Fyctia
9.4 . Lincoln
- Nous… commence-t-il perdu. Nous avons fait une erreur en agissant ainsi. S’enfermer dans un monde de mensonge était la solution pour garder ce monde dans le bonheur et la joie. Les tout petits doivent être protégés de l’horreur même si les plus grands adorent passer ce genre de soirée. Nous sommes désolés pour la famille de la victime et avons réglé ce problème dans les plus brefs délais. Nous ne reproduirons plus la même erreur et espérons pouvoir nous faire pardonner.
Ils s’en veulent d’avoir réagi ainsi. Enfin, le directeur du parc d'attractions n’était pas au courant de ce qu’il s’est passé ce jour-là. On pense qu’ils sont en train de préparer l’ouverture d’un autre parc dans un pays étranger. On parle de certains de nos petits personnages avec qui on a grandi. Ainsi il va partager le grand écran avec d’autres. Ce monde qu’on veut protéger de l’évolution des humains. Les conflits d’intérêts sont d’une toxicité sans précédent. Nous ne voyons pas les dangers malgré que nous voulions construire quelque chose de sensationnel, d'inédit et de magnifique. Une attraction pareille que dans les films d'animation.
L’interview se finit quelques minutes après. Avec une annonce exceptionnelle où beaucoup de clients pourront profiter du parc sans que les prix augmentent encore plus. Bien sûr, ça ne dure pas très longtemps. On n’a pas tous les moyens de venir dans cet endroit. L’Équipe s’avance vers moi pour en partie me féliciter mais aussi qu’ils s’attendaient à ce qu’on pose cette question. Le monde pense qu’ils mentent pour cacher encore plus de problèmes. Ça ne me regarde pas. Malgré qu’on veut établir la vérité. S’ils veulent plus, ils devront prendre quelqu’un d’autre sur ce sujet. Je suis sûr celui qui va me rendre plus connu de ce que j’ai fait depuis que je veux devenir journaliste.
- On fait quoi maintenant ? me demande Rachel tout en s’approchant de moi.
- Nous allons déposer nos affaires dans la chambre qui nous a été attitrée, dis-je en lui prenant sa main. Ensuite, on peut se reposer ou aller profiter du parc un petit peu et après nous dînerons et ensuite on va profiter du parc de nuit. Qu’est-ce que tu en dis ?
- Ça me va très bien, sourie-t-elle.
- Du coup, dis-je en récupérant nos affaires. Tu sais maintenant ce que je fais en dehors de l’université comme boulot.
- Tu es un présentateur télévisé pas très connu où bien un journaliste qui cherche la moindre petite faille sur chaque entreprise célèbre.
- Ouais, soufflé-je. On peut dire ça comme ça.
- Mes frères seront sur la défensive si tu es un journaliste.
- C’est tout à fait normal. On cache tous un secret qui pourrait bien détruire ce qu’il y a autour de nous.
Rachel allait me dire quelque chose d’important mais elle referma cette petite bouche dès qu’une personne s'approcha trop près de nous. Un agent du parc qui était avec nous, viens prendre nos sacs pour aller les déposer dans la chambre. On nous donne une seule carte pour y accéder. Je suis perplexe. Comme mon entreprise à annoncer que je serai accompagner par ma soi-disant “petite amie” j’ai bien peur qu’ils nous ont mis une chambre avec un lit double. L'hôtel où nous allons séjourner est celui qui est proche du lancement du spectacle de feu d’artifice. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de demandes. Il y a une pièce spéciale où l'on peut avoir une vue magnifique dès le coucher du soleil. Enfin, on ne peut rien confirmer si l’on ne dépense pas un maximum d’argent.
J’observe Rachel regarder autour d’elle. En moins de quelques mètres, nous nous faisons aborder par des fans de la marque Walker. Ils prennent des photos avec elles devant le château. Je me sens un peu de côté. Elle est dans ce petit monde ou toutes les stars se sentent supérieures. Rachel le remarque et nous nous prenons ensemble en photo devant le château. Tout le monde doit se demander qui est cette personne qui l’accompagne. Elle qui n’avait que ses frères à chaque événement. Je vais me retrouver sur la couverture de tous les magazines. Même ceux avec qui je travaille voudront une interview. A-t-elle oublié de se cacher pour qu’on ne puisse pas la reconnaître ?
- Pourquoi est-ce que tu ne te caches pas ? Tes frères vont te passer un savon s’ils te voient sur la couverture d’un magazine à rumeur.
- Il faut bien que je leur montre que je suis une fille prise après de nombreux défilés sans être accompagnée par une autre personne que mes frères.
- M’utiliser sans mon consentement n’est pas très bien vu.
- Je te donnerai en échange une interview sur comment ma famille est devenue très populaire avant que la marque Walker ne fasse ses débuts dans le grand public.
- Ça ne marche pas comme ça Rachel, soupiré-je tout en me plaçant devant elle.
Elle s’arrête tout en me fixant droit dans les yeux. Ses yeux m'observent pour y déceler s’il n’y a pas le moindre mensonge. Rachel est prête à se mettre à dos ses frères pour son propre bonheur. Même s’il y a des risques que ça puisse blesser la marque. Des hommes sont prêts à mettre le double du prix rien que pour avoir un rendez-vous avec la petite sœur. Apprendre qu’elle sera prise par quelqu’un d'autre, il y a plus de chance pour que la marque puisse en pâtir. Puisque nous y sommes, il n’y a plus de marche arrière.
Un bouclier commence à se former autour de nous. Plus rien n’a d’importance. Les cris des enfants ne sont que des murmures. La musique du parc annonce le début du défilé où chaque personne commence à se placer derrière les barrières de sécurité.
- Puis-je ? demandé-je tout en lui relevant le menton.
- Bien sûr, pourquoi est-ce que tu me demandes ça ?
Je ne réponds pas à sa question. Mon regard lui dit ce que je veux. Mes doigts caressent sa joue et se placent derrière son cou. Je me penche pour que mon visage atteigne le sien. Rachel complète l’espace tout en fermant les yeux. Ses lèvres touchent les miennes doucement, avec hésitation. Jusqu’à ce que ça devienne un peu plus intense lorsque je lui réponds.
Ce n’était pas prévu. Le nous ne devrait pas exister.
- Sors avec moi s’il te plaît, soufflé-je après ce magnifique baiser.
0 commentaire