Tu as vraiment écrit la mère idéale dis moi... encore pire que Régina ;-) Après avec une société qui d'endoctrine à mort et dans laquelle chaque économie d'énergie compte, je pense que l'on peut comprendre qu'elle l'ait dénoncée... Je comprends que ca va être dur pour Anna de se faire à ce nouveau statut ainsi que de devoir laisser son petit frère derrière elle mais c'est pour le mieux, j'en suis sure! J'ai beaucoup aimé également mine de rien la violence hospitalière banalisée... pas sure qu'on doive attendre l'aval du médecin pour mettre des contentions dans cette société ;-)
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
😍
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
J’ai ma réponse alors concernant son arrestation, c’était bel et bien la mère ! Cette histoire de crise est louche néanmoins, on comprend que les autorités ont entièrement fait confiance à la mère et n’ont pas cherché à vérifier s’il y avait vraiment eu une crise, sinon ils se seraient aperçu qu’aucun changement brutal d’émotion n’avait eu lieu (au contraire, elle était apaisée avec Lucian…). Je doute que rentrer chez elle soit souhaitable, sa mère va tout faire pour la réexpulser à nouveau, ça doit être terrible pour elle de laisser son petit frère derrière elle…
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
Quant à la visite des deux hommes c’est très étrange, je me demande ce qu’ils lui veulent ! J’ai noté qu’Anna est « épouvantée » par l’arrivée de ses deux hommes et je me demandais si c’était une véritable peur ou si c’était seulement de la surprise et de l’incompréhension. Si c’est une véritable peur, je me demande si cela a un lien avec un événement dans son passé où des hommes l’ont terrorisée, peut-être un lien avec son père, mais je m’emballe peut-être trop ! En tout cas le terme « épouvante » m’a interpelée, je ne sais pas si c’était voulu de ta part 😊 Bref, je cours lire la suite !
Mary Lev
-
Il y a 21 jours
en fait elle a peur d'être envoyée dans un camp de travail ! je vais le préciser plus clairement
Agathe_Aris
-
Il y a 21 jours
Oh d'accord je n'avais pas compris cela, merci pour l'explication !
Amélie Mrn
-
Il y a un mois
Intéressant cette notion de crise ! J'ai hâte d'en savoir plus
Mary Lev
-
Il y a un mois
Merci bcp !
Docal
-
Il y a un mois
Vu que le passage en italiques est avant le "date et lieu" on a un peu de mal à savoir à qui il est adressé. Cela passerait pour un message envoyé à tout le monde mais là on ne sait pas vraiment si on va suivre le même personnage ou en avoir un nouveau. Sinon, le ton très administratif de la note, presque poussé à la parodie, retransmet bien l'ambiance apathique de ta société. Un point qui revient avec l'infirmière qui s'en fout presque plus que la note du personnage et veut juste qu'elle libère le lit pour faire de la place au prochain patient, ou client plutôt je dirais. Ajouter à ça le coup de vache de l'affreuse daronne et on a une Anna qui commence mal sa journée. ^^ Le point positif c'est que ça ne peut que s'améliorer... hein Anakin ?
Mary Lev
-
Il y a un mois
Haha j’ai la ref pour anakin ! Merci pour ton commentaire 😊
90 commentaires
camillep
-
Il y a 7 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 22 jours
Mary Lev
-
Il y a 21 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 21 jours
Amélie Mrn
-
Il y a un mois
Mary Lev
-
Il y a un mois
Docal
-
Il y a un mois
Mary Lev
-
Il y a un mois