Très joli chapitre. Les infos y sont parfaitement distillé sans que ça paraisse plaqué. Le discours est fluide et l'explication suffisante pour que l'on cerne mieux l'académie, tout en laissant de grosses zones d'ombres : qu'est ce que les colonies lunaires, sont elles uniquement composées de déviant, mais surtout quel est donc ce métier de Chasseur que pratique Eksander? Le mystère reste complet et donne très envie d'en connaitre davantage
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
😍
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
Superbe chapitre à nouveau, porteur d’espoir pour Anna ! L’académie TerraNova est une véritable chance pour les Déviants qui ont été injustement exclus de la société pour des motifs un peu incompréhensibles XD J’ai trouvé que l’échange entre Anna, Eskander et Samuel pour l’inscrire à l’académie était très efficace ; il y avait toutes les informations essentielles et on n’a pas perdu de temps dans de longues formalités administratives, bravo à toi !
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
On comprend tout à fait pourquoi elle n’hésite pas longtemps avant de s’inscrire à l’académie, étant donné le peu d’accroches familiales qu’elle possède ; de toute façon, on commence à comprendre que rester avec Julian n’aurait pas été faisable pour elle, sa mère aurait tout le temps chercher à les éloigner l’un de l’autre… J’ai néanmoins juste une petite question : comme elle est mineure, l’accord de ses parents n’est-il pas nécessaire pour qu’elle puisse s’inscrire à l’académie ? En tout cas, il vaut mieux pour elle que ce ne le soit pas, je doute que sa mère accepte une telle réussite pour sa fille qu’elle méprise de tout son cœur…
Mary Lev
-
Il y a 21 jours
Excellente remarque ! Dans mon monde, la majorité est à 15, âge où l'on passe le test Veritas. Mais je me rends compte que je ne l'ai jamais précisé ! Merci de me l'avoir fait remarquer
Agathe_Aris
-
Il y a 21 jours
Oh d'accord ! Du coup elle n'est pas mineure, mais pourtant elle est dans un centre d'accompagnement pour mineurs à ce moment non ? Ou alors j'ai mal lu...
Mary Lev
-
Il y a 21 jours
Oui je dois enlever le « mineur » à la réécriture. Ils sont majeurs à partir de 15 ans. Je vais le préciser au début quelque part et faire un centre de détention tout court !
Amélie Mrn
-
Il y a un mois
J'arrive à la fin des chapitres obligatoires et une chose est certaine : je continuerai ma lecture. Perplexe au début par l'introduction du point de vue d'Eskander, je me demandais si ton roman correspondait vraiment au genre young adult. Puis, lorsqu'Anna est apparue, le potentiel de l'intrigue s'est révélée et continue de croître de chapitre en chapitre. Tu manies comme une cheffe l'art de dissimuler des informations à droite à gauche et de les réutiliser au moment opportun. Je me suis laissée bercer par ton écriture fluide et agréable. Tu sais parfaitement doser le rythme et introduire les dialogues. Tes descriptions des personnages sont bien travaillées et ajoutent du réalisme à la narration. Il manque peut-être des descriptions des décors de temps en temps. J'aurais aimé avoir quelques images de la ville du point de vue d'Anna. Dommage aussi que les innovations technologiques soient moins présentes qu'au tout début, où tu mettais l'accent dessus. Cela fait un peu oublier au lecteur l'ambiance de ton univers (hors l'implant que tu mentionnes souvent). À part ça, je n'ai pas beaucoup de suggestions d'amélioration à te donner car je trouve ton texte d'une grande qualité :)
Mary Lev
-
Il y a un mois
Alors pour les technologies elles sont distillées au fur et à mesure, mais il y en a pas énormément, car nous sommes dans un contexte d’économie en décroissance. Mais il y’a la technologie du test veritas, qui est très avancée. Les descriptions de la ville seront abordées dans un prochain chapitre, du point de vue d’eskander cette fois ! Merci pour ta lecture et tes comm, de mon côté je serai ravie de continuer à lire ton histoire aussi ! Bonne chance pour le concours
Docal
-
Il y a un mois
Ce n'est pas banal de voir les personnages point de vue d'un roman se croiser si tôt, savoir qu'ils vont interagir tout au long du roman, peut être même collaborer en cours, est intriguant et promet de belle choses. Je comprends mal en revanche comment elle comprends que c'est la mère d'Eskander qui est morte dans l'attentat suicide à l'académie alors qu'elle n'a pas appris son nom de famille, il est cité dans l'article ? En dehors de ça, c'est toujours fluide et les descriptions sont très vivante, quelques détails y sont parfois un peu trop spécifiques à l'univers pour qu'on les comprenne bien mais ces occurrences sont assez rares et participent globalement à l'ambiance donc ce n'est pas très très grave. A la prochaine.
115 commentaires
camillep
-
Il y a 7 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
Mary Lev
-
Il y a 21 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 21 jours
Mary Lev
-
Il y a 21 jours
Amélie Mrn
-
Il y a un mois
Mary Lev
-
Il y a un mois
Docal
-
Il y a un mois