Mary Lev TerraNova Chapitre 2.4

Chapitre 2.4

Tu as aimé ce chapitre ?

99

99 commentaires

camillep

-

Il y a 9 jours

L'ambiance est parfaitement dépeinte. On imagine parfaitement l'ambiance dans ce HLM du futur avec les mêmes problèmes que la société actuelle, à peine moins évoluée dans la décadence que tu décris. Finalement on se dit qu'Anna est tellement endoctrinée qu'elle ne se dit même pas une seconde que ce statut de déviant pourrait la tirer de ce quotidien horrible et maltraitant... C'est sur que ce ne va pas être facile de se résoudre à laisser Julian avec cette mère tellement dysfonctionnelle !

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

Dans le futur, les HLM existent toujours, c'est bien un drame quand même !

Anthony Dabsal

-

Il y a 11 jours

😍

Agathe_Aris

-

Il y a 22 jours

La fin de ce chapitre est terrible lorsqu’on la sépare de son petit frère ! Sûrement est-ce la milice. Anna commençait tout juste à s’apaiser grâce à Lucian (l’ambiance paisible était super bien décrite à ce moment j’ai trouvé) et la violence du réveil était saisissante. Il y avait un très bon contraste entre les deux bravo à toi !

Agathe_Aris

-

Il y a 22 jours

Je me demande ce qu’il va arriver à notre pauvre Anna désormais. Je mise sur un transfert à l’académie des déviants ou quelque chose du genre, mais visiblement on l’arrache de force à sa famille… Est-ce sa mère qui a appelé la milice pour venir la chercher ou est-ce une procédure standard ? Je m’interroge ! Si c’est une procédure standard néanmoins, je me demande pourquoi on lui a laissé le temps de rentrer chez elle et interagir une dernière fois avec sa famille, au lieu de la transférer directement après son échec au test…

Agathe_Aris

-

Il y a 22 jours

Le comportement de sa mère m’interpelle beaucoup également, visiblement elle était une personne célèbre avant la naissance de sa fille mais pourquoi a-t-elle autant perdu de followers à la naissance d’Anna ? Les naissances sont-elles mal perçues ? Si oui, pourquoi ne pas avoir avorté ? Ou alors c’est peut-être Anna qui a un « défaut » (du point de vue de cette société horrible) qu’on ignore encore… Peut-être un rapport avec le père qui semble absent ? Néanmoins elle a un petit frère, qui ne semble pas être un demi-frère, donc tout porte à croire que le père est resté pendant l’enfance et l’adolescence d’Anna… Que de questions et de mystères, j’ai hâte d’en savoir davantage sur Anna et son passé !

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

Alors, c'est vrai que la famille d'Anna n'est pas forcément très claire, mais Julian est bien son demi frère, elle 'na jamais connu son père, et sa mère est une ratée chronique. Elle n'a jamais été célèbre, a toujours vivoté tant bien que mal grâce aux aides. Tu le sais maintenant, mais c'est bien sa mère qui appelé la milice pour la virer de l'appart !

Amélie Mrn

-

Il y a un mois

Ce chapitre donne déjà une bonne idée du quotidien d'Anna. Tu dépeins la misère avec beaucoup de réalisme, ce qui crée un sentiment d'empathie très fort envers la jeune fille. Elle n'a que quinze et pourtant, elle semble si mature, du à une mère qui l'a obligé à s'éduquer d'elle-même. Je me demande d'ailleurs en quoi consiste Night and Day exactement.

Mary Lev

-

Il y a un mois

C’est un réseau social ! Un genre de tiktok, c’est expliqué par la suite. Anna a 17 ans, les souvenirs de son premier test veritas remontent à deux ans, quand elle avait 15 ans effectivement

WildFlower

-

Il y a un mois

Oh non cette fin T_T pauvre petit choupinou... j'ai envie de pleurer...