien tête-à-claque, j’espère que la vie ne le récompensera pas en lui déroulant le tapis rouge. Il a le profil de tas de gros sacs à merde de mecs toxiques qui m’ont bien bousillée avec leur beau gros cerveau de manipulateur, cumulé à zéro intelligence émotionnelle :)
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Alors, il ne pense pas comme il parle, IL PARLE. :D Il faut savoir que je n'aime pas la narration à la première personne. Je la trouve illogique. Non sans déconner, même moi qui parle toute seule et qui cogite tout le temps, je ne passe pas mon temps à détailler ce que je vois, à décrire mes émotions, etc. Et à qui s'adressent tous les héros et toutes les héroïnes qu'on voit passer dans les romances ? Ça me dépasse comme style d'écriture. Donc, le pari que j'ai fait avec Dark Love c'est d'avoir Matt comme narrateur à la première personne MAIS il parle vraiment. Il monologue (et refait les dialogues aussi, ce qui doit être assez ridicule à voir en vrai) et il s'enregistre dans l'idée, un jour, d'écrire ou faire écrire sa biographie. Oui il est mégalo oui. :D Et donc : "on dirait un adulte qui juge une petite fille" C'est le cas. Il fait ses enregistrements à 52 ans. Plus le fait que oui, c'est un mec très intelligent, et trop intelligent pour son âge, donc ce n'est pas tant qu'il n'a pas d'intelligence émotionnelle, c'est plutôt qu'il est très détaché. Il utilise les gens et cette sale manie va le poursuivre jusqu'à lui pourrir sa vie.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Mathieu est très attachant dès le premier chapitre. Même s'il refuse ses avances il est très correct avec Maddie. Quand à la musique, ça me le rend immédiatement sympathique.
65 commentaires
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Steph7876
-
Il y a un an
mariecolley
-
Il y a un an
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans