cedemro Terres de Néméa : Nemesis 3 : Dévastation (1)

3 : Dévastation (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

62

62 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

Mais la scène de l'agression sexuelle était nécessaire pour montrer son potentiel de guerrière bien sûr.

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

La réaction de la mère de Mori ne cadre pas, selon moi, avec l'histoire mise en place. Elle sait que sa fille est promise à un métamorphe bestial et que sa vie conjugale sera un enfer. Éventuellement, elle pourrait s'en vouloir de ne pas avoir encouragé sa fille à partir avant que l'inévitable se produise.

cedemro

-

Il y a 4 mois

Je comprends. Toutefois, les métamorphes ne pensent pas comme nous et sa mère ne connait pas le fils d'Angor à la base...

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

L'intervention du narrateur est superflue et casse le rythme. Une narration à la troisième personne permet de donner beaucoup d'informations. Le narrateur en donne trop, ou du moins ceux que nous aimerions découvrir dans les chapitres suivants.

cedemro

-

Il y a 4 mois

Je comprends ton point. L'idée est de pouvoir donner un peu plus d'informations importantes à la compréhension, mais c'est vrai que cela brise le rythme...

Mary Lev

-

Il y a 6 mois

Dans ce chapitre tu brises une nouvelle fois le quatrième mur comme on dit au cinéma et tu t’adresses une nouvelle fois au lecteur pour apporter des précisions. Je ne sais pas encore ce que je pense de ce procédé car je ne l’ai jamais vu nulle part ! Ça donne une impression de film avec un narrateur omniscient qui s’adresse parfois directement au spectateur pour expliquer des scènes ou donner un effet comique. Il semble ici que tu l’utilises surtout pour enrichir ton univers et pour apporter de l’ironie dramatique en nous apprenant quelque chose que Mori ignore encore. Ça peut en effet rajouter un peu de tension et nous pousser à continuer la lecture pour voir comment réagira Mori lorsqu’elle apprendra cette information. Une question que je me suis posée : est ce qu’ils vivent sous forme humaine ou animale le plus souvent ? S’ils ont des maisons c’est que c’est sûrement qu’ils sont humains la plupart du temps et se métamorphosent pour combattre ? Dans ce cas c’est un peu étrange que la première rencontre avec Mori se fasse alors qu’elle sous forme de tigresse, car on pense d’emblée que c’est son apparence naturelle/la plus fréquente. Voilà mes réflexions sur ton chapitre :) si tu ne veux pas que jannote n’hésite pas à me le dire !

cedemro

-

Il y a 6 mois

Pour les annotations, tu peux y aller à fond. J'adore recevoir des commentaires appuyés comme les tiens et je ne suis pas du genre à m'offusquer quand certains sont moins positifs. Pour ce qui est de la vie des métamorphes, elle est partagée. Certains passent le plus calir de leur temps sous forme animale, d'autres sous leur forme humanoïde. Dans le cas de Mori, sa forme animale est en effet surtout pour le combat et le déplacement. Un livre entier pourrait être écrit sur la société des métamorphes...

Mary Lev

-

Il y a 6 mois

Je crois que c’est un t à la place du e

Mary Lev

-

Il y a 6 mois

Je crois qu’il y a un e à la fin ?

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Ah bah tout s’explique !!