T.Siam.B The Chronic P R O L O G U E

P R O L O G U E

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Yléam

-

Il y a 12 jours

Super chapitre ! J'imagine que sa mère ne sait pas que Céleste a cette capacité, mais vu que ce doit être elle qui lui a donné le prénom, j'en sais trop rien. Hypothèse non fondé XD Je verrais bien ça par la suite !

Péridot3027

-

Il y a 12 jours

J'ai hâte de voir où cette histoire nous mène...

Anna C

-

Il y a 12 jours

Coucou ! Intriguant ce prologue ! Juste deux trois petites questions, peut-être apporter un peu plus de descriptions sur l'endroit et le brouillard ? Voire un peu plus ce qu'elle ressent Céleste ? (Après, j'en fait peut-être un peu trop, faut pas que j'oublie que c'est de la troisième personne et non du Je xD) Est-ce que l'inconnu qui s'approche d'elle lui fait peur ? Après comme c'est une enfant, je me trompe peut-être sur le mode de fonctionnement de sa réaction et de son comportement. Et peut-être qu'en fait le divin inconnu a un pouvoir pour mettre en confiance la petite fille étant donné qu'elle écoute ses paroles sans prendre la fuite ? Sinon, j'aime beaucoup la manière dont commence le récit, le premier paragraphe, la première phrase tapent directement dans notre attention. Est-ce que le fait qu'elle a perdue sa maman dans le Park et du fait de son jeune âge cela a déclenché violemment son pouvoir ? Je suis vraiment curieuse de savoir comment elle va apprendre à gérer ses émotions et les mouvements dans le ciel. Est-ce que cela toujours seulement au temps ou aussi au ciel plus en général ? Je me pose pas mal de questions et j'ai hâte de découvrir la suite. Combien de temps s'écoulera pour arriver au premier chapitre ? Va-t-on retrouver cet inconnu qui va venir la chercher pour l'emmener dans sa nouvelle école et en Grèce de ce que j'ai compris d'après la lecture du résumé ? Ton prologue nous fait poser pas mal de questions ! Vivement la suite ! ^^

Hazel Rose

-

Il y a 12 jours

De bons éléments ici ! 🥰 Je pense que ça mériterait d'être étoffé, surtout : ne jamais être avare de détails ! Elle est dans la rue : y a-t-il des passants ? Personne ne s'arrête pour l'aider ? Ou bien est-elle totalement seule ? Précise-le parce que Central Park c'est bien fréquenté :) Tu peux aussi jouer un peu avec la texture du brouillard pour rajouter une ambiance un peu creepy et du suspense en même temps ! L'apparition de l'homme est chouette, tu peux même enlever "poétiquement", on sent déjà que c'est poétique :)

Urban Claire

-

Il y a 12 jours

L'apparition de l'homme en noir, presque divin, et ses paroles réconfortantes ajoutent une belle touche de douceur et de mystère. La métaphore du lien entre les émotions de Céleste et le temps qui change est magnifique. On a envie d'en savoir plus sur cet homme et son rôle dans l'histoire. Un très beau moment plein de tendresse !

Amphitrite

-

Il y a 12 jours

C’est marrant cette idée de la petite fille qui fait la pluie et le beau temps! 🌈 Et le prénom est bien trouvé.