Mary Lev TerraNova Chapitre 6.3

Chapitre 6.3

Tu as aimé ce chapitre ?

78

78 commentaires

Agathe_Aris

-

Il y a 7 jours

J'avais une question sur le choix des cours : Anna n'a pas pu choisir ses options comme elle est arrivée tardivement ou elle a quand même pu choisir ?

Anthony Dabsal

-

Il y a 11 jours

😍

Tatiana Le Maître

-

Il y a 21 jours

Le rapport d’Anna aux notions d’égalité et de religion est très joliment illustré via la comparaison aux mathématiques, bravo, il fallait y penser et réussir à le tourner ! J’ai bien aimé le regard insistant de Younes envers Anna. Plus globalement, j’aime le climat que tu fais régner entre eux… une espèce d’alchimie impalpable, qui met Anna dans des situations un peu honteuses ^^ on s’y attache, on a envie d’en savoir plus. Par contreee je ne suis pas d’accord du tout : quiiii parle à la dernière phrase ? ahah. Je suis obligée de continuer ^^

Mary Lev

-

Il y a 19 jours

C'était pas facile de traduire ce concept d'égalité et de maths, mais j'essaie de toujours placer un peu de concept dans mes histoires :) Younes et Anna c'est sur, il y a quelque chose :)

Cécile Marsan

-

Il y a un mois

Ah je pense que cette attention admirative de la part du professeur va attirer des problèmes à Anna ! En plus qu'être la gourde mal fagotée, elle va être l'intello que tout le monde va moquer...

Mary Lev

-

Il y a un mois

C'est sur que ça ne va pas l'aider ... Mais ça va aller mieux en fin de compte !

Lucie Feyre

-

Il y a un mois

J'avais loupé un chapitre (ma spécialité) donc ne t'occupe pas de moi :p

Mary Lev

-

Il y a un mois

Et moi j’avais loupé ce comm 😂😂😂

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup le passage sur la théorie de Dieu ou d'un Dieu, conséquence d'une société qui est entré depuis déjà longtemps dans l'ère de la science et de la technologie abandonnant celle des traditions et des superstitions. Bien que je ne soit absolument pas fermé aux croyances religieuses des hommes où il n'y a pas tout à jeter. Je recommande un ouvrage des années 90 aux éditions J'ai lu, NEW AGE, "L'UNIVERS: DIEU OU HASARD. Une vision de Michael Talbot d'une conscience transcendant tout ce qui est? intéressant ouvrage pour ouvrir l'esprit? Merci Mary de nous dépeindre une société du futur pas du tout improbable. Après une réflexion intelligente de l'auteure, je répète que ce récit est non seulement à lire mais à méditer. Non pas à prendre au pied de la lettre, mais à réfléchir quand on observe l'évolution du monde. Bien entendu je ne serais que rappeler le vieux proverbe chinois qui disait" Quand le sage montre la lune de son doigt, l'imbécile regarde le doigt "certains se reconnaitront . Merci encore Mary, c'est criant de crédibilité d'un esprit brillant.

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Merci Jean Marc, j'ai profité du cours de math pour glisser un peu de philo, bon j'ai le droit, la philo c'est la science des sciences après tout :)