Mary Lev TerraNova Chapitre 4.1

Chapitre 4.1

Tu as aimé ce chapitre ?

112

112 commentaires

camillep

-

Il y a 14 jours

Ca y est Eksander a trouvé sa place dans mon coeur ;-) Le professeur d'anglais est hyper bien rendu. On sent son sadisme et son vice à appuyer là où ça fait mal, tout en instiguant un doute dans la tête d'Eksander quant à la mort de sa mère. On se demande s'il cherche à glaner des infos, ou s'il essaye de recruter Eksander dans son camp, mais dans ce cas pour quoi faire ?? La fin du chapitre, très mélancolique est très jolie. Bravo !

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

😍

Agathe_Aris

-

Il y a un mois

Excellent chapitre, l’échange entre Eskander et le professeur Longbottom était très réussi. Dès le début, juste avec la façon de parler du professeur (et sa manie de glisser des phrases en anglais faussement compatissantes au beau milieu de son discours) et sa première description physique, j’ai été repoussée par ce personnage. Un rejet qui n’a fait que s’accroître au fur et à mesure de la conversation, et même si j’ai pu penser au tout début qu’il était peut-être sincèrement désolé pour le décès de la mère d’Eskander, j’ai vite changé d’avis !

Agathe_Aris

-

Il y a un mois

Il m’a l’air d’être un personnage très manipulateur, aussi bien via ses paroles, son ton que ses gestes hypocrites. Je me demande quelle est la fameuse annonce qu’il doit faire à Eskander, cela n’annonce rien de bon pour lui en tout cas… Après cet échange très inconfortable, on comprend qu’Eskander arrive à se détendre dans le jardin de l’école, bien qu’il soit totalement artificiel ; très bien joué à toi de l’avoir introduit à ce moment-là ! Malgré son artificialité, on arrive à percevoir la tranquillité qu’il diffuse en comparaison de l’échange XD

Mary Lev

-

Il y a un mois

Oui c'est pas un gentil, c'est sur, même s'il parait tout mielleux !

WildFlower

-

Il y a un mois

Il fait peur le M.Lonbottom XD

Mary Lev

-

Il y a un mois

Mais non tu verras tu ne crains rien de lui

Eva Boh

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup l'anglais qui s'invite dans les phrases. Ca me fait penser au troisième volume de La Passe Miroir.

Mary Lev

-

Il y a un mois

Ah ben tu vois j’ai découvert que c’était quitte ou double, certains détestent ! Merci pour ton retour ♥️

Eva Boh

-

Il y a un mois

(oui, mais je suis biaisée par mon métier... dans ma première participation sur Fyctia, mon PP était prof d'anglais et certains mots s'invitaient. J'ai eu des retours négatifs en effet. Il y a des gens qui vouent une véritable haine pour les langues étrangères. Mais si Gallimard a publié Christelle Dabos avec ses intrusions étrangères sans rechigner, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire de même. Cette présence étrangère est indiscutable, je suis toujours en train de fourrer des mots anglais partout dans mes phrases, je me la pète pas, ça vient naturellement, donc je trouve évident que les personnages en fassent de même).