cedemro Terres de Néméa : Nemesis 16 : Réplique mortelle

16 : Réplique mortelle

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a 10 mois

Avec un peu de recul, voici un résumé de mon ressenti dans le cadre de l'"Adopte un lecteur". Le thème de la vengeance est présent dès le début et les combats sont très bien décrit, donc deux points importants dans le brief. Je dirais cependant qu'il manque des descriptions de paysages (puisque nous ne sommes pas sur terre, ni sur une terre dans un avenir lointain). Pour ce qui est de la romance, dans un monde où les femmes détiennent un grand pouvoir, une romance entre femme à tout son sens. Le "syndrome du sauveur" pour expliquer l'attirance entre Mori et Sinael aussi mais j'ai quand même l'impression que le lien se tisse un peu trop vite. L'intrigue évolue bien et il y a quelques "pages turner". Personnellement, j'aime essayer de deviner la suite mais j'ai un peu de mal avec les histoires extrêmement noires (mais cela est une affaire de goût). Bon courage pour la suite.

cedemro

-

Il y a 10 mois

Merci pour tous tes commentaires. Je retiens essentiellement que l'évolution est un peu trop rapide pour la relation entre Mori et Sinael et que la rencontre avec la Matriarche est un peu trop "facile". Bien que les prochains chapitres expliquent un peu le tout, je note qu'il faut améliorer. Pour les descriptions, c'est en effet mon plus grand défi et je ferai mon possible pour améliorer dans la prochaine mouture de cette histoire.

Chris Vlam

-

Il y a 10 mois

Pour la matriarche, la rencontre se fait trop facilement, surtout après avoir entendu Mori craindre que la cadette veuille garder les pouvoirs pour elle. Et la matriarche, a-t-elle peur de ses pouvoirs oi non ? Des éclaircissements sans doute au prochain chapitre.

Chris Vlam

-

Il y a 10 mois

Il y a beaucoup de violence dans ses chapitres et si il est facile de comprendre que deux êtres seuls au monde puisse être attirés pout ce protéger, leur sentiments semblent un peu ambigus.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

J'imagine à quel point la matriarche doit l'avoir de mauvaise, que ce soit de devoir s'associer à cette métaphore mais également de voir l'une de ses filles aussi proche de celle que je ne doute pas qu'elle considère toujours comme son ennemie.

Marie Andree

-

Il y a un an

La scène de l'attaque de Mori est magnifique, parfaitement retranscrite grâce à ta plume toujours aussi juste. Je suis soulagée pour elles, pour le moment, en tout cas...

cedemro

-

Il y a un an

Merci. J'ai eu pas mal de difficultés à bien séquencer toutes les scènes. Dans ma tête, le film défile trop vite pour que je puisse le retranscrire en une seule passe. Une chance que la fonction "reculer" est disponible dans mon imagination ! 😁